Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sous linux

n°953262
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 13-09-2007 à 20:27:21  profilanswer
 

:hello: Bonjour, je viens d'installer linux pour tester, donc je suis un gros noob !  :pt1cable:  
 
La version installé est kubuntu 7.4 enfin la derniere que j'ai trouver !
 
J'ai deja quelques petit souci lorsque je veux acceder a mes disc dur (la ou sont stocker mes données personnelles (images, musique ...))
Je click sur la barre en bas et selectionne dossier utilisateur, puis dans suport de stockage je découvre mes disques dur.
quand je click dessus un message d'erreur apparait donc et me dit "hal-storage-fixed-mount-all-options refused uid 1000"
 
Je peux donc seulement acceder a mon disc dur ou est istallé kde.  
 
J'ai regarder des tutos sur linux kubuntu sur le net, mais rien trouvé pour mon pb de disque dur.
 
Merci de votre aide !!  :love:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 20:27:21  profilanswer
 

n°953268
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-09-2007 à 20:40:46  profilanswer
 

Tes disques sont probablement en ntfs (c'est mal). Et tu cherche surement a ecrire dessus ?
Je suis qd meme surpris du message d'erreur, m'enfin install ntfs-3g.
Avant de l'installer, pour savoir comment faire (c'est tres different de windows, et perso je trouve ca beaucoup plus rapide/pratique) :
Lire le topic en sticky, et suivre les liens... passe par la, sinon tu reviendra dans 2 jours en disant linux je comprend rien, c'est complique. Commence par lacher tes habitudes de windowsien ;-)
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8797_1.htm


---------------
Un blog qu'il est bien
n°953280
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 13-09-2007 à 21:38:10  profilanswer
 

ouais j'ai remarqué que c'est totalement différent ! mais c'est bien le changement ! et j'aime bien me casser un peu la tete !
 
Sinon merci pour le tuto je vais regarder ca de plus près !  

n°953285
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 13-09-2007 à 22:16:53  profilanswer
 

Bon j'ai installé le ntfs-3g par l'adpt manager et j'ai redemarrer mais ca n'y fais toujours rien !  
 
PS : J'ai pu lire sur des forums qu'il avait un acces en lecture mais pas en écriture, moi je n'ai aucun acces au disque, pourtant il sont bien detecté dans /media (ce qui doit dire que mes disc sont bien monté ?)
 
edit : en faisant une recherche sur le ntsf-3g j'ai réussi :)

Message cité 2 fois
Message édité par remsrouge le 13-09-2007 à 22:23:49
n°953296
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-09-2007 à 22:48:03  profilanswer
 

remsrouge a écrit :

Bon j'ai installé le ntfs-3g par l'adpt manager et j'ai redemarrer mais ca n'y fais toujours rien !  
 
PS : J'ai pu lire sur des forums qu'il avait un acces en lecture mais pas en écriture, moi je n'ai aucun acces au disque, pourtant il sont bien detecté dans /media (ce qui doit dire que mes disc sont bien monté ?)
 
edit : en faisant une recherche sur le ntsf-3g j'ai réussi :)


un petit "resolut" dans le titre de ton topic c'est encore mieux ;-)
 
Amuses toi bien


---------------
Un blog qu'il est bien
n°953299
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-09-2007 à 22:51:14  profilanswer
 

remsrouge a écrit :

edit : en faisant une recherche sur le ntsf-3g j'ai réussi :)


Et la solution au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 13-09-2007 à 22:51:28

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°953314
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 13-09-2007 à 23:56:21  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Et la solution au final ?


 
et ben une fois installer, il suffisait d'aller dans l'outil de configuration NTFS !
 
je pense que je vais laisser le topic ouvert pour le moment car je pense que je vais avoir encore quelque souci lol ! le temps de bien tout comprendre (les bases :jap: ) !!!! ... Histoires d'éviter les multiplication de topic !
 
Thx pour votre aide

n°953317
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 14-09-2007 à 00:05:39  profilanswer
 

bon je suis trop fort ! j'ai réussi a bugué linux il demarre plus ! mdr ...  
en essayant de changer la résolutio de mon écran !!
va falloir réinstaller demain ...

n°953318
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-09-2007 à 00:11:13  profilanswer
 

remsrouge a écrit :

bon je suis trop fort ! j'ai réussi a bugué linux il demarre plus ! mdr ...  
en essayant de changer la résolutio de mon écran !!
va falloir réinstaller demain ...


Ah mais c'est juste ton xorg.conf que tu as foire, pas besoin de reinstaller ; soit tu demarre en console de restauration, soit tu boot sur livecd, tu copie le xorg.conf de ta live dans ton hdd au meme endroit, reboot, enjoy c'est le plus simple a mon avis...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°953321
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 14-09-2007 à 00:17:08  profilanswer
 

uep j'ai lu un truc sur le xorg.conf, mais je n'y est pas touher, je suis aller dans les parametres admin de la configuration d'affichage et ds la case écran j'ai selectionné flat monitor 1680x1050 et ca a buggué ! c'est vrai que comparé a windows, ca change !!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par remsrouge le 14-09-2007 à 00:19:29
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 00:17:08  profilanswer
 

n°953333
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-09-2007 à 03:25:34  profilanswer
 

remsrouge a écrit :

uep j'ai lu un truc sur le xorg.conf, mais je n'y est pas touher, je suis aller dans les parametres admin de la configuration d'affichage et ds la case écran j'ai selectionné flat monitor 1680x1050 et ca a buggué ! c'est vrai que comparé a windows, ca change !!  :pt1cable:


Ah tiens spas normal que cela ai tout planté... enfin faut avouer que le systeme est pas mal en retard de ce coté ci, cependant xorg 7.3 rattrape des choses...
Ca a buggé, c'est a dire ?? Les messages d'erreur, ca veut dire quelque chose !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°953346
ffomnislas​h
Posté le 14-09-2007 à 09:15:59  profilanswer
 

je croit qu'il y a une merde avec les drivers nvidia qui ne support pas des résolutions très haute. A vérifier.

n°953433
RiderCrazy
Posté le 14-09-2007 à 11:36:56  profilanswer
 

Le 1920x1080 passe très bien chez moi sur une GForce6200 en DVI avec nv [:spamafote]

n°953443
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-09-2007 à 11:49:15  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :

je croit qu'il y a une merde avec les drivers nvidia qui ne support pas des résolutions très haute. A vérifier.


Ca dépend des "limites" de ton écran aussi...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°953477
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-09-2007 à 13:19:40  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Ca dépend des "limites" de ton écran aussi...


Vu la déf. c'est fort proablement un LCD... Donc pas de refresh rate (enfin 60Hz) et bon... j'imagine qu'il a sélectionné la bonne def.
D'ailleurs ca fait quoi s'il sélectionne la mauvaise déf ? Ca devrait pas planter ! (je veut pas tester  :D )


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme sous linux

 

Sujets relatifs
Problème script LinuxGros probleme avec Linux et Window
probleme coin droit sous linux mandrivaProbleme de carte reseau sous debian linux
Problème de carte wifi Aheros sous Linuxprobleme gentoo linux aidez moi!
[linux FC6][WEBMIN]Apache v.2.2.3 problème[Linux -Deb] Probleme avec VNC
Problème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portableproblème de mise en relation de linux avec domaine windows
Plus de sujets relatifs à : Probleme sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR