Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°680437
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2005 à 01:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

NounouRs a écrit :

Merci vous etes vraiment des cracks....
Mais j'en rajoute une couche, question reseau....

J'ai une 3com sur sarge, et depuis un certain temps, je suis en IP fixe, mais j'ai un DHCP sur le réseau, qui n'a jamais été trouvé automatiquement.

Comment doit-on faire pour activer la détection automatique du DHCP et son utilisation....?   (pour repasser en mode Automatique)
et s'il n'est pas trouvé par ce moyen, booster un peu le processus (temps d'attente plus long, recherche sur un sous reseau spécifique (192.168.1.*) , autre...) ??

ma sarge a bien reussi a trouver ma passerelle alors que j'ai pas de dhcp...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 01:12:06  profilanswer

n°680445
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-05-2005 à 02:32:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ma sarge a bien reussi a trouver ma passerelle alors que j'ai pas de dhcp...

Faut pas mélanger passerelle et DHCP, c'est pas la même chose (si l'on considère que la passerelle ne fait pas également office de serveur DHCP évidemment).

Accéder à une passerelle depuis son adresse IP sur le réseau c'est une chose, obtenir une adresse IP par DHCP c'est autre chose...  :o  

La simple passerelle ne s'occupe que du routage des paquets sur le réseau, pas d'attribuer une IP à des postes clients. Dans le premier cas on parle d'un réseau avec un adressage statique, dans le deuxième cas d'un réseau avec un adressage dynamique (bien qu'il serait plus vrai de parler d'une topologie réseau mixant les deux comme c'est souvent le cas).

Message édité par THRAK le 20-05-2005 à 02:40:01

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°680448
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2005 à 04:07:54  profilanswer

THRAK a écrit :

Faut pas mélanger passerelle et DHCP, c'est pas la même chose (si l'on considère que la passerelle ne fait pas également office de serveur DHCP évidemment).

Accéder à une passerelle depuis son adresse IP sur le réseau c'est une chose, obtenir une adresse IP par DHCP c'est autre chose...  :o  

La simple passerelle ne s'occupe que du routage des paquets sur le réseau, pas d'attribuer une IP à des postes clients. Dans le premier cas on parle d'un réseau avec un adressage statique, dans le deuxième cas d'un réseau avec un adressage dynamique (bien qu'il serait plus vrai de parler d'une topologie réseau mixant les deux comme c'est souvent le cas).

oui, et?

j'ai une passerelle sous ipcop, sans le dhcp d'activé, quand j'ai installé ma sarge, j'avais le debut de l'adresse ip d'ecrite, il manquait plus que le dernier chiffre, et l'adresse de la passerelle etait bonne...

---------------
ras
n°680505
F18
Posté le 20-05-2005 à 11:39:01  profilanswer

gaby7 a écrit :

Pour le dd ntfs: tu l'as mentionné dans ton /etc/fstab/
Pour le kernel: tu as utilisé quel methode; apt-get ou compil à la main ?

Sinon, pour le reste:
Tout a une solution, mais sur debian faut que tu mets un peu la main à la patte  ;)

les dd ntfs ne figurent pas dansl e fstab apparement

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdg        /media/cdrom1   iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdh        /media/cdrom2   iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

ca confirme que les 3 DD NTFS sont portés disparus

Message édité par F18 le 20-05-2005 à 11:42:09
n°680509
multani
Dépressionnisé
Posté le 20-05-2005 à 11:48:25  profilanswer

F18 a écrit :

les dd ntfs ne figurent pas dansl e fstab apparement

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdg        /media/cdrom1   iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdh        /media/cdrom2   iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

ca confirme que les 3 DD NTFS sont portés disparus

Ils sont pas portés disparu hein :sarcastic: Ils sont juste pas mentionner dans ton fstab. A l'installation, quand tu as choisi de partitionner ton disque, tu avais le choix d'intégrer tes partitions NTFS à ton système [:spamafote]

SInon, t'as plus qu'à les rajouter dans ton fstab.

n°680510
bichtoubar​d
Posté le 20-05-2005 à 11:49:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, et?

j'ai une passerelle sous ipcop, sans le dhcp d'activé, quand j'ai installé ma sarge, j'avais le debut de l'adresse ip d'ecrite, il manquait plus que le dernier chiffre, et l'adresse de la passerelle etait bonne...

On est content pour toi néanmoins THRAK a raison, y'a pas de lien direct avec le problème de Nounours ..

n°680513
F18
Posté le 20-05-2005 à 11:51:15  profilanswer

multani a écrit :

Ils sont pas portés disparu hein :sarcastic: Ils sont juste pas mentionner dans ton fstab. A l'installation, quand tu as choisi de partitionner ton disque, tu avais le choix d'intégrer tes partitions NTFS à ton système [:spamafote]

SInon, t'as plus qu'à les rajouter dans ton fstab.

comment proceder ?

n°680516
multani
Dépressionnisé
Posté le 20-05-2005 à 11:55:08  profilanswer

F18 a écrit :

comment proceder ?

fdisk -l est ton ami.
Après, tu rajoutes une ligne dans ce genre (à adapter à ta config, cf. man fstab) :

/dev/hda1       /mnt/windows    ntfs    umask=0002,user,ro,noauto        0       2

n°680612
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-05-2005 à 14:33:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, et?

j'ai une passerelle sous ipcop, sans le dhcp d'activé

Donc c'est bien ce que je pensais...  :ange:  

kaillou38 a écrit :

quand j'ai installé ma sarge, j'avais le debut de l'adresse ip d'ecrite, il manquait plus que le dernier chiffre, et l'adresse de la passerelle etait bonne...

Heu... obtenir une adresse dynamiquement c'est tout à fait autre chose, hein :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°681194
veryfree
Posté le 21-05-2005 à 20:11:54  profilanswer

multani a écrit :

Aucune idée de comment ça marche après [:spamafote]

Essaie de faire un iwconfig eth0 up et de pinger ta passerelle/dns/site quelconque

en fait, avec dhclient eth0

la carte wifi deviens opérationnel :)

voila, ca peux servir a d'autre

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 20:11:54  profilanswer

n°681517
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 22-05-2005 à 20:52:04  profilanswer

Vous pourriez m'aider....

Je cherche à recompiler mon kernel... rien de bien nouveau, mais je suis sous debian, et je VEUX le faire à la facon debian, avec    make-kpkg     afin d'obtenir un .deb    

et je ne suis pas du tout habitué à faire ca comme ca....

vous auriez un howto bien detaillé pour le faire (kernel 2.6)  et comme on applique les patch ?

Message édité par NounouRs le 22-05-2005 à 20:52:42
n°681518
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 22-05-2005 à 20:53:19  profilanswer

NounouRs a écrit :

Vous pourriez m'aider....

Je cherche à recompiler mon kernel... rien de bien nouveau, mais je suis sous debian, et je VEUX le faire à la facon debian, avec    make-kpkg     afin d'obtenir un .deb    

et je ne suis pas du tout habitué à faire ca comme ca....

vous auriez un howto bien detaillé pour le faire (kernel 2.6)  et comme on applique les patch ?

http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] ebian.html

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°681530
farib
Posté le 22-05-2005 à 21:50:41  profilanswer

DAUBIANNE SAPUE

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°681533
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 22-05-2005 à 21:58:38  profilanswer

farib a écrit :

DAUBIANNE SAPUE

Moi hier j'ai mangé une pomme ... :pfff:

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°681555
nodus
Posté le 22-05-2005 à 23:01:05  profilanswer

farib a écrit :

DAUBIANNE SAPUE

[:yoakhaz]

n°681743
F18
Posté le 23-05-2005 à 13:19:39  profilanswer

Bonjour,

ou configurer debian pour qu'il fasse les mise à jour tous seul comme un grand. Sans que je sois derriere lui comme une mere ?

merci

n°681748
multani
Dépressionnisé
Posté le 23-05-2005 à 13:25:12  profilanswer

Regarde du coté de cron.

n°681753
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 13:29:05  profilanswer

dès qu'il demandera pour modifier un fichier de conf ça ne passera pas aussi

---------------
:: Light is Right ::
n°681755
l0ky
Posté le 23-05-2005 à 13:31:01  profilanswer

Il me semble qu'il y a des options à passer pour accepter les choix par défaut non :??:
Par contre c'est pas recommandé de le faire. Si certains packages sont bogués tu  vas les installer :/

Message édité par l0ky le 23-05-2005 à 13:31:25
n°681756
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 13:31:53  profilanswer

oui voila, autant passer 3 min/jour pour être sûr qu'il n'y aura pas de pb :o

---------------
n°681759
F18
Posté le 23-05-2005 à 13:42:36  profilanswer

Tomate a écrit :

oui voila, autant passer 3 min/jour pour être sûr qu'il n'y aura pas de pb :o

ce qu'il faut voir, aussi c'est l'utilisation de ton pc et les paquets installés.

car certains d'entre vous ont surement installé des serveurs web, apache, etc.

Moi c'est juste environnement graphique que j'ai installé.

Message édité par F18 le 23-05-2005 à 13:42:58
n°681761
l0ky
Posté le 23-05-2005 à 13:46:30  profilanswer

F18 a écrit :

ce qu'il faut voir, aussi c'est l'utilisation de ton pc et les paquets installés.

quand tu feras une mise à jour d'un paquet buggué de kde/gnome ou autre :/
Il y a beaucoup plus de package pour un environnement graphique que pour une utilisé apache

n°681778
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 14:21:19  profilanswer

F18 a écrit :

oue, donc je fais attention :p

---------------
n°681805
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-05-2005 à 14:42:37  profilanswer

F18 a écrit :

Bonjour,

ou configurer debian pour qu'il fasse les mise à jour tous seul comme un grand. Sans que je sois derriere lui comme une mere ?

merci

l0ky a écrit :

Par contre c'est pas recommandé de le faire. Si certains packages sont bogués tu  vas les installer :/

Hum, en fait ça dépend surtout de la version de Debian que tu emploies.  

1) Il s'agit de la branche stable :
Tu peux automatiser les mises à jour sans risque puisqu'elles ne concernent que des correctifs et non des changements majeurs sur les versions des paquets installés.

2) Il s'agit de la branche testing :
Il est également possible d'automatiser les mises à jour mais avec le risque d'avoir parfois des paquets bogués ou des dépendances cassées ; cela étant les gros problèmes restent tout de même assez rares.

3) Il s'agit de la branche unstable :
L'automatisation des mises à jours est déconseillée, comme il s'agit de la version de développement on rencontre régulièrement des bogues avec des niveaux de gravité plus ou moins élevés. De ce fait il est plus sûr de suivre de près les mises à jours en les effectuant manuellement et en interdisant l'installation de paquets avec des bogues graves ou critiques susceptibles de tout casser (une utilisation conjointe d'apt-listbugs et d'aptitude permet de gérer cela efficacement).

Remarque : il est peut être possible d'automatiser les mises à jour sous testing/unstable sans trop de risque via un script maison qui interdirait la mise à jour des paquets contenant les bogues référencés par apt-listbugs. Cela reste cependant peu évident à mettre en oeuvre si l'on veut une solution qui gère finement les mises à jour de paquets avec un filtrage des bogues mineurs ou des bogues ne concernant pas son architecture.

PS:
Je ne parle pas d'automatiser des mises à jour pour experimental, vous aurez compris pourquoi  :D

---------------
n°681811
F18
Posté le 23-05-2005 à 14:51:53  profilanswer

j'ai la version testing.

n°681824
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-05-2005 à 15:10:51  profilanswer

Tu as la version testing parce que tu en avais marre d'attendre Sarge  :whistle: , ou tu as la version testing parce que tu comptes suivre Etch quand Sarge sera sortie officiellement ?

Dans le cas où tu restes en Sarge, tu peux alors automatiser les mises à jour sans risque (elle est en freeze donc les changements actuels qui y sont effectués sont normalement sans risque pour le système et lorsqu'elle passera officiellement en stable et ben c'est bon de toute façon).

NOTE :
Si tu comptes rester sous Sarge, il faudra modifier ton sources.list de façon à y faire figurer "sarge" ou "stable" dedans et ce dès sa sortie officielle, c'est important d'y faire attention, sinon tu passeras sur Etch puisqu'il s'agit de la prochaine version testing.

Pour la mise à jour automatique dans testing c'est à toi de voir à l'usage si tu rencontres des problèmes. Comme il s'agit d'une machine dédié à la bureautique, c'est forcément moins dangereux que si tu te posais la question quand à l'utiliser, et de cette façon sur un serveur de prod  :sweat: . Dans le pire des cas, tu peux te retrouver avec ton environnement graphique planté jusqu'à une prochaine mise à jour qui corrigera le problème, mais de voir ton système totalement paralysé il y a très peu de risque pour que cela arrive...

---------------
n°681832
F18
Posté le 23-05-2005 à 15:19:24  profilanswer

THRAK a écrit :

Tu as la version testing parce que tu en avais marre d'attendre Sarge  :whistle: , ou tu as la version testing parce que tu comptes suivre Etch quand Sarge sera sortie officiellement ?

Dans le cas où tu restes en Sarge, tu peux alors automatiser les mises à jour sans risque (elle est en freeze donc les changements actuels qui y sont effectués sont normalement sans risque pour le système et lorsqu'elle passera officiellement en stable et ben c'est bon de toute façon).

NOTE :
Si tu comptes rester sous Sarge, il faudra modifier ton sources.list de façon à y faire figurer "sarge" ou "stable" dedans et ce dès sa sortie officielle, c'est important d'y faire attention, sinon tu passeras sur Etch puisqu'il s'agit de la prochaine version testing.

Pour la mise à jour automatique dans testing c'est à toi de voir à l'usage si tu rencontres des problèmes. Comme il s'agit d'une machine dédié à la bureautique, c'est forcément moins dangereux que si tu te posais la question quand à l'utiliser, et de cette façon sur un serveur de prod  :sweat: . Dans le pire des cas, tu peux te retrouver avec ton environnement graphique planté jusqu'à une prochaine mise à jour qui corrigera le problème, mais de voir ton système totalement paralysé il y a très peu de risque pour que cela arrive...

non si c'est persité sur la testing c'est que la WOODY c'est trop chiant a installer les drivers manuelle ( car la woody est incappable de detecter la carte reseau de ma GA-7NNXP au demarrage.

il aurait fallu que je dl le dvd ou tous les cd.

car j'ai pas voulu tenter de copier les drivers linux nforce qui font 6 MO sur une disquette 3 P 1/2  [:itzo97]

car a part surfer sur le net et receptionner les emails, et avoir (une consience tranquille pour de possible achat en ligne) sans que linux soit plein de mouchards comme XP. Sinon a par ses utilisations, linux me sert à rien

Message édité par F18 le 23-05-2005 à 15:26:26
n°681871
bichtoubar​d
Posté le 23-05-2005 à 16:42:24  profilanswer

Vous connaissez pas cron-apt avec installation des paquets qui demandent pas de confirmation et mise en attente des paquets ou ya des fichiers de conf modifiés ?

n°681876
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 16:45:16  profilanswer

si mais nous on est des anciens on fait tout à la main :p

---------------
n°681882
bichtoubar​d
Posté le 23-05-2005 à 16:47:21  profilanswer

moi aussi mais t'es pas obligé de conseiller aux autres de faire la même chose, certaines personnes ont envie d'évoluer avec leur temps ;)

n°681886
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 16:49:35  profilanswer

bichtoubard a écrit :

moi aussi mais t'es pas obligé de conseiller aux autres de faire la même chose, certaines personnes ont envie d'évoluer avec leur temps ;)

en même temps :  

tomate@gate:~$ apt-cache search apt cron
apticron - cron-script to mail impending apt updates
cron-apt - automatic update of packages using apt-get
debarchiver - Tool to handle debian package archives
mini-dinstall - daemon for updating Debian packages in a repository

trop dur [:noxauror]

---------------
n°681891
Ciler
Posté le 23-05-2005 à 16:56:36  profilanswer

Tomate a écrit :

ON dit pas ancien on dit barbus :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°681893
F18
Posté le 23-05-2005 à 17:00:52  profilanswer

bichtoubard a écrit :

il y a 2 categories  

ceux qui aiment faire tous à la main et controler le moindre fichier.

ceux qui aiment pas se faire chier, qui se foutent de ce qu'il telecharge du moment que tous ce trouve en relation avec des taches planifiées.

Message édité par F18 le 23-05-2005 à 17:01:34
n°681895
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 17:01:47  profilanswer

F18 a écrit :

il y a 2 categories  

ceux qui aiment faire tous à la main et controler le moindre fichier.

ceux qui aiment pas se faire chier, qui se foutent de ce qu'il telechargent du moment que tous ce trouve en relation avec des taches planifiées.

en même temps la philosophie de la debian c'est plutôt la 1ère catégorie

---------------
n°681902
Ciler
Posté le 23-05-2005 à 17:08:22  profilanswer

Tomate a écrit :

JarJar vas hurler [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°681910
F18
Posté le 23-05-2005 à 17:12:36  profilanswer

Tomate a écrit :

de nos jours, la philosophie c'est plus sur l'OS utilisé mais l'utilisation de l'ordinateur que tu fais.

car si tu as un pc sous linux qui ne sert à surfer, je doute que t'appliques la meme philosophie que si tu devais entretenir un serveur sous windows 2000 server dans une entreprise.

Message édité par F18 le 23-05-2005 à 17:15:31
n°681911
l0ky
Posté le 23-05-2005 à 17:13:24  profilanswer

Tomate a écrit :

Arrete de regarder Stargate :o

n°681919
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-05-2005 à 17:17:32  profilanswer

bichtoubard a écrit :

Vous connaissez pas cron-apt avec installation des paquets qui demandent pas de confirmation et mise en attente des paquets ou ya des fichiers de conf modifiés ?

La question c'est aussi de se demander si cron-apt se base sur apt-get ou aptitude (ça peut être un critère important compte tenu de la gestion des dépendances plus performante avec aptitude) et comment on peut gérer son comportement face aux bogues référencés par apt-listbugs.

C'est vrai ensuite qu'on peut utiliser cron-apt pour simplement télécharger les mises à jour, puis surveiller les notifications à ce sujet par e-mail, mais bon s'il faut quand même au final intervenir soi-même pour gérer la mise à jour, je n'appelle plus ça de l'automatisme... L'intérêt reste d'avoir une machine autonome.

---------------
n°681921
bichtoubar​d
Posté le 23-05-2005 à 17:21:00  profilanswer

THRAK a écrit :

L'intérêt reste d'avoir une machine autonome.

Non mais tu veux vraiment que le futur ressemble a Matrix ??  :ouch:

n°681923
Tomate
Posté le 23-05-2005 à 17:21:43  profilanswer

l0ky a écrit :

Arrete de regarder Stargate :o

je regarde pas :o

---------------
n°681924
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-05-2005 à 17:22:23  profilanswer

bichtoubard a écrit :

Non mais tu veux vraiment que le futur ressemble a Matrix ??  :ouch:

Arf  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)