yepalex a écrit :
oui j'ai windows vista mais jai l'intention de l'installer mais pour l'instant tu vois j eveux voir ce que ca donne je veux me ballader dessus sans l'installer tout de suite
mais en reflechissant je c'est pas si faut desktop cd ou alternate cd.
|
C'est simple : utilise le desktop cd, il fait LiveCD.
Un fois gravé, redémarre le PC avec le CD dans le lecteur ; lors du boot il va lancer le CD et te proposer de démarrer sur Ubuntu ; tu peux choisir la langue en français dans le menu correspondant au bas de l'écran. Tu acceptes, et Ubuntu sera entièrement chargée à partir du CD sans que cela modifie quoique ce soit à ton disque dur.
Note que Ubuntu sera beaucoup plus lente en s'exécutant depuis le CD, mais ça te permettra déjà de te faire une idée dessus et comment est supporté ton matériel.
senado a écrit :
j'ai reçu mon pc avec Vista OEM dessus, mais j'ai directement formater le disque pour passer sous Ubuntu... (par contre pour info, impossible de réactiver la licence par la suite...)
|
Voilà une bonne attitude.
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.