Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora 7] Choisir le bureau KDE lors de l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fedora 7] Choisir le bureau KDE lors de l'installation

n°934695
elbarto
Posté le 16-07-2007 à 19:19:31  profilanswer
 

Salut,

 

je sais que la Fedora 7 est basée sur le bureau Gnome et que par défaut seul Gnome est installé,

 

j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à choisir le bureau KDE lors de l'installation avec succès ? ( en choisissant l'option "personnaliser les paquetages" )

 

est-il possible d'installer Fedora7 en choisissant à la fois Gnome et KDE ?

 

comment faire ensuite une fois l'installation terminée pour definir KDE comme bureau par défaut ?
il y a un menu graphique dans Gnome qui permet de configurer ce choix ou bien il faut le faire en mode console avec Xfree non lancé ?

 

je précise que je suis un pro-KDE, l'interface de Gnome m'apparaissant trop dépouillée, pas assez d'utilitaires de configs et de menus, ça me semble insuffisant pour un utilisateur qui aime bien trifouiller sur sa machine, c'est pour ça que j'aime mieux KDE :D

 

merci :)


Message édité par elbarto le 16-07-2007 à 19:21:08
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:19:31  profilanswer
 

n°934847
scvo0ne
Posté le 17-07-2007 à 09:26:37  profilanswer
 

- J'ai une F7 qui tourne avec KDE. Pour l'installer j'ai utilisé le live cd kde.
 
- oui tu peux avoir gnome et kde en même temps. Pour changer d'interface graphique tu te déconnectes et tu choisis à l'écran d'acceuil en cliquant sur option.
 

n°935037
elbarto
Posté le 17-07-2007 à 15:11:21  profilanswer
 

Bon finalement j'ai donc testé, pour avoir KDE j'ai utilisé le DVD d'installation de Fedora 7, il faut en fait choisir une installation personallisée des paquetages et choisir KDE en plus de Gnome
 
j'ai testé cela sous vmware 4, une machine virtuelle, ça marche mais l'installation est très lente ainsi que le boot alors qu'avec Mandriva 2007 c'est beaucoup plus rapide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora 7] Choisir le bureau KDE lors de l'installation

 

Sujets relatifs
Installation Win XP ProKDE en francais help!(résolu)
Problemes multiboot fedora (grub)installation de windows xp impossible
[Résolu] Installation de Java SDK sur Debian PPCSubversion : après l'installation ????
Installation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340grub : choisir son prochain démarrage
[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D LinuxProblème d'installation Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : [Fedora 7] Choisir le bureau KDE lors de l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR