Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible de lancer Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer Linux

n°1419204
elthar
Posté le 27-05-2018 à 21:38:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je débute sur Linux et déjà je galère...J"ai un Pc Hp sur lequel je voulais installer Mint 18.3 Cinnamon. J'ai donc téléchargé l'iso de Mint puis gravé celui-ci sur une clé USB à l'aide de UUI. Tout s'est bien passé, j'ai contrôlé l'archive (checksum 256) et c'était bon.
Sur le Pc Hp j'ai modifié l'ordre de boot pour qu'il boot sur la clé (Secure boot sur Disabel et Legacy support sur Enable), enfin j'ai changé l'ordre de boot pour mettre clé USB en premier.
 
Lorsque le PC redémarre, au lieu de lancer Mint, il me lance GNU GRUB 2.02 comme si Mint était déjà installé aux coté de Windows alors que je n'ai fait aucune installation de Mint.
Dans Grub, j'ai 4 options possible, lancer Mint, lancer Mint (compatibility mode), OEM Install, Check the intégrity of the médium.
 
Les deux premières options me laisse sur un fond noir...
 
Quelqu'un aurait des idées pour m'en sortir.
 
Je précise aussi que j'ai pu une fois booté sur la clé et j'ai eu le logo de Mint puis un écran gris avec le message : Uncompression Error, system halted.
 
Bref, pour le moment impossible de lancer Mint.
 
Merci pour vos réponses    :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 21:38:14  profilanswer
 

n°1419205
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:53:28  answer
 

Specs du PC ?
 
CPU ? RAM ? GPU ?

n°1419206
elthar
Posté le 27-05-2018 à 22:12:44  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de me relancer.
CPU : Intel pentium 2.2Ghz
RAM : 4Go
GPU : Intel Graphic (socket soudé sur la carte mère certainement)
Sur le site de Mint, si on démarre en Bios UEFI il semble normal de tomber sur Grub, mais Mint ne se lance pas quand même.

n°1419207
Profil sup​primé