Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Optimiser un peu les performances de Gnome

n°754236
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 15:07:10  answer
 

Reprise du message précédent :
ben non apparemment c'est seuelment pour la session en cours, ça
faut éditer hdparm.conf
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_ide
 
ma question c'était pas comment faire mais si dans mon cas c'était faisable et souhaitable ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 15:07:10  profilanswer
 

n°754285
chaced
Posté le 20-11-2005 à 17:26:05  profilanswer
 

ha oui j'aurais du le préciser peut etre :D  
 
Bien sur qu'il faut activer le dma sur tous les drivers, sinon, ça bouffe tout le cpu !


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°754327
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 18:49:03  answer
 

merci!

n°770049
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 10-01-2006 à 20:29:46  profilanswer
 

Bonjour un truc tout con, mais je souhaite désactiver le vérouillage de session lors de mon abscence devant le pc (idle).
Je ne le trouve ni dans le panneau de conf de gnome, ni dans les écrans de veille, quelqu'un peut me donner la marche a suivre ?

n°770093
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-01-2006 à 20:58:42  profilanswer
 

si c'est dans écran de veille

n°770108
chaced
Posté le 10-01-2006 à 21:07:30  profilanswer
 

En tout cas, un truc tout bete, pour booster la vitesse de boot, il faut mieux remplacer syslog et klog par syslog-ng et Hotplug par udev :) la différence est enorme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°770123
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 10-01-2006 à 21:19:11  profilanswer
 

Taz a écrit :

si c'est dans écran de veille


 
http://img245.imageshack.us/img245/2223/ecranveille6sn.gif
 
 :pt1cable:  :pt1cable: Je vois pas où   :pt1cable:  :pt1cable:  

n°770209
Christophe​_35
Posté le 10-01-2006 à 23:06:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

En tout cas, un truc tout bete, pour booster la vitesse de boot, il faut mieux remplacer syslog et klog par syslog-ng et Hotplug par udev :) la différence est enorme.


 
On peut faire ca sur une mandriva 2006 ? comment fait on  ?

n°770247
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-01-2006 à 05:16:37  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

On peut faire ca sur une mandriva 2006 ? comment fait on  ?


Dans Debian il te suffit juste d'installer les paquets udev et syslog-ng, le reste est automatique : udev remplace hotplug (du moins pour Debian unstable -au pire il faut virer ensuite hotplug et c'est règlé) et de même syslog-ng remplace syslog.
 
Si l'opération se déroule de façon similaire sous Mandriva, normalement tu ne devrais avoir qu'à installer simplement par urpmi les paquets correspondant à udev et syslog-ng de manière à remplacer hotplug et syslog.

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 11-01-2006 à 05:17:00

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°770266
chaced
Posté le 11-01-2006 à 09:22:31  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Dans Debian il te suffit juste d'installer les paquets udev et syslog-ng, le reste est automatique : udev remplace hotplug (du moins pour Debian unstable -au pire il faut virer ensuite hotplug et c'est règlé) et de même syslog-ng remplace syslog.
 
Si l'opération se déroule de façon similaire sous Mandriva, normalement tu ne devrais avoir qu'à installer simplement par urpmi les paquets correspondant à udev et syslog-ng de manière à remplacer hotplug et syslog.


 
Syslog-ng remplace syslog et klog ;)
 
PS : je l'ai fait sous debiant testing.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 09:22:31  profilanswer
 

n°770458
j_c_p
Linux user
Posté le 11-01-2006 à 17:06:07  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

On peut faire ca sur une mandriva 2006 ? comment fait on  ?


Il serait étonnant que Mandriva ne soit pas d'origine avec syslog-ng et udev ;).
 
edit : il faudrait que tu regardes les services lancés au boot (via le centre de contrôle Mandriva), pour être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 11-01-2006 à 17:13:58
n°770467
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-01-2006 à 17:32:20  profilanswer
 

udev est par défaut sur mandriva 2006, syslog-ng, je sais pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°770468
chaced
Posté le 11-01-2006 à 17:33:17  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Il serait étonnant que Mandriva ne soit pas d'origine avec syslog-ng et udev ;).
 
edit : il faudrait que tu regardes les services lancés au boot (via le centre de contrôle Mandriva), pour être sûr.


 
ou :  
ps aux | grep syslog-ng | grep -v grep
 
:D


Message édité par chaced le 11-01-2006 à 17:33:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°770480
Christophe​_35
Posté le 11-01-2006 à 18:08:50  profilanswer
 

C'est syslogd qui tourne, et il n'y a pas de package syslog-ng. Pas grave, je ne suis pas presse, on verra dans la prochaine release. Quelqu'un sait s'ils travaillent sur la vitesse de boot ? (qui est deja tres bonne sur Mandriva 2006) il etait question a un momment qu'ils developpent un demarrage en // des services.
 

n°770484
j_c_p
Linux user
Posté le 11-01-2006 à 18:12:07  profilanswer
 

chaced : je cherchais aussi la commande pour lister les services lancés par défaut (mais petit trou de mémoire et flemme, donc, voilà :p).
 
Christophe _35 : de toute façon, les choix de Mandriva sont fait en fonction de paramétres, donc, ça s'explique dans tous les cas (et l'explication se trouve qq part également).

n°770516
belgique
Posté le 11-01-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

rc-status ?

n°770607
j_c_p
Linux user
Posté le 11-01-2006 à 23:11:11  profilanswer
 

En effet ;) :

Citation :

jcp@phoenix64 ~ $ rc-status
Runlevel: default
 xdm                                                                                               [ started  ]
 cupsd                                                                                             [ started  ]
 local                                                                                             [ started  ]
 vixie-cron                                                                                        [ started  ]
 syslog-ng                                                                                         [ started  ]
 domainname                                                                                        [ started  ]
 net.eth0                                                                                          [ started  ]
 hddtemp                                                                                           [ started  ]
 netmount                                                                                          [ started  ]
 numlock                                                                                           [ started  ]
 hotplug                                                                                           [ started  ]
 bluetooth                                                                                         [ started  ]
 postfix                                                                                           [ started  ]

n°770626
belgique
Posté le 12-01-2006 à 01:10:22  profilanswer
 

Tu peux aussi spécifier le run-level parce que là tu vois la default ou rc-status -a pour tout voir :)

n°770666
chaced
Posté le 12-01-2006 à 09:43:34  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

En effet ;) :

Citation :

jcp@phoenix64 ~ $ rc-status
Runlevel: default
 xdm                                                                                               [ started  ]
 cupsd                                                                                             [ started  ]
 local                                                                                             [ started  ]
 vixie-cron                                                                                        [ started  ]
 syslog-ng                                                                                         [ started  ]
 domainname                                                                                        [ started  ]
 net.eth0                                                                                          [ started  ]
 hddtemp                                                                                           [ started  ]
 netmount                                                                                          [ started  ]
 numlock                                                                                           [ started  ]
 hotplug                                                                                           [ started  ]
 bluetooth                                                                                         [ started  ]
 postfix                                                                                           [ started  ]



 
Ouuuuuu, Hotplug   :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°770727
j_c_p
Linux user
Posté le 12-01-2006 à 12:16:05  profilanswer
 

C'est le hotplug Gentoo aussi (et sans coldplug donc).

n°770767
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-01-2006 à 13:44:36  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

C'est syslogd qui tourne, et il n'y a pas de package syslog-ng. Pas grave, je ne suis pas presse, on verra dans la prochaine release. Quelqu'un sait s'ils travaillent sur la vitesse de boot ? (qui est deja tres bonne sur Mandriva 2006) il etait question a un momment qu'ils developpent un demarrage en // des services.


c'est en cours et cela marche plutôt bien :)
une simple option a passer au boot et roule jeunesse :)

n°770890
Christophe​_35
Posté le 12-01-2006 à 15:46:09  profilanswer
 

mikala a écrit :

c'est en cours et cela marche plutôt bien :)
une simple option a passer au boot et roule jeunesse :)


 
Super, impatient d'essayer :-)  je vais attendre un peu que ca soit un peu finalise


Message édité par Christophe_35 le 12-01-2006 à 15:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où configure-t-on la fréquence du moniteur dans Gnome ?Accéder à son home partagé par Samba avec GNOME
Problème avec les menus Gnome[debian]Probleme de lancement gnome et extinction du pc
[RESOLU#] Gnome 2.12 : ajouter des résolutions d'écran[gnome] désactiver l'apparition automatique d'une icone sur le bureau
[DEBIAN] Probleme avec GnomeProbleme dernier gnome
[resolu]Comment changer le lecteur video par defaut de gnome?visualiseur de photos sous debian gnome
Plus de sujets relatifs à : Optimiser un peu les performances de Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR