| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
pactole@ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2007 à 18:44:58 ![]() ![]() |
pactole@ |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
pactole@ |
|
Tu dois certainement avoir raison.
Que dalle. C'est pas à moi de prouver tes torts mais toi tes raisons. En attendant, si pour toi, faire un maximum de choix par défaut pour l'utilisateur est un gage de puissance alliée à simplicité, on doit pas avoir les mêmes choses en tête. Cela étant, installer et gérer des sources sous debian ca fonctionne aussi bien que sous gentoo, checkinstall est fait pour ca. Debconf, je trouve ca à chier dès que l'on est dans des utilisations non standards de paquets (ce qui arrive fréquemment sur des MTA/MDA par exemple), ou des installations non supportées en standard (apache et certains modules proprio, bah oui, faut faire avec en ce bas monde). Maintenant, si apt/aptitude se résume chez toi à des aptitude install vlc, aptitude install firefox, oui, je comprends que les debconf et co te satisfassent pleinement. Moi j'en reste à etc-update, il a moins merdé son coup lors de maj de paquets majeures, genre pg 8 => 8.1 . Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 23-06-2007 à 19:52:08 |
pactole@ |
|
Ok, je résume: on peut tout modifier sur une installation de debian/gentoo/ce que tu veux. Great, ca a toujours été comme ca. Maintenant, je dis qu'entre ubuntu (ou autre distro orienté grand public), on fait des choix de simplicité pour l'utilisateur. Maintenant, on s'en éloigne, et ca se vautre completement. Exemple: meme les arbres debian et ubuntu ne sont pas compatibles sur pas mal de paquet, donc niveau puissance <> simplicité, on repasse.
Les profils n'ont rien à voir avec une notion de config sur les paquets, au mieux les dépendances.
Great, comme gentoo, vu qu'emerge ne supprime pas les fichiers si leurs signatures ne correspond pas avec celle stockée dans son cache. Au passage, niveau système et libs, une gentoo de 4 ans d'age (j'en ai une, je le vois bien) s'encrasse d'une manière dégueulasse. Portage c'est loin d'etre propre, même niveau design (va faire un tour sur les listes de dev, et regarde les débats entre portage et paludis).
Normal, c'est pas son role. Emerge non plus, les dépendances sont spécifiées dans l'ebuild, donc on peut pas vraiment dire que c'est une solution clé en main.
Rien à voir, debconf qui merde quand tu modifies des fichiers à la main (exemple: installer django avec les dépots du projet, sous ubuntu, essaye).
Options assez sommaires, cf ce que je dis plus haut. configurer kerberos en indiquant juste le realm, le kdc, kewl. J'en pense pas moins pour tout ce qui, une fois sortie des sentiers batus, il vaut mieux laisser tomber debconf, a part bordéliser une install. Donc en résumé, tout ce qui est du user friendly, c'est bien, mais au dela, on laisse tomber. Gentoo n'a jamais eu la prétention d'être accessible, et c'est très bien comme ca. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 23-06-2007 à 21:26:01 |
pactole@ |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2007 à 23:15:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-06-2007 à 23:15:20 ![]() ![]() |
|
P-Y |
|
Ouaip, qui a été fermé sans raison (je n'ai même pas eu de notification par mail). Une autre ouverture depuis: http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=170708 On attend baselayout? Je doute... Ouaip, je sais.
Yop, je dirais plutot des mainteneurs volontaires. Actuellement oui, j'arrive en fin de scolarité dans mon école, et plus de temps libre à disposition. Je faisais des bugreports et de la doc surtout avant (pour du netbsd, surtout les pages man select/getaddrinfo qui sont horribles Mais je devine bien que le plus difficile c'est bien la doc et les maintenances. Pas qu'en projet libre d'ailleurs, dans les boites privées (ou du moins, avec laquelle je bosse actuellement) ont aussi des problèmes de gestion des sources. Mais c'est un autre sujet. Message édité par Gf4x3443 le 24-06-2007 à 00:42:52 |
pactole@ | ouais mais bon sans ça, y a plein de gens qui auraient jamais touché à Linux. bon sinon, j'ai compilé un kernel, pour g4, et la au demarage, j'échoue au moment de monter / . Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 24-06-2007 à 12:23:33 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
pactole@ | vu que le noyau arrive pas a monter la partition root à ce niveau là fstab entre pas en ligne de compte |
belgique | Vous avez pas compris le concept de gentoo, on installe ça uniquement sur des quadriproc 2Ghz. Sinon c'est très chiant quand même |
pactole@ | nan, on cross compile avec des quadriprocs Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 10:21:04 |
quickman |
|
trouble_fete | Moi je trouve ça marrant de compiler une Gentoo avec kde sur un Pentium 2 a 333Mhz....faut compter 48 heures de compil' grosso modo quand tout se passe bien c'est cool |
RiderCrazy |
|
trouble_fete |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2007 à 13:48:40 ![]() Je sens que ça va être sport ce soir |
P-Y | apparement le depot svn a change d'adresse, donc forcement il peut pas recuperer les sources...
|
madsurfer Boulet's eradicator | |
teugos | Bonjour les Gentooiens !
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
|
belgique |
|
P-Y |
|
teugos | Mouais justement c'etait pour les perfs vu que je me disais que ça devait etre optimisé qd même mais bon je vais peut etre reflechir avant ^^ --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
Tom_ | Parfois, on y gagne avec Gentoo côté optimisation, puisqu'on peut essayé des trucs avant que ca soit dispo dans d'autres dispos (par exemple, Hash-style l'année dernière) mais sinon c'est pas sûr que Gentoo soit plus rapide que d'autres dispos. Quand tu choisis des options pour Gcc ou pour linker les librairies, je ne peux pas dire si on tu y gagnes ou alors si c'est l'effet placebo. :s
Message édité par Tom_ le 02-08-2007 à 12:44:23 |
Rasthor | Avec Gentoo, il y a une énorme gain de perf: |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2007 à 17:20:43 ![]() C'est clair que si on choisis gentoo, c'est pas tellement pour les perfs, c'est surtout pour son coté super minimaliste, avec juste ce qu'il faut, rien en trop ( système de flags ).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |