Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Samsung Kies dans Wine sous Linux Mint 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Kies dans Wine sous Linux Mint 64

n°1418135
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 12:28:23  profilanswer
 

Bonjour
 
L'installation de ce Kies échoue  
 
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
err:module:import_dll Library mfc90u.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Kiessetup.exe" ) not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Kiessetup.exe" failed, status c0000135
 
donc comme je sais que Kies demande le .NET Framework 3.5 je tente de l'installer dans Wine, mais il échoue car il demande 6 Go de libre ... quand j'en ai 0.6 ... une idée ? comment utiliser l'espace des autres partitions (NTFS) ? Oui je suis un peu comment dire ... "décroissant" 10 Go pour un OS c'est bien :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 12:28:23  profilanswer
 

n°1418156
j_c_p
Linux user
Posté le 03-05-2018 à 17:41:13  profilanswer
 

Tu devrais essayer avec une machine virtuelle windows, ça fonctionne bien (Virtualbox).
C'est ce que j'avais fait et ça faisait le job (et j'avais aussi essayé pas mal de fois avec wine, mais sans succès).
 
edit : utilisé pour mettre à jour mon téléphone portable ;).


Message édité par j_c_p le 03-05-2018 à 17:44:06
n°1418171
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:14:45  profilanswer
 

J'ai déjà testé Virtualbox sur XP mais pas pour ça, en passant beaucoup de temps j'ai pu installer un windows XP mais ensuite ça ne gérait pas les stockages USB ...  
enfin si tu me dis que pour toi ça a permis de résoudre ce problème et là c'est sur Linux.
 
J'ai trouvé une solution entre temps que je vais tester, c'est de débrancher le PC et d'appuyer une minute sur le bouton power en continu. Oui il paraît que ça résoud le genre de problème que j'ai pour l'installation sous XP qui échoue au stade final à savoir la connexion usb où ça signale qu'un fichier inf est inadapté .

n°1418174
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 22:55:46  answer
 

A mon avis, c'est très très optimiste de vouloir utiliser wine pour gérer un smartphone samsung avec Kies. Perso ça a marché avec VirtualBox et Windows 7/10.

n°1418175
j_c_p
Linux user
Posté le 04-05-2018 à 00:32:04  profilanswer
 

De même, mais en version Windows XP et c'était en 2012!
 
edit : c'était avec Qemu, mais ça ne change rien (VirtualBox est plus simple)
Image souvenir :
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1gd/bigindianfp511_imagesia-com_1gdjs.jpg


Message édité par j_c_p le 04-05-2018 à 00:37:04
n°1420878
Phroby
Posté le 15-07-2018 à 11:10:24  profilanswer
 

Un petit mot pour dire quand même que je m'en suis sorti je ne sais pas trop comment en fait ... l'histoire du bouton power n'a pas marché en fait et c'est plutôt en changeant de port USB et en rebootant XP, enfin un savant mélange de moment du branchement du téléphone, de moment de reboot, de moment de lancement de Kies, de désinstallation de certains truc usb dans le device manager ...  
bref ça a marché j'ai pu upgrader à Android 4 (Jelly Bean) puis ça marchait, j'ai pu ré-installer le Playstore dernier modèle, le whatsapp dernier modèle, ça a marché, puis là ça ne marche plus, le playstore se lance, télécharge mais les téléchargements n'aboutissent qu'en partie et au final ça n'installe rien. Tout ça en 3G chez Free et je crois qu'en Wifi ça a toujours marché mais je n'en ai plus donc mystère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Samsung Kies dans Wine sous Linux Mint 64

 

Sujets relatifs
AnnuléProblème lors de l'installation de Kali Linux sur Virtual Box
sed multi occurences sous linuxDébutant sous Linux, besoin de conseils
Problème installation LinuxAudiophilie et Linux : Quelle carte son ?
[Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZVgrand debutant sur linux et syno
Plus de sujets relatifs à : Samsung Kies dans Wine sous Linux Mint 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR