Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petit problème de multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de multiboot

n°730578
Moogourou
Posté le 16-09-2005 à 20:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire un multiboot sur mon PC avec Linux (Debian), Windows 2000 et Windows 98.
J'ai partitionné mon disque ainsi :
hda1 -> Windows 2000, partition en NTFS
Puis des partitions étendues :
hda5 -> Windows 98, en FAT32
hda6 -> Une partition "données" en FAT32
hda7,8,9 -> 3 partitions EXT3 pour Linux
hda10 -> le swap
hda11 -> Une petite partition supplémentaires pour mettre GeeXBox
 
J'ai installé GRUB pour lancer les OS, il me démarre sans problème Windows 2000, Linux et GeeXBox. Par contre, je n'arrive pas à booter sur la partition hda5, avec GRUB, ça me dit que la partition n'est pas reconnue...
 
Je travaille avec des ghosts Norton Ghost, j'ai tenté de copier mon Windows 2000 sur cette partition (qui passe donc en NTFS), et j'ai le même problème.
 
Je cherche donc à pouvoir booter sur cette partition, si possible sans réinstaller un Windows depuis le début vu que ca risque de virer mon GRUB, quitte à éventuellement inverser les partitions Win 2000 et 98. Soit en l'ajoutant dans GRUB (mais dans ce cas, quelle config utiliser exactement ?), soit en l'ajoutant dans le boot.ini de mon Windows 2000. J'espère surtout que je n'aurais pas à installer les Windows sur deux partitions primaires, sinon je suis bon pour tout reformater...
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 20:07:51  profilanswer
 

n°730900
e_esprit
Posté le 17-09-2005 à 12:59:53  profilanswer
 

Je ne crois pas que Windows 98 accepte d'etre sur autre chose qu'une partition primaire... je n'en suis pas sur, mais il me semble :)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°730933
Moogourou
Posté le 17-09-2005 à 13:55:38  profilanswer
 

Dans ce cas, il faudrait que je mette 98 sur la première partition...
Sauf qu'il y a aussi un problème dans la config de GRUB ou avec ma partition hda5, car en mettant Windows 2000 dessus, ça ne marche pas non plus. Est-ce qu'il y aurait un paramètre particulier de GRUB pour booter une partition étendue ?
J'ai déjà eu un Windows 2000 sur une partition étendue et qui bootait sans problème (avec Lilo).

n°731108
nemo13
Posté le 17-09-2005 à 17:41:37  profilanswer
 

Moogourou a écrit :

Dans ce cas, il faudrait que je mette 98 sur la première partition...
Sauf qu'il y a aussi un problème dans la config de GRUB ou avec ma partition hda5, car en mettant Windows 2000 dessus, ça ne marche pas non plus. Est-ce qu'il y aurait un paramètre particulier de GRUB pour booter une partition étendue ?
J'ai déjà eu un Windows 2000 sur une partition étendue et qui bootait sans problème (avec Lilo).


 
Bonjour,
 
va faire un tour sur ce site  
         http://www.bellamyjc.net/
tu devrais y avoir assez d'info pour ton multiboot.
 
de mémoire :
 
win98 n'accepte d'être que sur C:  ( donc partition principale et fat32 au mieux )
win2000 ou xp peuvent être sur des partitions étendues mais, leur bootloader doit être
sur C:
A toi d'en déduire la suite.
 
ordre d'install :
win98
win2000
nux.
 
A priori , la rinstal de win98 devrait d'écraser ton mbr de grub ; avec un liveCd tu devrais d'en tirer par la suite.
 
A+:jlp
 

n°733095
Moogourou
Posté le 22-09-2005 à 01:58:40  profilanswer
 

Merci pour les conseils et pour le site, où j'ai pu trouver pas mal de choses intéressantes.
 
J'ai finalement décidé de convertir la partition hda5 en partition primaire avec Partition Magic, ce qui aurait été parfait si seulement il n'avait pas eu un petit problème en voulant recréer une partition logique pour conserver les numéros de mes partitions Linux. Résultat : le GRUB qui ne marche plus et une réinstallation de Linux à faire. Enfin maintenant, tout semble marcher pour le mieux, et je n'ai pas eu à réinstaller de Windows en entier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petit problème de multiboot

 

Sujets relatifs
problème installation ipw2200probleme de ping vraiment bizarre !!
Probleme d'identification avec courier-imap+mysql+postfixProbléme au démarage sous Mandrake 10.1
problème avec un makefileProbleme reseau Gigabit mandriva
probleme install Linux Suse 9.2Problème avec lilo pour multiboot entre xp et linux
Gentoo => probleme durant l'installation de Gnome -Installation rezeau 
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR