Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Subversion : après l'installation ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Subversion : après l'installation ????

n°931049
hsmr
Posté le 06-07-2007 à 11:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur APACHE dans /usr/local/apache/ avec un sous-répertoire htdocs assez fourni sur une machine sous debian et je viens d'installation subversion.
J'ai créé mon repository dans ma /home/user/svn/depot.
J'aimerais migrer mon htdocs actuel vers mon repository et en faire un référentiel.
L'objectif est que j'aimerais pouvoir travailler sur le répertoire htdocs comme une copie locale ou depuis un autre PC et avoir mon référentiel (basé sur l'htdocs actuel) dans /home/user/svn/depot.
Mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
 
P.S.: Subversion : version 1.4.4 | Apache : version 2.2.4

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 11:18:27  profilanswer
 

n°931058
franceso
Posté le 06-07-2007 à 11:22:20  profilanswer
 

svn import ? (ou alors c'est que j'ai pas compris la question :spamafote:)


---------------
TriScale innov
n°931104
hsmr
Posté le 06-07-2007 à 11:41:21  profilanswer
 

Ah oui! Excellent!
Ca marche! Merci.
J'avais inversé l'ordre de [PATH] et [URL].
Thx!
Maintenant, j'aimerais savoir quel est l'intéret d'avoir TRAC ?

n°931220
fighting_f​alcon
Posté le 06-07-2007 à 14:35:30  profilanswer
 

SVN est un logiciel de gestion de sources avec versionning ... il permet donc de travailler de manière collaborative (à plusieurs, en même temps en plus) sur un même ensemble de fichiers (des sources d'une application, des documents ...)
 
Lié à cela, pour des projets informatiques, on associe logiquement souvent Trac (ou autre), qui est un "Tracker", un outil de suivi et de gestion de bug ...
 
Comme ça : une équipe développe, produit des applications qui sont testées, les bugs sont remontés dans Trac, les développeurs corrigent les bugs en mettant à jour les fichiers dans SVN et un lien est fait entre Trac et SVN pour savoir ce qui a été corrigé pour tel bug (ou l'inverse, telle correction était pour tel bug)

n°937648
hsmr
Posté le 26-07-2007 à 18:33:42  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis que je ne comprends pas, avec Subversion.
Dans les tuto, il est dit que les projets se retrouvent normalement dans le répertoire TRUNK.
Or, après avoir installé subversion puis importé mon projet local, celui-ci se retrouve à la racine de mon dépot au lieu d'être dans le répertoire trunk.
Voici la manip que j'ai suivi  

Code :
  1. // Création du dépot
  2. # svnadmin create /svn/depot
  3. // Attribution des droits
  4. # chown -R daemon.daemon /svn/depot (apache est lancé par le user daemon du même groupe)
  5. // Création des répertoires d'archivage
  6. $ svn mkdir http://localhost/svn/depot/trunk http://localhost/svn/depot/branches http://localhost/svn/depot/tags -m "Répertoires d'archivage"
  7. // Importation de mon projet
  8. $ svn import /var/www/projet1 http://localhost/svn/depot


Quand je liste le répertoire /svn/depot/trunk, il est vide. Tout mon projet est dans /svn/depot/.
Je ne comprends pas pourquoi il ne se trouve pas dans trunk. Aurais-je loupé une manip ?
Merci de m'éclairer...
P.S.: J'espère que ce n'est pas à cause de l'absence de TRAC car je n'y suis pas arrivé.

n°937660
franceso
Posté le 26-07-2007 à 19:00:05  profilanswer
 

hsmr a écrit :

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis que je ne comprends pas, avec Subversion.
Dans les tuto, il est dit que les projets se retrouvent normalement dans le répertoire TRUNK.
Or, après avoir installé subversion puis importé mon projet local, celui-ci se retrouve à la racine de mon dépot au lieu d'être dans le répertoire trunk.


 
Subversion arrange les dossiers exactement comme tu veux. Il y a une convention assez largement utilisée qui veut que chaque projet soit organisé de la manière suivante :
 

projet
 |- trunk
 |- branches
 |  |- branche 1
 |  `- branche 2
 `- tags
    |- version 1.0
    `- version 1.1


 
Rien ne t'oblige à respecter cette convention, et si tu importes tes fichiers directement dans la racine du dépot, subversion ne t'en empêchera pas...
 
Pour bien démarrer un projet :

$ mkdir -p monProjet/trunk monProjet/branches monProjet/tags
$ cp -r tous les fichiers du projet monProjet/trunk
$ svn import monProjet http://....


---------------
TriScale innov

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Subversion : après l'installation ????

 

Sujets relatifs
Installation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340Problème d'installation Ubuntu
installation d'une webcamInstallation drivers WDM impossible
Installation Squid 2.6 stable 13[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Installation imprimante linuxprobleme d'installation
Installation GnomeInstallation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)
Plus de sujets relatifs à : Subversion : après l'installation ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR