Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Mandriva + ASUS M2N-MX + AMD x2 64 : kernel panic

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°953959
nargy
Posté le 16-09-2007 à 13:45:04  profilanswer

Bonjour,

Mon ancienne carte mère ayant grillée... Je l'ai remplacé par une Asus M2N-MX SE, avec le CPU AMD 2 coeurs, 64 bits. Comme ça je peux aussi utiliser le disque SATA que j'avais acheté par mégarde il y a 3 mois. :D

L'alim aussi était foutue, c'était même sûrement la cause de la panne. Le ventilo tourne plus. En attendant d'acheter une nouvelle alim, j'ai essayé de booter sur mon linux (une mandrake ré-installée mandriva). Pour voir...

Et j'obtiens un beau Kernel Panic (noyau 2.6.14, options optimiser pour Athlon), suite à une série d'erreurs se terminant par l'échec de l'ouverture de la console et l'arrêt d'"init".

J'ai téléchargé le CD de la mandriva 'spring 2007', gravé, et booté: LILO passe, l'interface me laisse choisir les options de démarrage du noyau, etc... Mais l'ordi freeze (écran noir) juste après le chargement du noyau.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà installé un linux sur une plateforme à base d'AM2 64?
Est-ce un problème de la mandriva?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 13:45:04  profilanswer

n°954259
xavy
Posté le 17-09-2007 à 21:01:43  profilanswer

Bonsoir,

ton lecteur DVD est-il un lecteur IDE ou SATA ?

Il me semble que sur certains chipsets récents, il y a des problèmes avec l'utilisation d'un lecteur DVD IDE.

n°955924
nargy
Posté le 21-09-2007 à 11:19:58  profilanswer

salut, merci pour ta réponse. Mais j'ai trouvé finalement, c'était mon disque ide qui faisait tout planter, il est complètement mort. Je l'ai retiré et ça fonctionne nickel.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
[linux] asus wifi-AP (realteck 8187 sous debian etchInstallation Modem Win VIA TECHNOLGIE sous Mandriva 2007
Ecran noir au boot (Mandriva, Quadro 570M, Vista)Formattage complet depuis Mandriva
Conseil pour Mandrivaréinstaller xp après vista et linux mandriva est ce possible?
Maintenir à jour le kernel sur un parc de machine? Netboot?installer mandriva +vista + xp ?
[Mandriva 2007.1 Spring] Recherche de RPM pour apache 1.xProblème de lecture de DVD sous Mandriva Spring 2007
Plus de sujets relatifs à : Mandriva + ASUS M2N-MX + AMD x2 64 : kernel panic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR