Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Choix carte son home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son home cinema

n°953967
sonick
Posté le 16-09-2007 à 14:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour choisir une carte son. Son utilité principale serait :
 - musique en stéréo (sous linux)
 - DVD en 5.1 (sous linux)
 - accessoirement jeux avec spatialisation du son (windows)
 
La distribution utilisée est Mandriva 2007. Au niveau du son, je possède un Yamaha RX-V459, qui permet de décoder DTS Dolby etc... Voici les spécifications :  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -V459.html
 
D'après ce que j'ai compris, le mieux est de relier le PC à l'ampli en optique ou coaxial pour envoyer le son en brut, et de laisser l'ampli tout décoder. Le chipset de ma carte mère actuelle ne permet pas cela, je cherche donc une carte son qui me permettrait cela sous linux.
 
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 14:50:53  profilanswer
 

n°954055
nargy
Posté le 17-09-2007 à 00:04:11  profilanswer
 

Depuis quelques années déjà, les cartes son intégrées sont compatibles 5.1. Si tu achète une carte de l'une de ces marques, tu as du 5.1 numérique (son HD), totalement compatible linux. Alsa est très fort pour ça, tu peux y enregistrer plusieurs configs (stéréo, 5.1, ...). Par contre, faudra jongler avec la config de tes logiciels préférés: xine, mplayer, etc... qui ne gèrent pas forcément le 5.1 automatiquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Choix carte son home cinema

 

Sujets relatifs
Distribution la plus récente / choix de softsRecevoir la télé sous Mdv 2007.1 pwp (Carte Pinnacle PCTV 310i)
Google Earth et carte Nvidiaquel carte Tv turner pour ordi sous Linux ??
Installation carte rseéau sous Linux Red HatXORG: carte/chipset disposant du meilleur support
Choix OS serverCarte réseau super lente
carte pci wifi hercules HWGPCI-54 et ubuntu[ubuntu] deplacer *proprement* /home sur 2nd HDD
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR