Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux que choisir?

n°880113
SI-IaDoW
Posté le 22-01-2007 à 16:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je viens de tester une distribution live linux et j'ai trouvé ça assez sympa et nettement moins reboutant que mes premiers contacts avec linux il y a 3-4 ans.....lol
En parallèle j'ai vu tourné des machine sur mac OS X et un peu sous vista et j'ai trouvé que ces environnements étaient super sympa :love:  donc j'ai décidais de me lancer plus en avant sur Linux.
Premièrement j'ai mon vieux PC que je veux passer sous linux et d'autre part j'ai un disque dur USB de 40 Go sur lequel je voudrais installer un distribution linux pour avoir en quelque sorte un double boot avec mon Windows XP sur mon disque dur sur mon pc principal et éventuellement avec n'importe quel autre PC. (sous réserve qu'il boot sur l usb).
Maintenant que je suis décidé à franchir le pas quelle distribution choisir ? Et la je bloque.
Je recherche quelque chose de facile à utiliser, de beau et de « geek » (effet 3D, widget, etc...) Donc si vous avez des screenshoot ou des sites avec des screenshoot pour que je puisse faire
 
Pour le logiciel je pensais prendre open office et les logiciel mail et internet de chez mozzilla, pour ce qui est des lecteur multimédia je ne sais pas trop (j'ai pas trop cherchais non plus encore). Je suis ouvert à vos propositions concernant les « must » que je dois installer également
 
Voila tous les commentaires sont les bienvenus car j'ai l'impression qu'il y a un linux par personne en gros...:pt1cable:  
 
PS : pour ce qui est des fautes j'ai déjà commandé le Bescherelle...lol :D  :whistle:  


Message édité par SI-IaDoW le 22-01-2007 à 16:13:37

---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 16:11:35  profilanswer
 

n°880115
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2007 à 16:15:13  profilanswer
 

mandriva2007 pour sa facilité de prise en main :ange:

n°880116
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-01-2007 à 16:16:07  profilanswer
 

et le topic des débutants pour le reste des infos ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°880118
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2007 à 16:19:41  profilanswer
 

toutafé :jap:

n°880119
zecrazytux
Posté le 22-01-2007 à 16:20:12  profilanswer
 

ubuntu


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°880121
SI-IaDoW
Posté le 22-01-2007 à 16:31:43  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

et le topic des débutants pour le reste des infos  ;)

  

J'ai effectivement commencer la lecture de ce topic mais y a pas des masse d'image en fait...lol mais bon je continu le truc c'est aussi que j'ai principalement internet au bureau et que beaucoup de sites sont bloqués....
en tout cas merci pour vos conseils


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
n°880126
l0ky
Posté le 22-01-2007 à 16:41:39  profilanswer
 

regarde le topic des plus beau bureau sous linux
et regarde le premier post et les autres sujets relatifs...

n°880132
SI-IaDoW
Posté le 22-01-2007 à 16:48:59  profilanswer
 

J'ai trouver le post sur les bureua c'est vrai qu'il y a des truc superbe je devrais trouver mon bonheur avec ce topic merci bcp


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux que choisir?

 

Sujets relatifs
PVR sous linux ? que choisir comme socle de dev. ?Quel distribution linux choisir ?
quel linux choisirQuel linux choisir pr un ladtop .?
Linux sur un PII 350mhz 64mo: quelle distrib choisir?Multi boot--- XP/linux, que choisir, que faire...
Quel type de portable choisir pour LinuxPourriez-vous me conseiller...quel linux choisir?
Aidez moi à choisir pour mon retour sous Linux. Merci d'avance :)[Linux - gprof] Choisir le dossier de destination du gmon.out
Plus de sujets relatifs à : Linux que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR