Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel GUI ressemble le plus à celui de Windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel GUI ressemble le plus à celui de Windows?

n°1415183
mikazaza
Posté le 26-02-2018 à 15:39:40  profilanswer
 

Hello World
 
Alors voilà ma demande svp
Un copain a un Packard-Bell Core2 Duo 6300 de 2007 sous XP SP3 (avec 1Go de DDR2, un DD 250Go (qui fait clic-clic), et une tonne de poussière dans le boitier...)
Il est devenu trrrrrès lent car, n'y connaissant rien en info, il a tout vérolé avec des malwares en installant des applis commerciales pleines de pub. Il me l'a confié pour le réparer car je m'y connais un peu plus que lui en informatique mais je suis pas un expert non plus. J'ai essayé d'enlever les logiciels polluants et inutiles, un coup d'anti-Malware, vérif antivirus, mais j'ai encore des pop-ups en chinois, etc... il m'a dit de tout effacer et de réinstaller une config clean (il a sauvegradé ses photos et docs perso)  
Il n'a pas le CD d'origine alors je voudrais lui mettre un ptit Linux (pas de XP piraté hein? :non: )
Le souci est qu'il est routier et qu'il s'y connait bien en mécanique mais il n'y connait vraiment rien en ordi (c'est juste pour stocker ses photos, regarder des vidéos sur CD, jouer au solitaire, il ne s'en sert même pas pour se connecter à Internet ou pour faire ses mails)
Il lui faudrait un Linux qui soit VRAIMENT comme Windows, un peu comme OpenOffice ressemble à Microsoft Office, sinon il sera tout perdu , que pourriez-vous me conseiller?
Merci de vos éclairages avisés... :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 15:39:40  profilanswer
 

n°1415186
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-02-2018 à 15:55:47  profilanswer
 

Mint sous KDE devrait faire l'affaire


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1415200
mikazaza
Posté le 26-02-2018 à 17:10:45  profilanswer
 

OK je vais essayer, j'ai oublié de préciser qu'il lui faut aussi une interface 100% en français, avec tout le respect que je lui dois, il connait l'anglais autant que Jeff Tuche.  
J'ai aussi trouvé Zorin et chaletOS,  je vais essayer tout ça...


Message édité par mikazaza le 26-02-2018 à 17:59:58
n°1415205
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-02-2018 à 22:10:19  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Mint sous KDE devrait faire l'affaire

 

Avec 1Go de ram ?  :o

 

Après Windows XP, un bureau LXDE devrait faire l'affaire. (Lubuntu)


Message édité par ClioWilliams le 26-02-2018 à 22:17:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel GUI ressemble le plus à celui de Windows?

 

Sujets relatifs
Problème plus de Boot - Parrot Security / Windows 10Reboot impossible pendant MàJ windows 10 (grub)
multiboot linux windows[TUTO] Dual-Boot Propre et Fonctionnel Windows 10/Ubuntu 16.04
Quels constructeurs remboursent la licence Windows facilement ?Monter disque dur synology sur le bash windows 10
Dualboot Ubuntu/Windows: comment supprimer Ubuntu et le réinstaller ?[Linux] Faire tester son programme à un ami sous Windows
Serveurs DHCP Windows + LinuxWindows et Linux
Plus de sujets relatifs à : Quel GUI ressemble le plus à celui de Windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR