Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°994030
e_esprit
Posté le 21-12-2007 à 19:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo la réactivité :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 19:26:32  profilanswer

n°994222
HJ
Posté le 22-12-2007 à 16:43:57  profilanswer

J'ai réinstallé mon système hier en Lenny amd64 et je rencontre un problème avec nautilus: quand je fais bouton droit / propriétés sur la plupart des fichiers, il plante...
Avez-vous le même soucis ?

n°994226
sligor
Posté le 22-12-2007 à 16:58:16  profilanswer

C'est à peu près pareil pour tout le monde, on attend la migration de nautilus 2.20 de unstable vers testing, mais il est bloqué pour beaucoup de raison:
http://bjorn.haxx.se/debian/testin [...] e=nautilus

n°994266
Tboulba
Posté le 22-12-2007 à 19:10:06  profilanswer

euh... j'ai un truc zarzou...

depuis peu à chaque fois que je veux lancer epiphany j'ai un message qui m' dit que "L'application « epiphany-browser » a quitté inopinément.", avec les choix redémarrer et fermer qui ne changent rien, c'est rebelotte au prochain lancement...

j'ai résintaller le paquet, ça change toujours rien. j'ai voulu désinstaller pour réinstaller mais apt-get veut me virer le paquet gnome-desktop-environment

que dois je faire svp?  :??:  

je précise que la seule modif que j'ai faite récemment sur ma etch a été d'installer gkrellm. mais je vois pas le rapport avec mon plantage d'epiphany

edit: quand je lance en console epiphany, j'ai des warning dans tous les sens avec les messages suivants:
"(epiphany-browser:5041): WARNING **: Cannot extract frame from the grid"  
" ** ERROR **: file ephy-spinner.c: line 715 (bump_spinner_frame_cb): assertion failed: (frame != NULL)
aborting..."

moi pas comprendre...  :heink:

Message édité par Tboulba le 22-12-2007 à 20:25:30
n°994383
e_esprit
Posté le 23-12-2007 à 12:15:32  profilanswer

packages.debian.org ne réponds plus :'(

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°994809
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-12-2007 à 12:20:36  profilanswer

C'est normal que j'ai pas le nvidia-glx sous lenny ?
Pourtant je suis bien en non-free  :pt1cable:

Edit : Si je vais chercher les paquets sous sid je risque de tout cassé non ?  :(

Message édité par The Dml le 25-12-2007 à 12:55:08
n°994810
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-12-2007 à 12:31:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

packages.debian.org ne réponds plus :'(

Je suis redirigé vers :
http://www.debian.org/distrib/packages

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°994832
e_esprit
Posté le 25-12-2007 à 18:01:34  profilanswer

Oui non mais ca remarche maintenant, c'etait avant-hier que ca déconnait :D

---------------
n°994833
e_esprit
Posté le 25-12-2007 à 18:24:27  profilanswer

Bon sinon là je tente un downgrade lenny => etch en suivant cette méthode (qui date un peu ^^) : http://people.debian.org/~osamu/downgrade.html

Résultat dans quelques minutes [:totoz]

---------------
n°994851
busOman
Hiver.
Posté le 25-12-2007 à 20:50:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

...quelques heures après, toujours pas de nouvelles, c'est pas bon signe :o

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 20:50:40  profilanswer

n°994852
e_esprit
Posté le 25-12-2007 à 20:58:47  profilanswer

Non tout c'est très bien passé en fait :D

Pis bon, c'etait pas sur mon poste principal chui pas fou :o

---------------
n°994853
tekilaz
Posté le 25-12-2007 à 20:58:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bon sinon là je tente un downgrade lenny => etch en suivant cette méthode (qui date un peu ^^) : http://people.debian.org/~osamu/downgrade.html

ca me fait peur :D
moi j ai toujours peur meme en distUpgrade  :D

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°995600
tekilaz
Posté le 28-12-2007 à 10:40:24  profilanswer

bonZour !
bon alors ma petite lenny avait comme une envie d update
apres des paquets qui voulaient pas se maj dans synaptics j ai fait un ptit DIST-UPGRADE
impec
mais elle m a mangé mon emerald!!  
a pu :p me reste plus que kde decorator dans compiz...
Plus installé et elle veut pas le remettre
jva devoir mettre encore les mains dans le camboui!

---------------
n°995602
sligor
Posté le 28-12-2007 à 10:42:30  profilanswer

emerald dépend de libwnck18 qui n'est plus disponible dans testing/unstable

edit:
utilise ce repository pour emerald:
deb http://download.tuxfamily.org/sham [...] /unstable/ ./

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 28-12-2007 à 10:43:58
n°995609
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 28-12-2007 à 10:58:37  profilanswer

Hello tous, j'espère que vous avez eu un noël plein de cadeaux et de joie  :)  

Les repository tuxfamily, pour avoir testé, sont parfois assez instables.
Bref, je te recommande la plus grande précaution pour ne pas casser ta distro.

n°995668
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-12-2007 à 12:36:33  profilanswer

Surtout que sous lenny on a un compiz fusion stable.
Par contre toujours pas de ccsm, ni de nvidia proprio... :/

Message cité 1 fois
Message édité par The Dml le 28-12-2007 à 12:36:49
n°995833
enfoiro
Posté le 28-12-2007 à 17:08:11  profilanswer

nvidia proprio avec installeur nvidia (le dernier du 20 décembre), testé et approuvé sur une lenny avec kernel 2.6.23-amd64 compilé maison avec les paramètres debian, sinon il se plaint de la différence entre la version de gcc utilisée pour compiler le kernel debian  (gcc 4.1 avec le paquet de sid (?)) et la version de gcc de lenny avec laquelle il va compiler le module (gcc 4.2 de lenny). Ca marche impec pour le moment.

n°995858
hppp
Serveur@home
Posté le 28-12-2007 à 18:53:52  profilanswer

Salut a tous

J'ai un probléme avec mon serveur mysql, aprés un apt-get upgrade il ne voulais plus démarrer et il me faisais ses erreurs:

Code :
  1. Stopping MySQL database server: mysqldSTOPPING server from pid file /var/run/mysqld/mysqld.pid
  2. mysqld_safe[2562]: ended
  3. .
  4. /etc/init.d/mysql: ERROR: Using expire_logs_days without log_bin crashes the server. See README.Debian.gz
  5. [1]+  Done                    mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking

et la seul solution que j'ai trouvé est cette comment pour le redémarrer mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking & comment faire pour résoudre le probléme? merci

n°995864
e_esprit
Posté le 28-12-2007 à 19:06:17  profilanswer

Relis le message d'erreur, on ne peut pas faire plus clair :D

---------------
n°995872
hppp
Serveur@home
Posté le 28-12-2007 à 19:15:25  profilanswer

ouiat mais le probléme c'est que je le comprnd pas trops, je sais pas trops quoi faire.

n°995873
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-12-2007 à 19:16:51  profilanswer

Euh ... tu comprends pas quoi, ici :

Citation :

Using expire_logs_days without log_bin crashes the server. See README.Debian.gz

---------------
Be the one with the flames.
n°995875
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 19:19:44  answer

vim /etc/mysql/my.cnf

Spoiler :

#log_bin                        = /var/log/mysql/mysql-bin.log
# WARNING: Using expire_logs_days without bin_log crashes the server! See README.Debian!
#expire_logs_days       = 10

n°995902
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-12-2007 à 19:45:34  profilanswer

enfoiro a écrit :

nvidia proprio avec installeur nvidia (le dernier du 20 décembre), testé et approuvé sur une lenny avec kernel 2.6.23-amd64 compilé maison avec les paramètres debian, sinon il se plaint de la différence entre la version de gcc utilisée pour compiler le kernel debian  (gcc 4.1 avec le paquet de sid (?)) et la version de gcc de lenny avec laquelle il va compiler le module (gcc 4.2 de lenny). Ca marche impec pour le moment.

oui mais l'installateur nvidia non merci  :na: .

n°995935
enfoiro
Posté le 29-12-2007 à 00:38:16  profilanswer

The Dml a écrit :

je comprend mais j'avais besoin que ca marche de suite et ca marche, pas envie de repasser en etch ou en sid, et pas de paquet dispo en lenny (seulement les legacy, et c'est trop vieux :/ )

n°995999
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-12-2007 à 13:58:22  profilanswer

Bonjour à tous !  :)  

Pour bien finir l'année, le projet Debian a récemment mis à jour ses distributions :

---> branche stable alias Etch : Debian GNU/Linux 4.0r2 (2ème révision)
         La mise à jour a été effectuée le 27 décembre 2007 ; informations détaillées

---> branche oldstable alias Sarge : Debian GNU/Linux 3.1r7 (7ème révision)
         La mise à jour a été effectuée le 28 décembre 2007 ; informations détaillées

PS : les informations et les liens relatifs à Etch ont été mis à jour sur la première page du topic  ;)

Message édité par THRAK le 29-12-2007 à 14:01:13

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°996003
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-12-2007 à 14:10:22  profilanswer

enfoiro a écrit :

Hello tous, j'espère que vous avez eu un noël plein de cadeaux et de joie  :)

Hello !  :hello:  

enfoiro a écrit :

Les repository tuxfamily, pour avoir testé, sont parfois assez instables.
Bref, je te recommande la plus grande précaution pour ne pas casser ta distro.

The Dml a écrit :

Surtout que sous lenny on a un compiz fusion stable.
Par contre toujours pas de ccsm, ni de nvidia proprio... :/

Tant que possible il vaut mieux éviter les repos non-officiels ; pour tester les trucs récents, Sid est plus appropriée que Lenny ; maintenant c'est compréhensible de vouloir suivre plutôt testing que unstable, mais dans ce cas il faut être patient avant de pouvoir utiliser certains paquets.

Le ccsm ne devrait plus trop tarder à entrer dans Lenny, pour les drivers nvidia en revanche c'est moins évident ; à l'époque où Etch était encore dans la branche testing, il y avait plus ou moins les mêmes problèmes d'indisponibilité : absence de VLC, des maj lentes du driver nvidia... C'est lié à des histoires de dépendances qui bloquent ou retardent le transfert de unstable vers testing au niveau des scripts Britney.

The Dml a écrit :

<ma vie>
Ces derniers jours, j'en ai profité pour faire pas mal de modifs sur ma machine de bidouille (au passage mon problème de latence était en fait lié à ReiserFS ; après moultes investigations je ne suis pas parvenu à trouver pourquoi, aussi je suis repassé en Ext3 qui fonctionne nickel [:tartragnan] ).

Pour voir comment ça avait évolué au niveau du desktop 3D, j'ai installé Gnome 2.20 (excellent au passage, beaucoup de progrès avec cette version  :love: ) et Compiz-Gnome + CCSM + Compiz-plugins (main et extras) depuis les repos officiels de unstable, avec l'installateur fourni par nVidia (driver legacy 96.43.01 : GeForce 4200Go inside). Et bien ça le fait vraiment, même sur ce matos qui commence tout doucement à dater !  :wahoo:
</ma vie>

Message cité 2 fois
Message édité par THRAK le 29-12-2007 à 14:15:49

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°996010
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-12-2007 à 14:23:00  profilanswer

THRAK a écrit :

<ma vie>
Ces derniers jours, j'en ai profité pour faire pas mal de modifs sur ma machine de bidouille (au passage mon problème de latence était en fait lié à ReiserFS ; après moultes investigations je ne suis pas parvenu à trouver pourquoi, aussi je suis repassé en Ext3 qui fonctionne nickel [:tartragnan] ).

Pour voir comment ça avait évolué au niveau du desktop 3D, j'ai installé Gnome 2.20 (excellent au passage, beaucoup de progrès avec cette version  :love: ) et Compiz-Gnome + CCSM + Compiz-plugins (main et extras) depuis les repos officiels de unstable, avec l'installateur fourni par nVidia (driver legacy 96.43.01 : GeForce 4200Go inside). Et bien ça le fait vraiment, même sur ce matos qui commence tout doucement à dater !  :wahoo:
</ma vie>

Tu avais tenté un --rebuid-tree ou pas ? (ceci est peut-être une question con :D)

---------------
n°996019
tekilaz
Posté le 29-12-2007 à 15:46:07  profilanswer

sligor a écrit :

emerald dépend de libwnck18 qui n'est plus disponible dans testing/unstable

edit:
utilise ce repository pour emerald:
deb http://download.tuxfamily.org/sham [...] /unstable/ ./

ouep merci
j ai vu ca la version stable a disparue, je l avais dans les depots
en mettant unstable mon soucis est resolu !

---------------
n°996063
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-12-2007 à 16:56:49  profilanswer

Riot a écrit :

Tu avais tenté un --rebuid-tree ou pas ? (ceci est peut-être une question con :D)

À partir de ma partoche /home en ReiserFS, j'ai tenté tout pleins de trucs en fait  :o

1) D'abord un reiserfsck (--check --fix-fixable et --check --rebuild-tree) : pas d'erreur, pas d'amélioration

2) J'ai ensuite reformatée la partoche avec l'utilitaire mkreiserfs fournit dans les versions récentes de reiserfsprogs : pas d'amélioration

3) Divers tests avec un noyau custom compilé à partir des sources Debian 2.6.22-6, puis avec un noyau 2.6.23 précompilé de chez Debian, et enfin j'ai essayé un second noyau custom à partir des sources vanilla 2.6.23.12 : pas d'amélioration notable (les latences allaient du "catastrophique" au "limite" selon les réglages de la config au niveau du type de préemption).

J'ai fait quelques recherches sur le net, je suis tombé sur d'anciennes discussions sur kerneltrap et lwn qui parlaient de problèmes de performance notables avec ReiserFS lors d'une utilisation dans un environnement à faible latence avec les noyaux 2.4 et 2.6. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (apparemment des patchs devaient régler le problème, mais depuis le temps je n'ai rien trouvé de nouveau à ce sujet) ou s'il s'agit éventuellement de régressions réintroduites dans les versions récentes du noyau... :/

Il est fort possible que ce problème ne se ressent pas dans un environnement serveur, où les besoins en latences sont complètement différents d'un environnement desktop... comme il y a finalement assez peu de postes desktop sous ReiserFS comparé à Ext3, c'est peut-être moins visible également...

Comme ReiserFS 3 a été mis de côté au niveau du dev, que la version 4 n'atteindra probablement jamais officiellement Linux, et que je ne rencontre pas ces problèmes avec Ext3 ou XFS (testé également), au final, pour moi ça n'est pas plus dérangeant que cela d'abandonner ReiserFS.  :)

Message édité par THRAK le 29-12-2007 à 16:57:18

---------------
n°996244
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 30-12-2007 à 15:04:57  profilanswer

Yop Debianeux, je viens d'installer une petite Lenny pour supprimer ma Gutsy, je me demandais d'après vous qu'elle est la meilleure façon d'installer les drivers proprio Nvidia?

Je viens d'Ubuntu rappelez vous donc c'était très simple, et là j'hésite à utiliser le run fournit par Nvidia ou à utiliser aptitude avec le "nvidia-kernel blalba".

Bref un peu d'aide serait la bienvenue :)

PS: pkoi le fstab utilise pas les UUID sur Debian?
Je précise que je cherche toujours (en ce moment) sur le net, mais les tuto qui vous prennent par la main du début à la fin yen a moins pour Debian :D, ou je sais pas les trouver (j'ai déjà deux ptit forums sympa qui semble très opérationnels).
J'ai déjà utiliser une Debian Etch mais uniquement en ligne de commande pour un pc secondaire, là je veux en faire ma distrib principale en graphique

Message cité 3 fois
Message édité par g-ridaz le 30-12-2007 à 15:05:49
n°996245
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2007 à 15:07:58  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Yop Debianeux, je viens d'installer une petite Lenny pour supprimer ma Gutsy, je me demandais d'après vous qu'elle est la meilleure façon d'installer les drivers proprio Nvidia?

Je viens d'Ubuntu rappelez vous donc c'était très simple, et là j'hésite à utiliser le run fournit par Nvidia ou à utiliser aptitude avec le "nvidia-kernel blalba".

Je précise que je cherche toujours (en ce moment) sur le net, mais les tuto qui vous prennent par la main du début à la fin yen a moins pour Debian :D, ou je sais pas les trouver (j'ai déjà deux ptit forums sympa qui semble très opérationnels).
J'ai déjà utiliser une Debian Etch mais uniquement en ligne de commande pour un pc secondaire, là je veux en faire ma distrib principale en graphique

1- utilise module-assistant
2- pour l'UUID, ça marche comme sous Ubuntu.

---------------
n°996247
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-12-2007 à 15:20:42  profilanswer

g-ridaz a écrit :

La branche non-free de Debian fournit en général ce genre de choses, c'est donc un bête paquet à installer (enfin 2 je pense, un qui te file le module kernel nvidia et un autre qui te file le paquet kivabien pour xorg).
Si ce n'est pas dans non-free, il y a surement les paquets sources qui trainent quand même, et là un "module-assistant auto-install nvidia" va télécharger/compiler/créer le deb/installer pour toi.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°996248
g-ridaz
Posté le 30-12-2007 à 15:21:07  profilanswer

Tout d'abord merci, puis petite question:

est-ce que ce tuto décrit bien la marche à suivre (est ce que c'est bien çà que je dois faire?)

Puis je viens de mater le fstab et il renseigne les partoches en type /dev/hda1 il me semblait que dans celui d'Ubuntu il faut renseigner les UUID et donc les trouver quand on ne connait que le device... (Bref plus pratique je trouve)

EDIT: il semble que les paquets n'y soient pas pour la testing

Message édité par g-ridaz le 30-12-2007 à 15:22:22
n°996250
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2007 à 15:23:29  profilanswer

Oui, tu peux remplacer les noms de périph par l'UUID ou le LABEL, comme sous Ubuntu.

---------------
n°996253
g-ridaz
Posté le 30-12-2007 à 15:32:35  profilanswer

D'ac merci pour la précision.

Bon je teste m-a, très simple d'utilisation d'ailleurs je trouvais çà trop beau, mais il me dit qu'il ne trouve pas les nvidia-kernel-source, peut-etre justement car ils ne sont pas dispo? :??:

Comme je ne les ai pas je sais pas trop quoi faire j'ai tenté un m-a -f get nvidia... mais il ne trouve rien, et pas non plus de nvidia-common :/

Est ce que tu as tenté le coup sur Testing Riot? Faudrait que je dl les sources (ah merde je viens de penser que j'avais désactivé les dépôts sources :sweat:)

EDIT: sources.list édité pour remettre les sources

EDIT2: ca semble rien changer. Est ce que je peux avoir intérêt à rajouter les dépots unstable? (au pire l'install est toute neuve si je casse un truc c'est pas dramatique non plus mais bon... généralement peu recommandé)

Message édité par g-ridaz le 30-12-2007 à 15:36:10
n°996256
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2007 à 15:35:01  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°996260
Xavier_OM
Posté le 30-12-2007 à 15:48:04  profilanswer

http://packages.debian.org/search? [...] ection=all

donc il te faut en effet etch ou sid (on a causé de ca récemment ici) ;)
Perso je suis en testing et je pioche parfois dans sid quand il me faut un truc récent.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°996261
g-ridaz
Posté le 30-12-2007 à 15:48:48  profilanswer

J'ai mis les dépots etch normaux pour prendre juste le paquet nvidia-kernel-source histoire de pouvoir faire mon installation sans nuire au reste puisqu'il ira toujours chercher les paquets sur lenny (versions plus récentes toussa non? :))

Merci de t'être donné du mal je vais voir ce que ca donne, au cas ou je reviens, mais je vais approfondir mes recherches et tester des trucs!

n°996263
Xavier_OM
Posté le 30-12-2007 à 15:50:18  profilanswer

http://www.troulite.fr/~xav/debian [...] tiles.html

Prends qquns de ces liens et fout les en favoris, ptet que ca te servira :)

---------------
n°996264
g-ridaz
Posté le 30-12-2007 à 15:50:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

http://packages.debian.org/search? [...] ection=all

donc il te faut en effet etch ou sid (on a causé de ca récemment ici) ;)
Perso je suis en testing et je pioche parfois dans sid quand il me faut un truc récent.

Ok tu pourras souvent m'aider alors :lol:

Bon tu me recommanderai plutôt d'aller chercher en SID? de toute c'est le même paquet dans ce cas là?! donc j'ai plutôt intérêt à prendre en Etch histoire de pas risquer l'update malencontreux vers des paquets sup.

n°996266
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2007 à 15:52:55  profilanswer

Moi je vais donner un autre conseil : aller chercher dans Experimental les paquets nvidia. Ils sont plus à jour.

Message édité par Riot le 30-12-2007 à 15:53:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)