Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts

n°1416210
xavier5924​7
Posté le 19-03-2018 à 10:16:32  profilanswer
 


 
Bonjour à toutes et à tous,
 
J'espère être sur le bon forum.
 
Je vous expose mon pb. qui se produit sur mes 2 machines. Un PC Fixe à base de AMD A10-7870K et un PC portable à base d'Intel i5. Que je viens de réinstaller après montage de SSD.
 
Mes deux machines sont sous Ubuntu 16.04 LTS.
 
J'utilise Thunderbird 52.6.0 (64 bits) comme client de messagerie et l'extension Enigmail 1.9.9.
 
Lors du premier lancement je suis l'assistant d'installation "Avancé". Je lui donne le chemin d'accès à mes pub & priv ... Je configure mes préférences : toujours signer, crypter si possible, joindre ma clé publique ... etc
 
Je réussi à m'envoyer un mail de test qui est bien crypté à l'expédition ... une fois reçu il est bien décrypté ... tout se passe bien.
 
Là ou ça commence à se gâter, c'est que quand je tente d'importer les clés publiques de mes correspondants, j'ai une erreur :
 
"Alerte Enigmail
Erreur - l'importation de clef a échoué
gpg: aucun porte-clefs accessible en écriture n'a été trouvé : Non trouvé
gpg: erreur de lecture de « [stdin] » : Erreur générale
gpg: import from '[stdin]' failed: Erreur générale
gpg: Quantité totale traitée : 0"
 
J'ai essayé d'importer en faisant un clic droit sur la clé en PJ du mail -> importer la clé openPGP
 
J'ai essayé d'importer en faisant "Importer de puis un fichier" après avoir enregistré la clé en PJ.
 
J'ai essayé d'importer en ouvrant avec gedit -> sélection de la clé puis copier puis depuis Enigmail "importer depuis le presse papier.
 
Rien ...
 
Merci d'avance pour vos lumières.
Xav.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 10:16:32  profilanswer
 

n°1416225
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2018 à 15:02:55  profilanswer
 

Salut,
 
vérifie les droits du dossier de tes clés. Normalement les clés publiques de tes contacts vont dans le trousseau qui contient ta clé publique.
Sinon tu peux toujours regarder https://openclassrooms.com/courses/ [...] e-securite pour refaire la configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible de booter depuis l'USB - Netbook[Résolu] Impossible de charger module camera raspberry pi
Reboot impossible pendant MàJ windows 10 (grub)Impossible d'installer un linux / ubuntu sur mon pc
Impossible d'installer de nouveaux paquetsPortable Acer - Impossible d'installer une distrib Linux
Impossible de booter sous linuxPlusieurs clés bootables ou une seule clé pour distributions linux ?
Installation impossible 
Plus de sujets relatifs à : Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR