| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
P-Y | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 15:00:10 ![]() ![]() |
Aesthetics | ouais je l'ai rajouté ça fait rien |
Aesthetics | bon en fait résolu, mais ça a rien changé a mon probleme donc c'est pas une question de gcc |
mac |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 06:09:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2007 à 18:08:00 ![]() Tiens, quelqu'un connait un outils pour nettoyer son portage ...
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2007 à 18:31:19 ![]()
|
belgique |
|
camocim | hello,
|
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 20:33:04 ![]() ![]() |
belgique | Disons que je ne trouve pas que ça soit l'installation le plus dur mais la configuration / maintenance. Pas que ça soit compliqué mais faut comprendre les concepts/outils Ceci dit, faut pas installer xorg pour installer kde mais kde qui va installer xorg, c'est plus logique.
|
camocim |
|
Aesthetics | ça change strictement rien Message édité par Aesthetics le 22-05-2007 à 20:58:22 |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
belgique |
Faut pas être vache comme ça En gros ça change quasi rien. Pour toi, tu ne verras aucune différence. Message cité 1 fois Message édité par belgique le 22-05-2007 à 21:20:34 |
camocim |
bah sympa la reflexion à 2 balles, tu n'as jamais du etre noob certainement...
Message cité 1 fois Message édité par camocim le 22-05-2007 à 21:54:54 |
camocim |
Message édité par camocim le 22-05-2007 à 21:51:47 |
Aesthetics | non, tu installes kde et c'est bon Message cité 1 fois Message édité par Aesthetics le 22-05-2007 à 21:53:51 |
camocim |
|
Aesthetics | non Message cité 2 fois Message édité par Aesthetics le 22-05-2007 à 22:00:42 |
camocim |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2007 à 22:15:46 ![]()
|
camocim | voila plus d'une heure que je suis sur l'installation de kde |
Naon faut pas réinstaller. Cela dit, il vaut mieux éviter de "tirer" les grosses dépendances. Par exemple, pour installer kde, il vaut mieux emerger x11-xorg et ensuite kde, plutot que d'aller directement vers kde. Au niveau installation ca ne change rien, mais au niveau de la gestion des paquets installés, c'est plus visuel et facile de voir ce que l'on a installé, et ce qui a été "tiré" par portage pour la gestion des dépendances et/ou des flags activés dépendant du profil. C'est aussi assez utile quand on veut controler finement ses paquets, genre je veux mettre à jour un paquet en particulier. Dans ton cas par exemple, mettons, tu installes kde qui va créer la dépendance sur xorg. Ton xorg ne sera mis à jour "éventuellement" que si tu as une mise à jour de kde qui en dépend; sinon, il ne fera rien. C'est un peu comme les gouts et les couleurs; moi je préfère avoir un gros /var/lib/portage/world , j'aime pas installer des paquets important comme xorg simplement parce qu'il est une dépendance de mozilla-firefox. Voila voila
C'est pas l'installation qui est longue, c'est la compilation, qui bouffe 99,9% du temps de l'emerge. Bon courage pour openoffice... sauf si tu empruntes la Voie du Mal et que tu t'orientes vers openoffice-bin. Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 22-05-2007 à 22:59:46 |
camocim |
|
camocim | bon il a fini, j'ai configuré le xorg.conf via le drivers nvidia... tout s'est passé nickel |
belgique |
Pour le temps de compilation, tout ce qui est en C++ prend beaucoup de temps comparé au C. Tout ce qui est KDE est donc assez lent à compiler. |
Gf4x3443 Killing perfection | Ca t'oblige à mettre le -D pour les dépendances, donc du coup, tu mets à jour les dépendances en masse. Au niveau de la gestion fine, c'est pas l'esprit recherché.
|
belgique |
Ceci dit je ne comprends pas trop l'idée de mettre une partie de son système à jour. Exemple non réel: Perso, j'ai mis 2 alias pour mettre à jour ma distrib: alias update='sudo /usr/bin/eix-sync' Et je mets toujours tout à jour vu que les mises à jour ne concernent pas que les nouvelles features mais aussi la secu. Si éventuellement je veux forcer des versions de logiciels, je joue avec le package.mask Edit: Je trouve mon post agressif mais il ne l'est pas Message cité 2 fois Message édité par belgique le 23-05-2007 à 02:13:08 |
|
mac |
macfennec Zorro del Sáhara |
|
FlyZu |
|
belgique |
|
Aesthetics |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2007 à 13:29:28 ![]()
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
j_c_p Linux user |
macfennec Zorro del Sáhara |
j_c_p Linux user |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |