Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1476558
Trit'
Posté le 27-06-2022 à 15:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Question : Si je backup tout mon SSD sauf la partition 5, quand je vais restaurer Mint ne sera plus sur la partition 6 mais la 5.  Est ce que ça va quand même booter ?  Qu'en pensez vous ?


Si le fichier /etc/fstab de Mint utilise les UUID pour identifier les partitions, ça devrait aller (normalement, ça devrait rester les mêmes). Sinon, il faudra modifier ou régénérer ce fichier depuis un média live.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 15:21:25  profilanswer
 

n°1476562
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-06-2022 à 18:45:21  profilanswer
 

Merci Trit' !
 
C'est bon j'ai interverti les partitions 5 et 6 pour mettre Mint en 5 et ça boot comme de rien.  Comme ça j'ai toutes mes partoches systèmes (4 pour Win et 1 Mint) en premier et ma partoche ntfs data (films de vacances etc) que je veux pas backuper en dernier.  J'ai récup du coup les 10go en fin de SSD que j'avais laissé de marge lors des précédentes manips.
 
Allez je reboot sur Windows pour refaire une image Macrium toute neuve maintenant que tout est ok


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1476977
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-07-2022 à 16:18:32  profilanswer
 

[:taill] Hi !
 
C'est bizarre 2 fois Timeshift n'a pas vu la sauvegarde initiale (sur une clé Sandisk extreme pro), j'ai dû recommencer de zero (pas bien grave la clé est rapide)
 
Autre chose le dépôt (natif) a l'air d'avoir pas mal de logiciels logiciels en version obsolète non ?
 
Sinon ça marche bien, et je trouve plus réactif que Win10.  J'ai pu upload du code sur mon ESP32 avec VSCode.  Mon enceinte JBL flip fonctionne en BT.  Et la carte wifi fraichement installée et nativement reconnue lors de l'install de mint intel 9260 envoi du lourd (450/350)
 
Je suis content d'avoir mint sur mon laptop !
 
 [:jordan_barretoidella:1]


Message édité par Lt Ripley le 21-07-2022 à 08:04:41

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1477077
rewe
Posté le 21-07-2022 à 23:22:11  profilanswer
 

hello
en pleine migration de mint 18 à LMDE5 sur plusieurs machines..
l'une d'elle bourrée de données, mais en fait ses partoches sur un lvm datant de.. fedora en 2016 ; mais mint "pur" a été installé par la suite sur ces partoches ; or, pourquoi LMDE5 ne les repère que dans "disques" et pas l'installateur graphique (en live usb)?
 
merci :)

n°1477549
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-08-2022 à 19:00:23  profilanswer
 

Salut
 
Je confirme, timeshift fonctionne mal, cette fois il ne voit pas ma 2e sauvegarde, que la 1ere.
 
Il y a pourtant bien un dossier correspondant dans snapshots (et aussi dans snapshots on demand) mais il fait 14go et 500 000 fichiers comme le tout premier snapshot [:dks]
 
Quand je boot sur une clé mint live, c'est pareil il ne voit pas le 2e snapshot
 
Savez vous comment je peux savoir ou ça déconne ?
 
Edith : je backup sur une cle usb sandisk extreme pro 128go neuve
 
Edith 2 : bon "fichiers" me dit qu'il y a des éléments non valides sur la clé. Je vais voir pour trouver un autre support


Message édité par Lt Ripley le 13-08-2022 à 19:19:07

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1477583
NewSihr
Posté le 15-08-2022 à 13:37:20  profilanswer
 

Je viens de passer l'ordi de ma vieille maman de mint 19.3 à 21... ça s'est bien passé, mais qu'est-ce que c'est long :/
Et ça s'est fait en 2 fois : de 19.3 à 20.3, puis à 21... j'aurai cru que mintupgrade pouvait passer directement à la dernière maj

n°1477606
Eric B
Posté le 16-08-2022 à 16:29:55  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Je viens de passer l'ordi de ma vieille maman de mint 19.3 à 21... ça s'est bien passé, mais qu'est-ce que c'est long :/
Et ça s'est fait en 2 fois : de 19.3 à 20.3, puis à 21... j'aurai cru que mintupgrade pouvait passer directement à la dernière maj

 

j ai l intention de faire de meme sur qques PC de mes proches qui sont sous 19.3. J avais aussi dans l espoir de faire le switch direct sur 21, mais si le 20.3 est un intermédiaire obligatoire, peut etre testerais je cela d'abord.
edit: je ne ferais l update qu en fin d année, donc probablement vers 21.1 d'ici là..

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-08-2022 à 16:30:34
n°1477614
NewSihr
Posté le 16-08-2022 à 21:43:25  profilanswer
 

du coup tu peux passer à la 20.3 maintenant et à la 21.1 en fin d'année :D
...
je dois également le faire sur l'ordi d'un ancien collègue, mais là j'envisage de sauvegarder ses données et d'installer la 21 directement, ça devrait aller plus vite :/

n°1477861
enuma
Posté le 30-08-2022 à 18:16:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis mon changement d'ordi en juillet dernier 2021 (un dell 5420, bios à jour), je rencontre des problèmes de crash régulièrement, le système plante, plus rien ne répond. Ca peut survenir parfois en pleine action, parfois lors d'une sortie de veille, ça peut survenir 3 fois dans un journée, ou pas du tout sur une journée, je n'ai encore réussi à trouver aucune logique.
 
Mon ordi a donc connu deux versions de LM, la 20.3, et la 21. Même constat. J'avais deux barrettes de RAM de 16GB chacune, j'ai essayé avec l'une, ou l'autre, ça ne change rien.
 
Je ne sais comment faire pour diagnostiquer quelque chose, je ne sais pas quoi regarder, un fichier log ou je ne sais pas... Comme le plantage est brutal (freeze de l'écran), aucune erreur, aucun message, je n'ai aucun moyen pour chercher à régler ce problème...
 
Je suis preneur de tout conseil pour tenter d'identifier la source de ces plantages, parce que c'est mon outil de travail et dans quelques semaines, un tel comportement va vraiment me mettre dans la mouise...
 
Merci d'avance ! :jap:


Message édité par enuma le 31-08-2022 à 12:52:04
n°1477863
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-08-2022 à 18:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le bios est-il à jour déjà?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 18:50:01  profilanswer
 

n°1477865
rewe
Posté le 30-08-2022 à 19:31:10  profilanswer
 

hello boys
 
jonglant en ce moment sur quatre/cinq systèmes (win/nux/bsd/beos), je me retrouve face à un petit imprévu parmi tant d'autres :
outre le problématique support des nvidia (on dirait sauron dans le monde du LL) sur les systèmes OSS, la problématique est que sur quatre ordis portables nvidia only (means, pas de CG intel pour contre balancer), la reprise de veille sur LMDE5 est juste.... impossible.
juste sur un pc portable HP ou le ttyN (ctrl/alt/fN) est possible, sinon pour un HP Pro il faut redémarrer, le ctrl/alt/suppr en tty ne passe pas.  
question, comment résoudre cela?
 
j'ai déjà la problématique du driver vidéo vesa (autant dire, autant  rester en mode terminal) sur openbsd qui apprécie pas du tout le fabricant vert, mais meme sur lmde5, la carte nvidia empeche la mise en veille (enfin la reprise après veille) ce qui n'est pas pratique du tout....
 
si quelqu'un a une idée, la partie "lmde" des forums mint étant un peu pas très vivante, contrairement à la dynamique "mint" principale....
 
merci! :)

n°1477867
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-08-2022 à 19:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as installé les pilotes nvidia?
Sinon sur LMDE les informations sont les mêmes que pour Debian, Mint LMDe c'est une debian avec un cinnamon à jour et quelques paquets plus récents (chromium).
 
Donc toutes les astuces pour debian sont normalement valables.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1477875
rewe
Posté le 30-08-2022 à 23:28:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
Tu as installé les pilotes nvidia?
Sinon sur LMDE les informations sont les mêmes que pour Debian, Mint LMDe c'est une debian avec un cinnamon à jour et quelques paquets plus récents (chromium).
 
Donc toutes les astuces pour debian sont normalement valables.


 
 
hello
alors non, car je sais pas s'il faut utiliser le nouveau (libre et meilleur?) ou le nvidia propriétaire.
je ne sais pas lequel mint principal (aka pas lmde) utilise.
et j'arrive pas vraiment (à part certains modules, comme celui des drivers absents) à déterminer les grosses diffs..

n°1477883
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2022 à 08:47:08  profilanswer
 

Bonjour, avec un gpu nvidia "récent" sous linux la question ne se pose malheureusement pas, il faut utiliser le pilote nvidia.
 
Je ne sais plus s'il y a un grstionnaire de pilote sous mint lmde. Sinon chercher dans les docs pour l'installer.
 
C'est quoi le gpu de ce pc portable?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1477885
rewe
Posté le 31-08-2022 à 10:13:54  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour, avec un gpu nvidia "récent" sous linux la question ne se pose malheureusement pas, il faut utiliser le pilote nvidia.
 
Je ne sais plus s'il y a un grstionnaire de pilote sous mint lmde. Sinon chercher dans les docs pour l'installer.
 
C'est quoi le gpu de ce pc portable?


 
en fait j'ai cinq ou six pc portables différents équipés exclusivement de chip graphique nvidia, qui empechent le retour de mise en veille
le plus ancien doit etre de 2011 (LMDE5 tourne niquel) le plus récent doit etre de 2016 ou 2017..

n°1477894
enuma
Posté le 31-08-2022 à 12:51:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
Le bios est-il à jour déjà?


Oui, je l'ai mis à jour hier justement, en dernier recours, mais ça l'a refait même avec le dernier BIOS...

n°1477899
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2022 à 14:55:55  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
en fait j'ai cinq ou six pc portables différents équipés exclusivement de chip graphique nvidia, qui empechent le retour de mise en veille
le plus ancien doit etre de 2011 (LMDE5 tourne niquel) le plus récent doit etre de 2016 ou 2017..


C'est un bug typique qu'on croise un jour ou l'autre avec un gpu nvidia.  Ça et le plantage de serveur x après maj de kernel sans maj de pilote.
 
Regarde si les pilotes nvidia sont installés.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1477995
rewe
Posté le 03-09-2022 à 00:03:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'est un bug typique qu'on croise un jour ou l'autre avec un gpu nvidia.  Ça et le plantage de serveur x après maj de kernel sans maj de pilote.
 
Regarde si les pilotes nvidia sont installés.


donc si je comprends bien, les pilotes nvidia sont proprios, et sans eux :
pas de contenu multimedia (sorte de vesa?)
pas de support matériel complémentaire correct (mise en veille, etc)?
 
je me demande comment cela fonctionne avec ls systèmes tierces (haiku, openbsd...) bien que je sais que ce dernier ne supporte tout simpement aucune application "graphique" (=multimédia) sous openbsd avec nvidia, pour m'y etre adonné :o
 

n°1478041
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-09-2022 à 11:07:07  profilanswer
 

Salut
 
J'ai installé Remmina sur mon mint 20.3 et puis VNC sur mon Windows 10 pro, mais j'arrive pas à me connecter, ça tourne dans le vide sans aucun message
 
Savez vous ce qu'il se passe ?  
 
Reseau local, tous les PC sur ma box RED


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1478042
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2022 à 11:19:36  profilanswer
 

rewe a écrit :


donc si je comprends bien, les pilotes nvidia sont proprios, et sans eux :
pas de contenu multimedia (sorte de vesa?)
pas de support matériel complémentaire correct (mise en veille, etc)?
 
je me demande comment cela fonctionne avec ls systèmes tierces (haiku, openbsd...) bien que je sais que ce dernier ne supporte tout simpement aucune application "graphique" (=multimédia) sous openbsd avec nvidia, pour m'y etre adonné :o
 


Bonjour, c'est ça.
Il y a bien le pilote nouveau qui existe, mais son fonctionnement est aléatoire selon les générations de gpu.
Et bien souvent même si ça marche les perfs sont catastrophiques car la fréquence du gpu ne peut pas bouger, donc soit c'est bloqué à 100% au détriment de la chauffe et de l'autonomie, soit à l'inverse s'est bloqué à la fréquence min et les perfs....
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
J'ai installé Remmina sur mon mint 20.3 et puis VNC sur mon Windows 10 pro, mais j'arrive pas à me connecter, ça tourne dans le vide sans aucun message
 
Savez vous ce qu'il se passe ?  
 
Reseau local, tous les PC sur ma box RED


Bonjour, remmina dans les dépôts ou en flatpak?  
 
Lance rémina en ligne de commande pour voir si tu as des infos niveau log?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1478044
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-09-2022 à 12:37:15  profilanswer
 

J'ai fait juste apt install pour installer remmina donc depuis le dépôt si je raconte pas de bêtise
 
Je trouve pas d'info (edit : pas compliquée à mort) sur comment lancer remmina en ligne de commande mais j'ai activé le debogage :
 
Edit2 : Ca fonctionne avec VNC Viewer sous Windows depuis le même laptop (dual boot mint et w10)
 
Edit3 : Ahhh je vois qu'il existe VNC Viewer pour linux je vais tenter ça !
 
https://i.imgur.com/BPNfrUq.png


Message édité par Lt Ripley le 05-09-2022 à 12:48:16

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1478046
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-09-2022 à 12:53:32  profilanswer
 

Ca tourne avec VNC Viewer ! [:b-rabbit]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1478047
rewe
Posté le 05-09-2022 à 13:57:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour, c'est ça.
Il y a bien le pilote nouveau qui existe, mais son fonctionnement est aléatoire selon les générations de gpu.
Et bien souvent même si ça marche les perfs sont catastrophiques car la fréquence du gpu ne peut pas bouger, donc soit c'est bloqué à 100% au détriment de la chauffe et de l'autonomie, soit à l'inverse s'est bloqué à la fréquence min et les perfs....
 


 
okay, merci, question B qui en découle :
avec linux mint édition normale, tout est out of the box, pret par défaut, nvidia (à priori) installé. Je savais meme pas sur l'un des pc qu'il tournait sur nvidia (pas d'étiquettes)
avec LMDE, on me dit dans l'oreillette qu'il faut installer le driver : je procède comment, y a t-il une procédure générique qui englobe cela de manière simple?
 
merci :)

n°1478048
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2022 à 15:28:55  profilanswer
 

Pour contrôler déjà fait:
inxi -G voir si tu vois "nouveau" ou nvidia.

 

De ce que j'ai cru voir, il faut choisir de lancer le livecd avec nouveau avant l'installation, pour que ça l'installe automatiquement.
En gros dans le menu de boot du livecd d'installation tu as deux choix, boot normal, ou boot pilote nvidia.
Si tu avais pris boot nvidia il doit l'avoir déjà installé sinon il est fort probable qu'il faille le faire à la main.

 


Selon ce que te donne la commande plus haut il faudra peut-être faire:
sudo apt install nvidia-detect
nvidia-detect (Should show you using the noveau driver)
sudo apt install nvidia-driver -y
sudo reboot
nvidia-detect (Should show you using the nvidia driver)

 

Et installer le pilote demandé.

 


Sinon, il est aussi fait mention d'un choix dans l'écran de bienvenue de mint LMDE.
Regarde si tu peux le lancer à nouveau voir si tu as une option pour installer les pilotes proprios?

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2022 à 15:29:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1478234
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 10-09-2022 à 20:46:44  profilanswer
 

nouveau pc portable ldlc dispo avec linux mint  
https://i.imgur.com/I02TuyY.png
très bonne initiative

n°1478270
rewe
Posté le 13-09-2022 à 11:39:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour contrôler déjà fait:
inxi -G voir si tu vois "nouveau" ou nvidia.
 
De ce que j'ai cru voir, il faut choisir de lancer le livecd avec nouveau avant l'installation, pour que ça l'installe automatiquement.  
En gros dans le menu de boot du livecd d'installation tu as deux choix, boot normal, ou boot pilote nvidia.
Si tu avais pris boot nvidia il doit l'avoir déjà installé sinon il est fort probable qu'il faille le faire à la main.  
 
 
Selon ce que te donne la commande plus haut il faudra peut-être faire:
sudo apt install nvidia-detect
nvidia-detect (Should show you using the noveau driver)
sudo apt install nvidia-driver -y
sudo reboot
nvidia-detect (Should show you using the nvidia driver)
 
Et installer le pilote demandé.  
 
 
Sinon, il est aussi fait mention d'un choix dans l'écran de bienvenue de mint LMDE.
Regarde si tu peux le lancer à nouveau voir si tu as une option pour installer les pilotes proprios?  
 


 
la problématique c'est que meme avec ca, ca fonctionne pas, jme retrouve en mesa :(
 
j'ai l'impression avec un aptitude search qu'il me liste une ou plusieurs dizaines de pilotes différents selon le modèle/age de la carte
y a t-il un tableau officiel, de debian/mint/linux, qui listerait chaque modele (ou gamme de modele) de CG permettant de savoir précisément quel paquet installer, et ce peu importe la distro/noyau utilisé (histoire d'avoir quelque chose d'uniformisé :o) ?
 
merci :jap:

n°1478271
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-09-2022 à 11:40:30  profilanswer
 

nvidia-detect  te dit normalement quel pilote prendre il me semble.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1478278
rewe
Posté le 13-09-2022 à 13:18:01  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

nouveau pc portable ldlc dispo avec linux mint  
https://i.imgur.com/I02TuyY.png
très bonne initiative


 
acheter un i3 en 2022 [:adnauseam:4]
 
 
surtout marque LDLC [:timmyyyyy:1]
 
 
déjà eu un asus chez eux, au bout de trois ans la charnière de l'écran qui flanche[:james_alan_hetfield:1]
 
 
il va se reconvertir comme rappeuse à gruyère [:moonblood21:1]

n°1478279
rewe
Posté le 13-09-2022 à 13:27:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :

nvidia-detect  te dit normalement quel pilote prendre il me semble.


 
 
pardonnez moi jme suis trompé d'ordi

Citation :


Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GT218M [NVS 3100M] [10de:0a6c] (rev a2)
 
Checking card:  NVIDIA Corporation GT218M [NVS 3100M] (rev a2)
Your card is only supported by the 340 legacy drivers series, which is only available up to buster.


 
:(

n°1478281
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-09-2022 à 13:51:18  profilanswer
 

Voilà. Enjoy nvidia  
Tu es bloqué à nouveau sur les distribs récentes vu qu'il te faut utiliser le pilote 340 plus supporté...
Comme mon vieux pc portable avec une M250gts


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1478283
rewe
Posté le 13-09-2022 à 15:41:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Voilà. Enjoy nvidia  
Tu es bloqué à nouveau sur les distribs récentes vu qu'il te faut utiliser le pilote 340 plus supporté...
Comme mon vieux pc portable avec une M250gts


 
mais on en est où  là dessus? enfin je veux dire, sans vouloir jeter la pierre (peut etre excepté à nvidia  :pt1cable:  :pt1cable: ), mais c'est vraiment le bordel à ce point entre ce fabricant et le monde de l'OSS?
ce qui signifie que juste pour nvidia, faut attrendre au moins trois/cinq ans avant d'avoir des pilotes libres fournis par ingénierie inversée?
 
j'ai mis haiku en parralele dessus, mais je trouve cela dommage, le potentiel de LMDE était extraordinaire...
je reinstalle du coup pour remettre le driver nouveau sur pattes, au moins il soulage le proco et donne une résolution correcte
en complément, haiku absorbe plutot bien le nvidia, par défaut, juste pas encore été loin dans l'exploitation du graphisme mais on me dit dans l'oreillettte que tous les calculs passent par le cpu, haiku n'utilisant ps le gpu
 
est ce que pour les applis simples type vidéo ca peut passer?
si je veux faire du gimp ou blender sur ces systèmes, lmde sera plus à la ramasse?
 
j'ai toujours vu nvidia d'un bon oeil sur la dimension gaming et marketing, effectivement le doigt levé de torvalds face caméra s'adressant à la marque verte s'explique mieux maintenant..
ps: j'ai toujours préféré ati/amd cela dit, meme si on me souffle qu'ils font pas figure d'exemplarité non plus..

n°1478288
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-09-2022 à 20:50:35  profilanswer
 

Peu de chance que ça se règle à mon avis. :/
ces gpus sont sensé être "bien supportés" par nouveau, imagine les gpus plus récents...

 

Nvidia sous linux c'est nase, certains trouvent ça bien avec les pilotes proprio, il est vrais que quand c'est supporté ça marche bien, mais ça apporte toujours des inconvénients, sortit du concept de la distribution fixée comme ubuntu/mint/debian, tu peux être sûr que ça va poser pb.

 

Et donc comme tu le vois sur le très long terme dès que les pilotes proprio ne sont plus supportés, bah c'est juste bon à jeter.

 


Pour moi si on veut utiliser linux, on choisis intel/amd.
J'ai eu des gpus nvidia et des pcs portables avec nvidia, plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-09-2022 à 20:51:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1478289
Trit'
Posté le 14-09-2022 à 00:38:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Nvidia sous linux c'est nase, certains trouvent ça bien avec les pilotes proprio, il est vrais que quand c'est supporté ça marche bien, mais ça apporte toujours des inconvénients, sortit du concept de la distribution fixée comme ubuntu/mint/debian, tu peux être sûr que ça va poser pb.
 
Et donc comme tu le vois sur le très long terme dès que les pilotes proprio ne sont plus supportés, bah c'est juste bon à jeter.


M’en parle pas ! :cry:
 
Sur le PC familial, j’avais acheté (il y a 10 ans, ce mois-ci) une GeForce 210 à refroidissement passif (un radiateur au lieu d’un ventilateur). Elle fonctionnait super bien sous le Windows Vista SP1 préinstallé, ainsi que sur l’Arch que j’ai fini par mettre dessus en 2017 avec le pilote proprio… Jusqu’au printemps 2019, quand le mainteneur du paquet des pilotes proprios en v340 a lâché l’affaire, puisque ne pouvant plus tester correctement les MAJ du paquet, n’ayant plus de matériel de l’époque depuis longtemps (il le patchait à l’aveugle, et ça commençait à poser des problèmes ; et de toute façon, Nvidia allait lâcher la prise en charge des cartes de cette génération quelques mois plus tard).
 
J’ai donc basculé sur Nouveau, et c’était… satisfaisant pour l’usage purement bureautique et Internet du PC, mais sans plus. Ça aurait pu continuer comme ça (la CG était toujours en parfait état), mais il y a eu le bug des noyaux 5.8 et 5.9 en octobre 2020, qui causait des freezes irrémédiables de l’affichage sous X quand on regardait une vidéo en plein écran. Comme Nouveau n’était donc plus une solution viable, j’ai pris une R7 240 (la dernière référence de petite CG pas trop gourmande ni physiquement démesurée, avec encore un port VGA dessus, mais qui a un ventilateur). Depuis, tout roule et je me dis que j’aurais dû la prendre bien plus tôt, ça m’aurait évité quelques galères.

n°1478296
webmail-75​000
Posté le 14-09-2022 à 13:48:44  profilanswer
 

je cherche :
une mint avec gnome
une ubuntu sans snap
une debian avec des paquets plus à jour (pas d'il y a 6mois)

 

chacune de ces trois distrib a un manquement, du coup, une distribution est elle debian-based, sans snap, sous gnome et avec des paquets à jour.

 

merci :)

 

edit : pop_os?


Message édité par webmail-75000 le 14-09-2022 à 13:50:43

---------------

n°1478303
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-09-2022 à 19:13:00  profilanswer
 

pop_os c'est la plus proche de tes critères oui.  
Après à vérifier qu'il n'y ait plus de snap, pas sûr.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1478309
webmail-75​000
Posté le 14-09-2022 à 21:31:16  profilanswer
 

je l'ai installé, fait en 10min, en ayant gardé mon /home de mon ex manjaro !
pas de snap.
seul soucis actuel, thunderbird était en version suppérieure dans manjaro que dans pop_os, va falloir que je l'upgrade manuellement pour récupérer mon profil  


---------------

n°1478312
Trit'
Posté le 15-09-2022 à 00:41:34  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

Seul soucis actuel, thunderbird était en version suppérieure dans manjaro que dans pop_os, va falloir que je l'upgrade manuellement pour récupérer mon profil


Le plus simple est de récupérer l’archive sur le FTP de Mozilla, de la décompresser quelque part (dans ~/.Logiciels, par exemple), et de lancer le programme précompilé disponible dedans. Si ça marche (et ça devrait), t’auras qu’à changer le raccourci que tu utilises habituellement pour le faire pointer vers ce Thunderbird-là (en attendant qu’il soit mis à jour dans le monde Ubuntu/Mint/Pop…).

n°1478315
webmail-75​000
Posté le 15-09-2022 à 11:04:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Le plus simple est de récupérer l’archive sur le FTP de Mozilla, de la décompresser quelque part (dans ~/.Logiciels, par exemple), et de lancer le programme précompilé disponible dedans. Si ça marche (et ça devrait), t’auras qu’à changer le raccourci que tu utilises habituellement pour le faire pointer vers ce Thunderbird-là (en attendant qu’il soit mis à jour dans le monde Ubuntu/Mint/Pop…).


il ne load pas mon ancien profile :-(

 

edit ./thunderbird -P puis selection du bon profile et ça roule, merci :love:


Message édité par webmail-75000 le 15-09-2022 à 11:09:45

---------------

n°1478322
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-09-2022 à 15:53:01  profilanswer
 

Salut le topic
 
J'ai ma 20.3 sur mon laptop (Dell Inspiron 15 3501 avec i5 1135G7 11th gen) depuis 3 mois ça tourne au poil à part peut être un peu de chauffe (mais je sais pas si sous Windows ça serait mieux)
 
J'avais du initialement mettre a jour le kernel car j'avais des problèmes notamment de trackpad et de ventilo à fond en idle.  Avec ça ce fût niquel.  Là je vois un nouveau kernel (depuis 1 mois ou 2 d'ailleurs), me conseillez vous de maj vers ce kernel ou ça n'a pas d'incidence de laisser celui en place ?  (j'ai des backups Timeshift et Macrium).  J'avais été notifié que le kernel que j'avais choisi est supporté moins longtemps que celui que j'avais initialement à l'install.
 
Mais je me dis aussi que je pourrais passer sur la 21 ?  Devrais-je ?
 
Qu'en pensez vous ?
 
Thank you


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1478330
rewe
Posté le 15-09-2022 à 23:55:11  profilanswer
 

hello
 
je me demandais :
j'apprécie utiliser l'utilitaire curl pour télécharger, il me parait bien plus évolué/perfectionné que wget. Cependant, à chaque fois je me tape de devoir mettre deux fois l'url, la première pour la valeur url :lol: et la seconde pour récupérer en sortie le nom de fichier original. Càd que je dois effacer toute l'url excepté le nom de fichier, au moment de donner la valeur de -o.
y a t-il un moyen d'éviter cette manip chiante et de lui demander de mettre le meme nom en sortie que celui sur le serveur?
 
merci :)

n°1478332
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-09-2022 à 00:12:42  profilanswer
 

-O ou --remote-name


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR