Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Comment faire pour faire defiler l'ecran petit à petit sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour faire defiler l'ecran petit à petit sous linux?

n°300479
neo93190
-=D4 n3wb1z=-
Posté le 02-08-2003 à 13:11:29  profilanswer
 

Comme une dir /p sous dos par exemple?
 
Mon probleme est que mond dhcpd ne se lance pas et j'ai une grande explication qui apparait mais je vois que la fin...
 
Merci a tous pour vos reponses avisées...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 13:11:29  profilanswer
 

n°300485
nasty-
Posté le 02-08-2003 à 13:22:49  profilanswer
 

tu rajoutes a ta commande:
| more
ou
| less
 
Edit: espace pour défiler
"q" pour quitter le défilement.


Message édité par nasty- le 02-08-2003 à 13:37:38
n°300497
Lockness
Posté le 02-08-2003 à 14:14:40  profilanswer
 

Tu peux aussi rediriger tout ton flux de sortie vers un fichier pour pouvoir, par la suite, le visualiser en toute tranquilité. Exemple :
 


ls > /tmp/ls.out


 
-> tout ce qui sera affiché à l'écran sera stocké dans le fichier /tmp/ls.out (que tu édites avec un banal vi /tmp/ls.out)
 
Si tu veux avoir aussi les erreurs :


ls &> /tmp/ls.out-all


 
Autre petite astuce : une fois ta commande tappée (qui fait un listing des fichiers par exemple) et que tu as de nouveau la main sur l'invite de commandes, tu tappes [Maj] + [Page_UP] pour remonter (tu as droit de remonter sur environ 3-4 pages) et idem pour [Maj] + [Page_DOWN]
 
Cordialemment :),
Lockness.

n°300702
mic21
Posté le 03-08-2003 à 00:53:11  profilanswer
 

Lockness a écrit :


Autre petite astuce : une fois ta commande tappée (qui fait un listing des fichiers par exemple) et que tu as de nouveau la main sur l'invite de commandes, tu tappes [Maj] + [Page_UP] pour remonter (tu as droit de remonter sur environ 3-4 pages) et idem pour [Maj] + [Page_DOWN]


 
Où peut-on configurer cela ? Est-il possible de garder plus que environ 3-4 pages ? Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Comment faire pour faire defiler l'ecran petit à petit sous linux?

 

Sujets relatifs
Un partition visible sous windows et sous linux ?NTFS ou FAT32 pour Linux et Windows ?
Swap sous Linux ?Sagem fast800 et linux debian... Ok c'est supporté mais...
[SAMBA] Montage auto partage samba sur un linux via fstab ou smbmount?[Résolu] SID + Installation NVidia (méthode debian) : écran noir
Comment installer linux et windows xp ?japonais sous linux SVP
Serveur Linux (style Coyote) avec Modem ADSL USB (merlu)[Linux] Pas de périphérique sda1 quand je branche ma clé USB
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour faire defiler l'ecran petit à petit sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR