Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Kubuntu VS Windows10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kubuntu VS Windows10

n°1424046
fabiothuel
Alternant en programmation
Posté le 03-10-2018 à 10:35:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement sous Windows 10 et j'hésite de passer sous Kubuntu.
 
Je m'adresse a ceux d'entre vous qui le sont déja.
 
Je voudrais savoir si Kubuntu est "Fluide", un peu comme windows.
 
Je le fais actuellement tourner sous une VM et je ne le trouve pas fluide.
 
----------------------
Ma configuration :  
NVIDIA 1050 TI 4Go
Intel I7 7700 HQ
8Go RAM DDR4
1 SSD 250Go
1To HDD
Windows 10 (pour le moment)
------------------------
 
Bien-sûr Kubuntu sera placer sur un SSD, ma machine virtuel étant sur un HDD
 
Cordialement
Fabio

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 10:35:36  profilanswer
 

n°1424050
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-10-2018 à 11:19:02  profilanswer
 

Définis "fluide".


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1424052
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2018 à 11:27:41  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Définis "fluide".


synonyme de liquide :o  donc non kde n'est pas liquide :lol:  
 
ta VM est sur le HDD donc déjà tu compares win10 sur SSD et linux sur HDD, d'où le sentiment de lag.
Tu peux poser ton Kubuntu sur SSD et ensuite tu pourras comparer.
Ensuite cela dépendra de ton utilisation personnelle. :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1424053
fabiothuel
Alternant en programmation
Posté le 03-10-2018 à 11:34:45  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Définis "fluide".


 
Quand je dit fluide c'est par exemple le déplacement de la souris qu'il ne soit pas saccadé, pareil pour les logiciels
 
@memaster62, pour mon utilisation ce sera la même que pour Windows (Bureautique, Programmation, et un peu de jeux).
Je pense que je vais faire comme tu as dit, j'installerais sur le SSD et je pourrais comparer celui qui me correspond je mieux.
 
Mais j'aurais voulu avoir l'expérience de certain qui utilise Kubuntu et Windows 10 pour voir les changements qu'il ont remarquer

n°1424119
matt442
Posté le 04-10-2018 à 23:50:53  profilanswer
 

un os sous virtual box est toujours plus lent, c'est normal ta configuration n'est pas pleinement utilisé pour la virtual box. Idem pour les pilotes, c'est pas hyper opti sur vb. Bien pour tester vite fait mais pour comparer la fluidité il faut installer l'os dans les mêmes conditions que ton actuel w10. Je m’appète moi aussi a passer sous linux, mint pour ma part.  
 

n°1424147
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 05-10-2018 à 16:30:59  profilanswer
 

Si c'est juste pour essayer un peu il y a toujours la possibilité de tester en Live usb. Toutes les distro linux le font et Kubuntu ne fait pas exception.  
 
Si tu te demande ce que c'est (t'as l'air débutant), et bien rapidement c'est un Linux sur clé usb bootable entièrement résident en mémoire, avec dans certains cas la possibilité d'avoir la clé en mode écriture et d'installer des programmes. Techniquement t'as qu'à télécharger un .iso de Live CD/USB d'une distribution que tu "graves" sur une clé et t'as plus qu'à booter dessus. Le système Linux va se charger en mémoire avec tout ce qu'il faut, comme l'environnement de bureau et les pilotes, que tu pourras utiliser comme si il était installé sur ta machine. Il ne TOUCHERA PAS à ton système. Enfin sauf si tu lui autorise. Si le système te plaît tu peux lancer un installeur, généralement accessible sur le bureau, qui te fera une installe du système en bonne et dû forme. :)


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Kubuntu VS Windows10

 

Sujets relatifs
[resolved] mount.cifs, ubuntu 16.04 => Win 10 - error(112) host downSouci Boot Kubuntu sur clef USB
Problème update Windows10 dualboot linuxInstallation de Kubuntu à la place de Win8.1 ?
Passage de Kubuntu 14.04 à 15.04 sans réinstallation ?Passer de Ubuntu à Kubuntu
32 ou 64 bits pour Kubuntu ?problème de WI-FI avec mon imprimante HP sous Kubuntu.
Problème dual boot Windows10/Kubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Kubuntu VS Windows10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR