Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  visualiseur de photos sous debian gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visualiseur de photos sous debian gnome

n°740082
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 12-10-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

Salut
 
Je recherche un petit soft qui me permette de visualiser facilement me photos. Je recherche les fonctions suivantes:
passer d'une image a une autre, faire des diaporama, retourner les photos et sauvegarder automatiquement et tous ces fonctions disponible en appuyant juste sur une touche du clavier.
 
Je suis sous deban testing et j'utilise l'environnement gnome
 
merci d'avance de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

n°740088
multani
Dépressionnisé
Posté le 12-10-2005 à 12:19:25  profilanswer
 

gqview, et gthumb par ex.
C'est les logiciels installés par défaut sous Debian.

n°740089
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 12-10-2005 à 12:26:33  profilanswer
 

merci je vais essayer ce soir
;)

n°740229
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 12-10-2005 à 22:47:08  profilanswer
 

bon je viens de tester et ca me parait pas mal mise a part pour retourner les images.
Mais bon on ne peut pas tout avoir
 
merci

n°740259
chaced
Posté le 13-10-2005 à 00:29:57  profilanswer
 

gthumb gere bien les rotations pourtant... il ressemble un peut au celebre IrfanView (sous win malheureusement)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°740262
Bool
Posté le 13-10-2005 à 00:38:21  profilanswer
 

La version Windows de XnView est très réussie il parait. Mais je ne sais pas ce que donne la version linux... à essayer.

n°740289
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 13-10-2005 à 08:35:34  profilanswer
 

Oui gthumb gère bien la rotation mais ce que je recherche c'est d'avoir juste un bouton en facade pour retourner l'image et que ca enregistre automatiquement l'image.
Je sais que je suis tres exigent et que ca fait tres féniant mais quand on a plein de photos à remettre à l'endroit, cette tache est fastidieuse.  

n°740362
chaced
Posté le 13-10-2005 à 12:41:23  profilanswer
 

L ou R puis Ctrl + S :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°740375
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-10-2005 à 13:19:16  profilanswer
 

Gthumb est pas mal mais le souci est le nombre très réduit de format qu'il supporte (BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, ICO, XPM pour le viewer comparé à un ImageMagick par ex. c'est carrément léger). Un exemple à la con : la dernière fois sous Sid je voulais visualiser des images au format Targa (.tga), et ben non le format n'est supporté que par l'éditeur et non le visualiseur... Niveau interface c'est agréable à l'oeil et bien organisé, le seul bémol étant qu'un double-clic sur une imagette n'affiche pas l'image correspondante directement en plein écran à mon avis (oui ya la touche de raccourci F mais bon si on veut sélectionner/afficher avec la souris...).
Note : on peut enregistrer automatiquement les modifs effectuées sur une images sans message de confirmation il me semble, ça doit se règler dans les préférences de Gthumb.
 
Pour les autres visualiseurs avec interface en Gtk je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester d'autres que Gthumb mais je compte bien le faire prochainement (les propositions à ce niveau faites dans ce topic sont bienvenues .
 
 
Xnview est bien fourni du côté format, mais il est distribué avec une licence non-libre, ce qui le rend déjà moins intéressant. De plus, pour l'avoir testé, je ne le trouve pas super-stable (parfois plante et se ferme sans raison ou erreur apparente), ensuite sur les retouches rapides ou zoom par ex. c'est critique niveau taux de charge cpu dès que l'image à une certaine taille (il arrive à me faire des locks-up sur mon bi-proc avec 1 Go de RAM... bof niveau optimisation ya mieux) et pour finir l'interface est laide (affichage façon X).
 
Sinon je plussoie pour IrfanView, qui est sans doute un des meilleur visualiseur que j'ai utilisé (léger, rapide, simple, efficace, large support de formats) ; hélas c'est uniquement sous Win et c'est un freeware (il me semble pas que la licence soit libre).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°740379
chaced
Posté le 13-10-2005 à 13:23:52  profilanswer
 

pour irfan seulement freeware :( sous windows, on peut le lancer sous wine mais bon :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  visualiseur de photos sous debian gnome

 

Sujets relatifs
script shutdown et reboot sous gnomeDebian problème pour régler l'heure
[ventilation] Debian sur un VAIO S1serveur Network boot sous debian
Blocage service Apache2 - Debianmontage partition xp en raid0 ich5 sous debian
debian 64 + openofficeProblème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian
Debian 64 sur AMD64Comment configurer le serverx pour cg VIA UniChrome sur debian sarge
Plus de sujets relatifs à : visualiseur de photos sous debian gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR