| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2008 à 11:23:13 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2008 à 11:23:13 ![]() ![]() |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2008 à 12:08:04 ![]()
|
Rasthor | Ok, intéressant. |
Rasthor |
Il est surement masqué, il te faut le démasqué dans /etc/portage/paquage.keywords.
Message édité par Rasthor le 16-04-2008 à 16:42:59 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Je viens de faire un
Message édité par artiflo le 16-04-2008 à 16:50:19 |
Rasthor | Tu as fait un emerge --sync avant le emerge -u world ? Ce que je fais assez souvent (tous les jours ou presque): 1) emerge --sync (pour mettre à jour mon arbre)
Donc à faire maintenant: emerge -uD eix puis: update-eix Pour démasqué, ça m'a l'air bien comme tu as fait. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 16-04-2008 à 17:07:44 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Lors du emerge -uDP world j'ai 2 block
|
Publicité | Posté le 16-04-2008 à 17:52:51 ![]() ![]() |
Rasthor | Là, je ferais un "emerge -p --unmerge gnupg" pour voir ce qu'il se passe si on le désinstalle. Si il n'y a que lui de désintaller, tu peux le désinstaller par "emerge --unmerge gnupg".
|
belgique |
|
artiflo Un est tout, tout est un. | Super Rasthor ça marche j'ai mis =net-misc/curl-7.18.1 ~* dans mon /etc/portage/package.keywords et ça fonctionne.
|
artiflo Un est tout, tout est un. | Bon je continue dans ma tentative de mise a jour, j'ai pas mal avancé plus que 20 portage a mettre a jour sur les 248 du début. Maintenant je bloque a la mise a jour de la toute puissante glibc. Sur ce coup la j'ai pas trop envie de faire du desinstall reinstall sans savoir car je crain de tout cassé vu que c'est la glibc.
|
hido45 | salut
|
P-Y |
|
hido45 | je sais pas encore si je vais utiliser vmware ou virtualbox.
|
gee Bon ben hon | Salut tout le monde.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2008 à 09:45:07 ![]()
|
P-Y |
|
Rasthor |
Comme dis plus haut, il y a les binaires pour les gros trucs. Au début, c'est effectivement un peu long d'installer tout le système (compilation des libc, xorg et gnome). Mais après, les mise à jour se font rapidement, car il y a tout le temps des paquets qui évoluent, donc on ne fait pas trop à la fois.
|
malikg | +1
|
gee Bon ben hon | aah je ne savais pas qu'il y'avait des bins interessant je regarderai cela cette fin de semaine merci --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
belgique |
|
gee Bon ben hon | oui mais bon, je suis du genre impatient.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
boblenain200 |
|
boblenain200 | Bon sinon faudrait lancer un sondage Portage Vs Paludis Message cité 1 fois Message édité par boblenain200 le 26-04-2008 à 15:54:05 |
belgique |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2008 à 17:34:12 ![]()
|
boblenain200 |
|
gee Bon ben hon | Ca y'est stage3 installe ce matin, ce soir kernel et GRP.
belgique | Ma première, je l'ai cassée en un mois. Ma seconde, elle va aller sur ses 4 ans Message cité 1 fois Message édité par belgique le 28-04-2008 à 23:46:35 |
gee Bon ben hon | j'installe sous Qemu depuis ma Debian donc ca va je ne prend pas trop de risque --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | bon ca fait 1/2h que je cherche pour les GRP je ne trouve rien qui fonctionne.
belgique | ça veut dire quoi? |
gee Bon ben hon | bah je ne trouve pas comment telecharger de binaires en gros --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
belgique | ça marche qu'à l'install. Après t'as certains paquets binaires genre app-office/openoffice-bin
|
gee Bon ben hon | ooooooh ok j'ai repris un autre CD non-mininal cette fois et on verra ce soir. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
boblenain200 |
|
boblenain200 |
EDIT : enfin le pire c'est que c'est juste parce que j'ai oublié de mettre à jour un fichier de conf dans etc, malgré les alertes de portage.. Message cité 1 fois Message édité par boblenain200 le 29-04-2008 à 23:39:37 |
gee Bon ben hon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |