| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
Tom_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 19:15:47 ![]() ![]() |
Tom_ | Je parle ne pas de l'utilisation de Kde-3.5 sous Gentoo, mais de la partie installation...à savoir la compilation!!!
|
Tom_ | Si si normalement, il existe des moyens d'avoir des binaires, mais c'est pas officiels. |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Elbarto |
oui mais pour ces distributions "binaires" ça oblige les mainteneurs à faire à la fois une version 32 bits et une 64 bits pour chaque paquet logiciel, est-ce qu'on a alors la garantie de trouver systématiquement la version 64 bits d'un logiciel précis ? ( même peu utilisé ) alors que chez Gentoo un seul paquet suffit en théorie Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 31-07-2009 à 20:11:55 |
Tom_ | Sur Gentoo, normalement tu peux avoir tout en 64 bits ou presque (programmes proprios dont juste juste un binaire 32 bits est proposé |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 20:19:36 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | En meme temps si c'est juste un configure/make/make install c'est ptet meme plus rapide de faire l'ebuild que de le trouver |
macfennec Zorro del Sáhara | Fait toi un ebuild juste pour le fait que ce soit referencé dans ton système portage. Ça évite de saloper le systeme au bout de 3 ou 4 mois quand tu ne sais plus ce que tu as installé à la main. --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Elbarto | ok merci pour ces infos |
Tom_ | Gcc-4.4.1 n'est plus masqué! A vos compilos! Message édité par Tom_ le 14-08-2009 à 21:54:57 |
belgique | Il y a un migration guide où c'est transparent? Edit: l'idiot, je suis pas en ~ Message édité par belgique le 16-08-2009 à 11:55:33 |
Tom_ | Pour Gcc, c'est toujours quasiment la même méthode : http://www.gentoo.org/doc/en/gcc-upgrading.xml |
Tom_ | Au pire, tu remets à zéro la config de Gnome pour l'utilisateur avec lequel tu as des problèmes. |
Elbarto |
|
Rasthor | Ok. Je n'avais jamais fait attention à ça.
|
Tom_ | Tu vas dans : Processor type and features > Preemption Model. Et ensuite, tu fais ton choix parmi les trois options. Message édité par Tom_ le 08-09-2009 à 11:10:31 |
Elbarto | ben en gros l'interêt du mode préemptif ce sont les temps de latence plus faibles qui permettent au système de réagir plus rapidement aux actions de l'utilisateur ( genre clic sur l'interface, l'explorateur de fichiers alors qu'en parallèle il y a un gros script qui tourne et qui pompe des ressources, ça réduit l'impression de lenteur mais parfois ça se fait au détriment de la bande passante sur le disque dur, mais psychologiquement un utilisateur "desktop" préférera un PC plus réactif http://casteyde.christian.free.fr/ [...] 13060.html
il y a aussi une option "timer frequency" qui permet aussi de régler finement le niveau de réactivité du PC mais attention le reglage est different selon qu'on a un CPU mono-core et un CPU multi-core ( genre quad core ) :
enfin il y a une autre option qu'il serait utile d'optimiser, c'est le "I/O scheduler", pour un usage desktop on conseille le "CFQ I/O scheduler", l'idéal ce serait en fait de compiler un noyau perso afin de voir quel est le meilleur compromis pour le niveau de préemptabilité, sur mon PC mono core pentium 4 2.4 Ghz il n'y a pas photo l'usage du PC est un peu plus agréable avec le mode "PREEMPT", après faut voir pour les CPU très récents multi-core Message édité par Elbarto le 08-09-2009 à 16:21:41 |
Rasthor | J'ai un dual core Core2Duo. |
THRAK - THR4K - | Si je puis me permettre :
Message édité par THRAK le 08-09-2009 à 22:08:50 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
High Plains Drifter | Ça provoque de gros ralentissements si c'est pas configuré, donc à n'activer que si on en a l'usage immédiat.
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Adamaru geek un jour, geek toujours ! | pour ma part j'ai un petit gros soucis avec ma gentoo en ~x86 :
Message cité 1 fois Message édité par Adamaru le 19-09-2009 à 18:47:59 --------------- la voie du click est impénétrable |
coincoincanard |
|
Tom_ | Le 10.0 est à la base une copie du 2008 qui doit subir des évolutions pour la sortie du livecd pour les 10ans de Gentoo : http://www.nabble.com/New-10.0-pro [...] #a24842260
Message édité par Tom_ le 20-09-2009 à 21:42:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |