|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : config samba dans un domain AD et droits windows |
darxmurf meow | Salut,
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 10:28:31 |
spence foxtrot ^^ |
darxmurf meow |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
quess | ton samba est membre de ton AD via samba4 (qui embarque winbindd).
--------------- ---- Mon feedback ---- |
darxmurf meow |
Chez redhat sssd semble tendre à remplacer winbind. Et la doc samba, rien que de lire NT4 me fait dire qu'elle a 15 ans de retard C'est un peu le truc qui m'a fait passer le serveur sous Windows. Pour un simple domaine ça se passe relativement bien mais quand on entre dans une config complexe avec un ldap séparé, du kerberos et la gestion des acl windows, plus personne ne sait répondre et tout le monde se bat au sujet de la bonne config à mettre en place. Comme l'ont dit les 2 ou 3 collègues avec qui on a cherché à debug ce merdier, monter un serveur de fichier linux pour le faire fonctionner comme un windows n'a pas vraiment de sens, autant mettre un windows server dessus et basta. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
spence foxtrot ^^ |
depuis le discord :
Pour le reste, je suis d'accord, autant rester sur du MS... Mais mon projet* me le fait volontairement sur linux pour mettre en avant les compétences linux (formation de gmsi, gestionnaire maintenance et support informatique, un bac+2 alternance) *projet evo (vous pouvez googler, vous trouverez le sujet facilement) Message édité par spence foxtrot le 21-01-2020 à 15:02:08 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
quess | C'est simple: pas de sssd sur un serveur samba! --------------- ---- Mon feedback ---- |
darxmurf meow |
Oui mais sssd est mis en avant pour le remplacement de samba qu'on te dit puisque samba traine des fonctionnalités NT4 et des trucs obsolètes. Et définitivement NON, il ne suffit pas de juste suivre la doc samba. Cette doc fonctionne peut-être avec une config bien standard mais ce n'est pas le cas partout. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
quess | Sssd ne fait pas serveur de fichier! Il n'est d'aucune utilité avec un serveur samba, alors pourquoi l'utiliser? --------------- ---- Mon feedback ---- |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 20:01:58 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
quess | Winbindd avec 2 d est installé par dépendance par samba et gère la résolution uid (unix) / sid (ad). --------------- ---- Mon feedback ---- |
quess | quand tu es rendu ici: https://wiki.samba.org/index.php/Se [...] .conf_File
Message édité par quess le 22-01-2020 à 21:28:33 --------------- ---- Mon feedback ---- |
darxmurf meow |
NT4 est mort il y a 16 ans... --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
quess |
darxmurf meow |
quess | Sssd ne fait pas serveur de fichier! Il --------------- ---- Mon feedback ---- |
darxmurf meow |
non, c'est samba le serveur de fichier, personne n'a dit le contraire et winbind ne fait pas partie des dépendances de samba Message édité par darxmurf le 23-01-2020 à 09:57:53 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
quess | Au même titre que nmbd et smbd, winbindd est livré dans le package samba... --------------- ---- Mon feedback ---- |
darxmurf meow |
quess | au temps pour moi, il n'est effectivement pas dans le package samba, toujours est-il qu'il faut l'installer.
tck-lt | Bonjour, je me greffe ici. L'un d'entre vous a-t-il déjà trouvé une matrice de compatibilité Samba/Active Directory svp ? J'ai une appli web en sso et la connexion est instable depuis que nous sommes passés en AD 2016, j'aurais voulu vérifier que ce n'était pas un problème de compatibilité (samba 3.6.23) Message cité 2 fois Message édité par tck-lt le 29-01-2020 à 16:37:06 --------------- War Roak Gwengamp |
darxmurf meow |
quess de dira qu'il suffit de suivre la doc. Moi je te dirai qu'il faut tester dans tous les sens de manière complètement empirique jusqu'à ce que tu trouves le setup qui est le plus stable. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, malgré mes demandes sur Il y a pourtant du barbu au mètre carré sur irc et stack mais dès que les gens comprennent que ta conf n'est pas le gentil setup d'école trouvé dans la doc samba, tout le monde disparaît. Désolé --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
quess |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CentOS 7] Erreur de partage samba | Linux et les VIEUX jeux Windows avec wrapper video ? |
Problème décalage horloge Dual Boot Ubuntu/Windows 10 | Samba & Windows |
Problème d'écriture sur dossier partagé avec Samba (Ubuntu) | Equivalent AD avec Debian |
Quel GUI ressemble le plus à celui de Windows? | mettre automatiquement des droits à un fichier dans un répertoire |
Plus de sujets relatifs à : config samba dans un domain AD et droits windows |