Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Quelle(s) branche(s) de Gentoo utilisez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)

n°456131
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-04-2004 à 08:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas forcément une bonne idée de vouloir exporter le pire de Gentoo. Et comparer Portage et Apt, non seulement c'est vain, mais en plus ca n'a absolument aucune chance de tourner à l'avantage de portage.  

Au lieu de faire des gadgets ils feraient mieux de se concentrer sur la gestion des dépendances ascendantes ou la fonction recherche, ou encore les fichiers de conf. Faut bien etre conscient que le seul atout de Portage pour l'instant ce sont les couleurs... (oui, j'ai une Gentoo sur mon PC, et je l'aime bien. Mais faut etre réaliste quand meme !)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 08:20:52  profilanswer

n°456515
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-04-2004 à 18:00:18  profilanswer

quels sont les paquets dispo sur le livecd 2004.0?
kde? gnome? xfree?

n°456541
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-04-2004 à 18:22:42  profilanswer

et en passant vous pouvez me donner l'adresse d'un ftp rapide svp?

n°456681
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 15-04-2004 à 20:43:52  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est pas forcément une bonne idée de vouloir exporter le pire de Gentoo. Et comparer Portage et Apt, non seulement c'est vain, mais en plus ca n'a absolument aucune chance de tourner à l'avantage de portage.  

Au lieu de faire des gadgets ils feraient mieux de se concentrer sur la gestion des dépendances ascendantes ou la fonction recherche, ou encore les fichiers de conf. Faut bien etre conscient que le seul atout de Portage pour l'instant ce sont les couleurs... (oui, j'ai une Gentoo sur mon PC, et je l'aime bien. Mais faut etre réaliste quand meme !)

Les ports de freebsd ont la gestion des 'reverse dependencies' et je trouve pas que ça apporte grand chose. Au niveau de la fonction recherche ou des fichiers de conf je ne vois absolument rien qui pose problème.

Comparer portage et apt je trouve ça au contraire très flatteur pour portage, même sur un écran monochrome. Ca permet de s'affranchir des sources apt non officielles qui sont souvent plus une plaie qu'une bénédiction, et de profiter de toute la flexibilité de portage en terme d'USE et de version des softs.

Le seul avantage d'apt c'est la vitesse.

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°456701
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-04-2004 à 21:15:15  profilanswer

A moins que tu n'utilises une Gentoo sur un serveur de prod :

Je n'ai jamais eu besoin d'une source non-officielle pour utiliser ma Sid.
En revanche, j'ai recupéré des ebuilds qui n'etaient pas dans Portage. Donc l'argument du officiel/officieux... bof

Gestion des dépendances inverses : C'est bizarre, mais moi sur les forums Gentoo je trouve pas mal de posts qui regrettent que cette fonctionnalité soit absente. Si meme les ports BSD (pour qui techniquement ca devait etre plus dur de le proposer que pour apt) le font, c'est peut-etre que ca peut servir à quelque chose.

Fonction recherche:  
2 minutes pour faire une recherche avec la description (succinte) des paquets. Je prefere encore aller sur le site de la distro et chercher la bas...

Fichiers de conf:  
Il est impensable qu'un update d'un quelconque paquet puisse proposer l'effacement de /etc/fstab. J'ai cru que c'etait un bug. Ben non, c'est une feature :/  
etc-update, c'est bien. Mais franchement, autant pas l'avoir mis, et laisser la gestion de la conf totalement manuelle, ca serait plus "sur". (oui je repense ici aussi à mon update de Grub, qui termine correctement, sans changement de fichier de conf ni rien et qui me flambe quand meme la configuration)

Enfin, la flexibilité, les flags, heureusement qu'on en profite !! Sinon il y aurait de quoi desesperer !

Je précise que j'utilise une Gentoo sur mon PC perso, et des debian ailleurs. Je n'ai aucunement envie de changer, ma Gentoo je l'adore  :love: . Mais faut pas faire l'autruche pour autant  :non: !

n°456717
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 15-04-2004 à 21:37:11  profilanswer

AirbaT a écrit :

emerge esearch si la recherche est pas assez rapide à ton gout, la gestion des fichiers de conf je ne vois rien de plus simple :sweat:  

les reverses dependencies, je m'en tappe violent l'onion. :D(portage/epm/qpkg/etcat/etc... soit tous les outils pour les chopper les deps, t'as meme tout ce qui faut sur les forums gentoo en termes de script pour ca).

le seul avantage pour apt c'est d'installer une distrib rapidos(et encore une gentoo full grp c 'est vite reglé aussi) apres je ne vois pas trop l' interet de la vitesse, genre une compil empeche de faire quoique ce soit ca serait nouveau ca...

ah merde on est pas vendredi vais m' arreter la [:ddr555]

---------------
Mes News
n°457790
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 16-04-2004 à 19:16:18  profilanswer

j'ai telecharger l'iso du livecd 2004.0 pour pentium 4
je reboote sur le cd, et la, je me rend compte que le cd n'est pas bootable.
C'est normal que les iso livecd ne soient pas bootable?

n°457840
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-04-2004 à 19:53:28  profilanswer

AirbaT a écrit :

A moins que tu n'utilises une Gentoo sur un serveur de prod :

Je n'ai jamais eu besoin d'une source non-officielle pour utiliser ma Sid.
En revanche, j'ai recupéré des ebuilds qui n'etaient pas dans Portage. Donc l'argument du officiel/officieux... bof

Et tu utilises sid en prod :??:

Pour les ebuilds hors portage vs les sources non officielles, les ebuilds hors portage sont beaucoup moins problématiques. Le probleme des sources non officielles pour apt c'est que les packages officiels sont uniquement compilés avec les sources officielles. Alors qu'avec gentoo les packages officiels sont compilés sur ta machine avec tes softs non officiels. Donc les problèmes de cohabitation ne sont pas du même ordre. Je sais pas si mon paragraphe est très clair mais je me comprends :D

Citation :

Gestion des dépendances inverses :
Fonction recherche:  
Fichiers de conf:

Pour le reste, tout d'accord avec R@NNIS :jap:

Bref, je n'ai pas l'impression de faire l'[:wham] pour autant, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec ton argumentation.

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°457853
nodus
Posté le 16-04-2004 à 20:00:05  profilanswer

itoine a écrit :

j'ai telecharger l'iso du livecd 2004.0 pour pentium 4
je reboote sur le cd, et la, je me rend compte que le cd n'est pas bootable.
C'est normal que les iso livecd ne soient pas bootable?

Tu as du télécharger l'iso contenant des packetages, prend l'iso x86 soit minimal ou en full. Pour récupérer le dernier snapshot utilise links2.

n°457869
nodus
Posté le 16-04-2004 à 20:19:30  profilanswer

itoine a écrit :

J'ai quelques petites questions :

le livecd 2004.0 est-il aussi performant qu'une knoppix (cote detection du materiel)? peut on l'installer facilement apres sur le disque dur?

quelle est la meilleur facon d'installer une gentoo (depuis un stage, le livecd, depuis le net???)

et une derniere question : ca met en moyenne combien de temps pour chaque emerge -u world?

Sais pas

stage = net, en fait un stage regroupe des étapes de ton systéme au fur et a mesure de sa consctruction, tu peux ainsi choisir d'optimiser ton systéme dés le début de son installation. Tu as besoin du net et de préférence d'une connexion haut débit (sinon tu pompe chez un copain et tu compile chez toi). L'interet du net par rapport au grp est que tu dispose des derniéres versions de tes softs, sinon le grp permet une installation facile et rapide.

C'est assez variable, si tu en fais un tout les jours ça ne prendras pas trop longtemps car tes softs seront relativement récents (ça dépend encore de quel logiciel xfree est assez gros et encore...). Si tu le fais tous les mois ou moins souvent, oui ça prendra assez longtemps.

Sinon si qqn peut me corriger si j'ai dit des bétises, ce qui est probable (peut etre une mauvaise formulation).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 20:19:30  profilanswer

n°457872
R@NNIS
Posté le 16-04-2004 à 20:21:50  profilanswer

perso je conseille une knoppix pour installer une gentoo en toute tranquilité, surtout si t' as deja un cd de knoppix qui traine ce qui est loin d' etre rare pour un utilisateur nomade :D

Message édité par R@NNIS le 16-04-2004 à 20:23:02

---------------
Mes News
n°458259
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2004 à 16:56:08  profilanswer

Une petite question en passant :
J'ai flingué devfs pour le remplacer par udev.
Tout marche bien sauf que j'ai perdu mon lecteur DVD et mon graveur tous deux IDE.... :(

Pour ceux qui utilisent udev, où sont les vôtres et qu'avez vous changé ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°458276
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2004 à 17:34:28  profilanswer

On est obligé d'ajouter ça à udev.rules comme expliqué :

Citation :

Example: Writing convenience rules for my CD drives
I have two CD drives in my PC - a DVD reader, and a CD rewriter. My DVD is hdc and my CDRW is hdd. I would not expect this to change, unless I manually changed the cabling of my system.

Still, some people (myself included) like to have nodes such as /dev/dvd and /dev/cdrw for convenience. Since we know the "hdX" values for these drives, writing rules is simple. The examples below should be self explanatory.

BUS="ide", KERNEL="hdc", NAME="%k", SYMLINK="dvd cdroms/cdrom%n"
BUS="ide", KERNEL="hdd", NAME="%k", SYMLINK="cdrw cdroms/cdrom%n"

You may have noticed that the default udev.rules file contains a rule which runs a script to produces names for block devices. Do not be confused by this - as usual, because your own rules are located at the top of the rules file, they are processed before the default rules, so the default rules will not be used when naming the hardware you have written rules for.

Message édité par mirtouf le 17-04-2004 à 17:35:24

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°458350
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2004 à 19:12:14  profilanswer

Aucun master en udev par ici ?

---------------
n°458392
o-0-o
Posté le 17-04-2004 à 20:35:23  profilanswer

g tenté d'installer gentoo sur une mini-itx, mais au oment du chroot :"ilegal operation" avec plein de live cd différents
si vous avez une idée, elle est la bienvenue :)

---------------
pouet !
n°458411
R@NNIS
Posté le 17-04-2004 à 21:19:38  profilanswer

o-0-o a écrit :

g tenté d'installer gentoo sur une mini-itx, mais au oment du chroot :"ilegal operation" avec plein de live cd différents
si vous avez une idée, elle est la bienvenue :)

ca m'interesses tu peux preciser ? via c3 ? quelle carte mere ?

n°458636
o-0-o
Posté le 18-04-2004 à 13:54:58  profilanswer

c la epia m-900, via c3 donc
je ne sais pas si ca vient de ma carte ou des mini itx en général, par contre j'avais deja installé des distribs autres dessus sans soucis

---------------
pouet !
n°458889
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-04-2004 à 22:08:43  profilanswer

Yop,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque je lance un "emerge -uD world" la compil plante de temps en temsp, alors que derriere je relance un "emerge -u de_l'ebuid_qui_compilait_pas_y_a_30_secondes" la ca marche??? apres j'ai plus qu'a relancer mon "emerge -uD world" et hop ca passe (enfin quelquesfois ca lui reprend avec un autre ebuild juste apres!).
Je comprends pas, ca n'est pas systematique mais ca arrive.
C'est vraiment bizarre.

Merci de votre aide.

Message édité par zoidberg le 18-04-2004 à 22:11:46
n°458892
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2004 à 22:23:30  profilanswer

overclocking ? barette mémoire defectueuse ?

Message édité par perchut2 le 18-04-2004 à 22:24:16
n°458894
zoidberg
Posté le 18-04-2004 à 22:29:14  profilanswer

Non, je ne pense pas, il n'est pas overclocke, ca n'est qu'un pauvre k6-2 533 et il est super stable meme sous w2k, en fait je suis oblige de me farcir toutes les mises a jours a la main parceque ca ne passe plus du tout, j'ai enleve l'option deep "-D" je me suis dit <<...peut-etre...>>, ca n'a rien change, je vais tenter de rebooter et voir s'il se comporte pareil derriere.

n°458897
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2004 à 22:32:48  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Non, je ne pense pas, il n'est pas overclocke, ca n'est qu'un pauvre k6-2 533 et il est super stable meme sous w2k,

ca ca ne veut rien dire.
à ta place, je passerai une couche de memtest

n°458923
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 18-04-2004 à 23:12:56  profilanswer

j'ai jamais eu de prob de ce genre non plus

Par contre la j'en ai un qui me soule bien :(
Quand je lance évolution:

(evolution:8244): GLib-GObject-WARNING **: g_object_set_valist: construct property "type" for object `ESplash' can't be set after construction
evolution: relocation error: /usr/lib/evolution/1.4/components/libevolution-addressbook.so: undefined symbol: e_book_get_config_database

Et ca plante.
Ca me le fait depuis que j'ai upgradé en 1.4.6. Et la 1.4.5 compile pas (prob avec glib 2.4?).
J'ai essayé de recompiler glib 2.4 et evolution mais ça n'a rien changé :(

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°458979
zoidberg
Posté le 19-04-2004 à 07:58:59  profilanswer

Resultat apres une nuit de memtest, 0 erreur.
Merde, c'aurait ete trop facile :D

n°459076
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-04-2004 à 11:37:34  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Resultat apres une nuit de memtest, 0 erreur.
Merde, c'aurait ete trop facile :D

mince :/

versions de portage, gentoolkit, gcc ?

n°459085
zoidberg
Posté le 19-04-2004 à 11:55:54  profilanswer

En fait j'ai dit une connerie ca n'est pas l'emerge -u world qui fait planter, c'est juste que j'ai trois ebuild qui ne veulent pas compiler... tcpdump, lynx et bind.
par exemple ca plante comme ca pour lynx:

...
gcc -DHAVE_CONFIG_H -DLINUX  -D_GNU_SOURCE  -I../../.. -I../../../src -I../../.. -I../../../src  -I../../../WWW/Library/Implementation -march=k6-2 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -DANSI_VARARGS    -I../../../WWW/Library/Implementation/ -DACCESS_AUTH -c ../../../WWW/Library/Implementation/HTFormat.c
gcc -DHAVE_CONFIG_H -DLINUX  -D_GNU_SOURCE  -I../../.. -I../../../src -I../../.. -I../../../src  -I../../../WWW/Library/Implementation -march=k6-2 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -DANSI_VARARGS    -I../../../WWW/Library/Implementation/ -DACCESS_AUTH -c ../../../WWW/Library/Implementation/HTMIME.c
gcc -DHAVE_CONFIG_H -DLINUX  -D_GNU_SOURCE  -I../../.. -I../../../src -I../../.. -I../../../src  -I../../../WWW/Library/Implementation -march=k6-2 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -DANSI_VARARGS    -I../../../WWW/Library/Implementation/ -DACCESS_AUTH -c ../../../WWW/Library/Implementation/HTNews.c
gcc -DHAVE_CONFIG_H -DLINUX  -D_GNU_SOURCE  -I../../.. -I../../../src -I../../.. -I../../../src  -I../../../WWW/Library/Implementation -march=k6-2 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -DANSI_VARARGS    -I../../../WWW/Library/Implementation/ -DACCESS_AUTH -c ../../../WWW/Library/Implementation/HTGopher.c
../../../WWW/Library/Implementation/HTGopher.c: In function `HTLoadGopher':
../../../WWW/Library/Implementation/HTGopher.c:1692: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:http://bugs.gentoo.org/> for instructions.
gcc -DHAVE_CONFIG_H -DLINUX  -D_GNU_SOURCE  -I../../.. -I../../../src -I../../.. -I../../../src  -I../../../WWW/Library/Implementation -march=k6-2 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -DANSI_VARARGS    -I../../../WWW/Library/Implementation/ -DACCESS_AUTH -c ../../../WWW/Library/Implementation/HTTelnet.c
gcc -DHAVE_CONFIG_H -DLINUX  -D_GNU_SOURCE  -I../../.. -I../../../src -I../../.. -I../../../src  -I../../../WWW/Library/Implementation -march=k6-2 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -DANSI_VARARGS    -I../../../WWW/Library/Implementation/ -DACCESS_AUTH -c ../../../WWW/Library/Implementation/HTFinger.c
The bug is not reproduceable, so it is likely a hardware or OS problem
make[1]: *** [HTGopher.o] Error 1
make[1]: *** Waiting for unfinished jobs....
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/lynx-2.8.5/work/lynx2-8-5/WWW/Library/Implementation'
make: *** [all] Error 2

!!! ERROR: net-www/lynx-2.8.5 failed.
!!! Function src_compile, Line 56, Exitcode 2
!!! compile problem

les ebuilds qui posent pb:

tetram distfiles # emerge -uDp world

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating world dependencies ...done!
[ebuild     U ] net-www/lynx-2.8.5 [2.8.4.1d-r1]
[ebuild     U ] net-dns/bind-tools-9.2.3-r1 [9.2.2]
[ebuild     U ] net-analyzer/tcpdump-3.8.3-r1 [3.7.2]

portage: 2.0.50-r6
gentoolkit: 0.2.0_pre8
gcc: 3.3.2-r5 (le resultat de gcc -v: "gcc version 3.3.2 20031218 (Gentoo Linux 3.3.2-r5, propolice-3.3-7)" )

Edit: je pourrait peut-etre tenter de re-emerger gcc histoire de voir si ca change qqch, non?

Message édité par zoidberg le 19-04-2004 à 11:59:57
n°459107
Okysp
Rien.
Posté le 19-04-2004 à 12:58:15  profilanswer

Hello, :hello:
Après m'être essayé à la Debian, je compte me lancer dans l'installation d'une Gentoo.
Le petit hic, c'est que j'ai vu qu'il existait une multitude d'ISO (liveCD...).
J'aimerais savoir quel iso je dois prendre sachant que je viens d'imprimer le tuto du site français, que j'ai une connexion 1024 kbps et que mon matériel et le suivant:

- Carte mère: Asus A7N8X Deluxe
 - Processeur: Athlon XP 2800+ Barton
 - Ram: 1 barrette 512 Mo en DDR PC3200
 - Carte graphique: PowerColor Radeon 9700
 - Disque dur: Seagate 7200.7 120 Go

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

n°459170
zoidberg
Posté le 19-04-2004 à 14:32:13  profilanswer

Bon, j'ai essaye de recompiler gcc mais ca plante a nouveau, donc je suis dans une impasse la :/
Personne n'a une idee?

OkYsP: tout depend d'ou tu veux partir, mais le plus petit live cd histoire de booter et d'avoir quelques binaires ainsi qu'un stage3 pour athlon xp devraient faire l'affaire.

n°459239
Okysp
Rien.
Posté le 19-04-2004 à 16:25:30  profilanswer

Merci du conseil. :jap:
Je tâcherai de plus me renseigner sur l'histoire de ces stages et sur la différence entre les différentes méthodes d'installation. :)

n°459341
zoidberg
Posté le 19-04-2004 à 17:42:07  profilanswer

Je crois que dans ce topic, qqs pages auparavant tu dois avoir toutes les explications qui t'interesse.
Edit: c'est a la page 28.
ReEdit: Je viens de resoudre mon probleme, mon proc avait trop chaud (ca c'est la faute a mes manips d'insonorisation de la machine). j'ai augmente la vitesse de rotation du ventilo cpu et hop ca passe.

Message édité par zoidberg le 19-04-2004 à 17:45:51
n°459484
Okysp
Rien.
Posté le 19-04-2004 à 19:42:55  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Je crois que dans ce topic, qqs pages auparavant tu dois avoir toutes les explications qui t'interesse.
Edit: c'est a la page 28.
ReEdit: Je viens de resoudre mon probleme, mon proc avait trop chaud (ca c'est la faute a mes manips d'insonorisation de la machine). j'ai augmente la vitesse de rotation du ventilo cpu et hop ca passe.

Merci, je vais voir ça.

n°459491
Okysp
Rien.
Posté le 19-04-2004 à 19:54:35  profilanswer

Là y'a comme un hic, sur le ftp, je vois pas de liveCD Athlon XP, le dossier est vide. :/
Si je prends un stage? Ou un iso?
Sinon, je prends lequel de liveCD dans ce cas? :/

n°460141
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-04-2004 à 16:23:34  profilanswer

fl0ups a écrit :

j'ai jamais eu de prob de ce genre non plus

Par contre la j'en ai un qui me soule bien :(
Quand je lance évolution:

(evolution:8244): GLib-GObject-WARNING **: g_object_set_valist: construct property "type" for object `ESplash' can't be set after construction
evolution: relocation error: /usr/lib/evolution/1.4/components/libevolution-addressbook.so: undefined symbol: e_book_get_config_database

Et ca plante.
Ca me le fait depuis que j'ai upgradé en 1.4.6. Et la 1.4.5 compile pas (prob avec glib 2.4?).
J'ai essayé de recompiler glib 2.4 et evolution mais ça n'a rien changé :(

Au cas ou quelqu'un aurait un jour le même probleme, il fallait déinstaller le package evolution-data-server (qui sert pour evolution 1.5.x, la version de dev, mais qui fait foirer la compil des versions 1.4.x).

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°460820
Okysp
Rien.
Posté le 21-04-2004 à 16:17:08  profilanswer

Je viens de finir d'installer ma Gentoo et surprise...J'ai un pb au boot...
Pendant le démarrage du système, il met [OK] pour la plupart des choses qu'il charge mais lors du chargement du module de ma carte réseau (comme par hazard...), il me met [!!].
Donc évidement, al carte réseau ne fonctionne pas, son module n'étant pas chargé.
Je fais appel à vous pour pouvoir corriger ce problème.
Quand je fais un lsmod, il me renvoie: machin truc not implemented (et je vois aucun module).
Le module que je dois utiliser est 3c59x (c'est celui qui est utilisé avec le liveCD), et j'ai inscrit son nom dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 (j'utilise le noyau 2.6.5). J'ai bien fait un modules-update (ça c'est ce que j'ai fait pendant le chroot).
Et voilà, au boot le module ne se charge pas. Si vous pouviez m'aider. :(

n°460829
o-0-o
Posté le 21-04-2004 à 16:25:33  profilanswer

rajoute le dans /etc/modules.autoload
c souvent ca le probleme

OkYsP a écrit :

Je viens de finir d'installer ma Gentoo et surprise...J'ai un pb au boot...
Pendant le démarrage du système, il met [OK] pour la plupart des choses qu'il charge mais lors du chargement du module de ma carte réseau (comme par hazard...), il me met [!!].
Donc évidement, al carte réseau ne fonctionne pas, son module n'étant pas chargé.
Je fais appel à vous pour pouvoir corriger ce problème.
Quand je fais un lsmod, il me renvoie: machin truc not implemented (et je vois aucun module).
Le module que je dois utiliser est 3c59x (c'est celui qui est utilisé avec le liveCD), et j'ai inscrit son nom dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 (j'utilise le noyau 2.6.5). J'ai bien fait un modules-update (ça c'est ce que j'ai fait pendant le chroot).
Et voilà, au boot le module ne se charge pas. Si vous pouviez m'aider. :(

---------------
pouet !
n°460833
j_c_p
Linux user
Posté le 21-04-2004 à 16:27:45  profilanswer

inutile s'il est en dur :)

n°460834
Okysp
Rien.
Posté le 21-04-2004 à 16:30:00  profilanswer

Le dossier n'éxiste pas, je le crée? :??:

n°460835
Okysp
Rien.
Posté le 21-04-2004 à 16:30:45  profilanswer

non il est pas en dur; dans la config du noyau, j'ai mis 3com en dur, mais le pilote que je voulais utiliser en module [M].

n°460840
j_c_p
Linux user
Posté le 21-04-2004 à 16:35:20  profilanswer

ok, donc, autoload :D

n°460851
Okysp
Rien.
Posté le 21-04-2004 à 16:41:28  profilanswer

J'essaie ça et je vous tiens au courant. :)

n°460852
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 21-04-2004 à 16:42:22  profilanswer

Bon, j'en profite que ce topic remonte pour expliquer mon problème :

Lorsque je crée lors de l'installation mes partitions avec fdisk je fais ça :
partition primaire -> /dev/hda1  --> /boot en ext2
partition primaire -> /dev/hda2  --> / en ext3
partition primaire -> /dev/hda3  --> swap
parition étendue
 partition1 -> /dev/hda5  --> /usr ext3
 partition2 -> /dev/hda6  --> /var ext3
 partition3 -> /dev/hda7  --> /home ext3
 etc...

je fais mkfs.ext2 et mkfs.ext3 pour mes parititions tout va bien
je fais ma petite install en prenant soin de monter mes partitions avant le chroot, je change mon fstab, je compile mon noyau avec les bonnes options, j'install lilo... bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je relance pour profiter de ma gentoo toute neuve et....... hop !!! kernel panic peut pas lire l'ext2, pb devfs... bon bref

Je refais la même install mais sans créer toutes ses partitions primaires et étendues mais juste /boot, swap et / et là tout fonctionne très bien... Si quelqu'un a une explication sans relation avec le paranormal, ça m'interesse... Car là, je crois que je suis au bord de la crise de nerfs  :fou: !!!!

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°460862
Okysp
Rien.
Posté le 21-04-2004 à 16:57:37  profilanswer

Tu as recompilé ton kernel quand tu as retenté après?
Parce que s'il ne peut pas lire l'ext2, c'est peut-être que tu ne l'avais pas configuré dans le kernel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps pour installer Gentoo?gentoo ? quelqu' un a essayé ?
Gnome 2 rc1 dispoGentoo 1.2 Released
Gentoo impressionPure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo!
GENTOO help please[Help me] Gentoo
Gentoo 1.3a Released[gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)