Tu as fais la manip en mode console ou avec X de démarré ?
Si tu avais X de lancé, essayes à tout hasard de refaire un dpkg-reconfigure locales uniquement en mode console. Fait un logout et reloggue-toi pour voir si le problème est règlé.
Sinon jettes un oeil au fichier /etc/locale.gen, celui-ci doit contenir la variable d'environnement locale que tu as définie par défaut (par ex. fr_FR@euro ISO-8859-15). Si ce n'est pas le cas tu peux tenter d'éditer manuellement ce fichier et mettre la bonne valeur puis lancer ensuite la commande locale-gen pour la générer.
Le problème se trouve peut être aussi au niveau de localedef qui se charge de compiler la variable locale ; par défaut si aucune table de caractère (charmap) n'est trouvée c'est POSIX qui est utilisé par défaut. Regarde que les fichiers et répertoires de tables de caractères sont disponibles et que leur chemin d'accès est valide (dans /usr/share/i18n il devrait y avoir les répertoires et fichiers requis) ; fait un localedef --help et regarde les chemins qui sont définis sur ton système.
Enfin concernant la commande setlocale, j'ai pu voir des page de man qui y faisaient référence mais cela dit cette commande n'est pas installé sur mon système non plus, et n'ayant aucun problème de ton type, elle ne doit pas être vitale (peut-être est-ce une commande obsolète et remplacé par un autre mécanisme).
[EDIT]
Autrement tu peux aussi tenter un base-config et relancer l'utilitaire de configuration du système de base.
Message édité par THRAK le 20-07-2005 à 02:33:26
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.