| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7 |
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 20:30:01 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et sur dmesg rien de spécifique? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kronoob | Mon système Mint sur un vieux MacBook a effectué la mise à jour du noyau qui a planté à cause du pilote Wi-Fi. Sauf qu'il a quand même activé le noyau qui s'est pris un kernel panic au redémarrage. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 12:19:22 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée | Ça semble réglé : j'ai d'abord résolu le problème des erreurs SATA qui apparaissaient dans les logs (perte du lien sata et récup, sans que ça ait d'incidence : pas de perte de données). J'ai changé le câble sata et aussi débranché rebranché tous les câbles. A priori c'était donc un problème de connectique. Puis j'ai joué avec le câble réseau. Branché débranché de tous les côtés. Essayé avec un autre câble, puis remis l'ancien. Étrangement, il a fini par revenir à 1 Gbps peu de temps après ces manips et je n'ai plus le problème de perte de lien. Y avait-il un lien entre les pb sata et la perte de connexion ethernet ? Peu probable mais sait-on jamais. Pour l'instant c'est bon. À surveiller. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
the_warrior in soviet ... |
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Merci pour l'infos. Voici ce que ça donne :
Message édité par Astro 111 le 06-08-2026 à 22:05:51 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
the_warrior in soviet ... | Peut-être une piste ici : https://blog.kulakowski.fr/post/res [...] ce-mozilla |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
the_warrior in soviet ... | Ah oui tiens j'avais même pas vu que c'est payant Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 07-08-2026 à 17:15:16 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Linux Mint now deletes old kernel versions automatically
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Tiens ça me fait penser que je suis passé chez mes vieux la semaine dernière.
--------------- BING BONG |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Le 7.0 ne veut pas s'installer ? Il donne un message d'erreur ? --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Non rien du tout, mais bon avec du Nvidia c'est pas top je crois ?
--------------- BING BONG |
gzii court-circuit | Sur du vieux matos le 6.8 est très bien et maintenu jusqu’en 2029 je crois. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Autant laisser le 6.8, mais il faudra un jour (avec une mise à niveau) passer au 7.x, en espérant que ça se règle d'ici là. Ça peut en effet venir des pilotes. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Naxos \o/ | J'ai un portable en i7/850m qui n'arrive pas à prendre la 7.0 non plus --------------- [Folio Photos] |
gzii court-circuit |
the_warrior in soviet ... |
|
gzii court-circuit | Il semble y avoir encore pas mal de problèmes sur du vieux matos pour le moment.
Message édité par gzii le 11-08-2026 à 13:11:19 |
the_warrior in soviet ... | En tout cas je n'ai aucun problème avec un i5 6500 et le noyau 7.1.6 (CachyOS)
|
Naxos \o/ | En fait j'ai creusé un peu, c'était un driver wifi Broadcom qui bloquait.
--------------- [Folio Photos] |
gzii court-circuit | Super !
Message édité par gzii le 11-08-2026 à 14:02:02 |
Naxos \o/ | Oui un driver complémentaire Broadcom quand j'essayais de faire marcher le wifi intégré (qui coupait à intervalle régulier aléatoire) Message édité par Naxos le 11-08-2026 à 14:09:21 --------------- [Folio Photos] |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Vivement la version 8.6 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
kronoob | J'ai aussi une puce Broadcom dans mon MacBook d'ancienne génération et je ne peux pas installer le noyau en version 7.x parce que le pilote n'est pas compatible. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
the_warrior in soviet ... | J'ai vite fait recherché et à priori il suffit d'installer le driver opensource à la place du driver broadcom |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Eric B |
Exact. Avec le noyau 7.1 (dont pas le 7.0 de Mint actuel), on parle de retrait du support des CPU 486 des années 1990-94. Dans une prochaine version, les CPU sans FPU (dont le NexGen Nx586 133 serait le dernier, sorti en 1995) ne seront plus supportés. Bref, le noyau n'est PAS (et ne sera probablement JAMAIS) le point limitant pour le support HW des PC desktop. Par contre, la couche au dessus du noyau, dont les drivers, peuvent être bcp plus limitants. Par ex le non support des GPU nVidia > 10-15 ans sur des noyaux récents. Les distro peuvent aussi contraindre des CPU bcp plus récents, par ex que des CPU 64 bits sur de + en + d'OS. Message édité par Eric B le 17-08-2026 à 16:52:45 |
Eric B | et ce matin, passage noyau 6.17->7.0 sur cpu intel core 3770k -> indolore, pas de diff, redemarage sans soucis |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les mises à jour, Mint me propose toujours de mettre à jour le noyau 6.8, alors que je l'ai entièrement viré (et purgé) il y a quelques semaines, donc, il me réinstalle systématiquement le 6.8 à jour dès qu'il y a une nouvelle version.
Message édité par JerryCrazy le 18-08-2026 à 15:06:48 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
gzii court-circuit | Je ne comprends quand même pas, c’est ce que j’ai sur la machine en 6.8. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7 | |