Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

bsd et les locales

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bsd et les locales

n°883371
nORKy
Grmmph...
Posté le 02-02-2007 à 11:56:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai une freebsd. Comment avoir ses locales (sous X) en UTF-8 tous le temps ?
Car, par exemple, lorsque j'ouvre un xterm et que je me mets en ssh sur une machine linux (configurer elle en UTF8) j'ai les fameux caratère é.
Mais si je mets une var d'environnement LC_CTYPE=fr_FT-UTF-8 dans un xterm, que de cet xterm, je lance un autre xterm et que de ce nouvel xterm je fais mon ssh, plus de problème.
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 11:56:39  profilanswer

n°883463
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-02-2007 à 16:22:00  profilanswer

au niveau de ton gestionnaire de logging tu paramètres ça. genre GDM tu choisis la lange et t'as un fr UTF8
et tu le mets aussi dans les rc de ton shell

n°883913
nORKy
Grmmph...
Posté le 04-02-2007 à 15:32:14  profilanswer

J'utilise xdm
Je mets dans le Xsession alors ? Ou quelque part dans /etc ? (genre /etc/profile)

Et pour le shell, je ne voudrais pas que les utilistaurs aient à le faire dans les rc de leurs shells

n°884101
nORKy
Grmmph...
Posté le 05-02-2007 à 11:55:42  profilanswer

J'ai essayé de mettre dans des rc de mon HOME, mais il faut que je lance un xterm intermédiaire pour que ca fonctionne.

Quand je lance un xterm, les rc de mon shell son lu après le chargement de xterm, et donc, les variables assignés après également. Hors, je suppose que mon xterm regarde les variables d'env à son chargement et donc ne trouve pas les variable LC_* à son chargement.

comment on fait alors ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

bsd et les locales

Sujets relatifs
ubuntu (edgy) + applies GTK1 = problème : locales + polices hideuses.[POSTFIX] Ne pas réacheminer sur les mailbox locales
Mes locales KDE partiellement en anglais[RESOLU] Quelqu'un s'y connait un peu en locales (traduc squirrelmail)
[Squid] Configuration pour les adresses locales[gnome] changement de l'umask et des locales
Rediriger les connexion locales sur une machine en fonction du portconfiguration des locales
[debian] et les locales[Debian] Gros problèmes dpkg / utf-8 (locales)
Plus de sujets relatifs à : bsd et les locales

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)