Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty

n°930724
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-07-2007 à 15:15:24  profilanswer
 

Hello,

 

Pour ceux qui auraient déjà vu mes posts précédents, je suis toujours en train de monter le laptop de ma mère. Pour rappel, c'est un Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556 (C2D T5500, 1 Go de RAM, GeForce 7600 Go, HD 120 Go).

 

Ubuntu est installé, tout fonctionne (Gnome + pilotes graphiques + Fusion), c'est vraiment cool. Un seul reproche : le temps de boot anormalement long... En fait, lorsque j'arrive sur Grub, je choisi le kernel à booter, l'écran se vide, affiche "Strating Up..." puis coince pendant presque 30 secondes. A l'issue de cette attente, un message s'affiche furtivement qui dit (en gros, pas évident de voir mieux c'est très rapide) :
PCI: Failed to allocate mem resource <pleins de chiffres>
Ensuite le usplash d'Ubuntu s'affiche et le chargement de l'OS continue, mais prend un temps étonnamment long, genre une minute 30. A partir du moment où l'on arrive sur gdm, tout est normal, et la machine est même très réactive comparé à mon pauvre mono-core.

 

Je pense qu'il est possible de tracer tout ça avec des logs, mais je ne sais pas lesquels, ni même si les évènements sont tracés.

 

Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Kortex@HFR le 06-07-2007 à 10:30:16
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 15:15:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty

 

Sujets relatifs
Installation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340[RESOLU] Problème avec setgroups
[résolu] repartionner sur dual boot win XP / mandrivaAJOUTER CARTE RESEAU ETHERNET SOUS LINUX UBUNTU
ubuntu sur raq 550[Debian Etch/2.6.18] Problème de make menuconfig
Connexion RTC difficile sous UbuntuProblème étrange avec Packet Filter
pb ubuntu 7.04 wifi bloque le systeme 
Plus de sujets relatifs à : Mini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR