Bonjour à tous
Voilou, je suis sous Ubuntu depuis maintenant une semaine, et j'en suis très très content. Tout fonctionne parfaitement bien, même mon vieux Speedtouch USB
Maintenant, je suis en train d'en faire un système multilingue pour mes amis, et je me pose quelques questions. Pour rajouter des locales, je passe par la commande : dpkg-reconfigure locales, où je rajoute ce que je veux, et j'en profite pour rajouter les traductions via synaptic.
Linux me génère bien les locales (UTF8, je sais pas si c'est important), mais refuse de les prendre en compte au prochain login (via gdm --> langues) : il me dit que "la langue xxx UTF8 n'existe pas". Par contre, après un redémarrage complet, tout rentre dans l'ordre. Moi qui croyais que sous Linux, le redémarrage était facultatif dans la plupart des cas, aurais-je loupé quelque chose ??? (je veux bien redémarrer X seulement, mais je ne sais pas comment faire ...)
Tant que j'y suis, à aucun moment la configuration clavier n'a été demandée (contrairement à l'installation de la distro), où dois-je faire mes modifs ???
Dernière petite chose : gdm est très bien fait, mais kdm peut-il également gérer la langue comme paramètre lors du login ??? je n'ai pas encore trouvé comment (ou alors il faut changer de thème pour kdm ???)
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me turlupine pour l'instant