Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

désinstallation de kunbutu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1094723
le nul
Posté le 02-12-2008 à 23:33:04  profilanswer

Bonjour,  
Apres avoir parcouru quelques pages du forum à la recherche d'un problèmes similaire, je n'ai pas lu ggrand chose sur ce sujet, qui est :
_ le boulet que je suis, a installer kunbuntu (a partir d'un live CD) sur le  second HD  en dual boot avec vista, par le biais de BCD 1.7.2.
Vista étant installer sur le  1er HD. Lors du 2eme démarrage, j'ai essayé de revenir à vista...error...mais j'ai reussi à résoudre le blem comme il le disait. Je pense que c'est dû au fait que Kunbuntu était installer sur le 2nd HD.(wep j'essaye de reflechir un un "tout" ti peu)
Bon, là ça remarche, soit vista (en mode récupéré) soit kunbuntu. Le truc...
_ Sous kunbuntu, je détecte mes partitions du 1er HD(vista) et sous vista, je ne vois pas le 2nd HD, où est installé kunbuntu...pourquoi..beh c'est la question que je vous pose... :pt1cable:  
_ j'aimerai désinstaller kubuntu du 2nd HD, pour le récupérer. c'est pas le mien. problème je sais pas comment m'y prendre.
J'ai aussi essayer de désinstaller BCD, qui n'a pas eu d'effet. Débrancher le 2nd HD et rebooter avec le cd vista pour réparer. QUe neni. Normal vous allez me dire...puisque qu'apparement y "démarre" avec grub.
Et bien pour résumer:
_ 1er HD avec vista avec 4 partitions
_ 2nd HD avec kubuntu avec 2 patitions.
_ Dual boot avec BCD (désinstaller)
_ ce que je veux ---> désinstaller kubuntu pour récupérer le HD
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne

Désolé pour la présentation, je n'ai pas vu de rubrique où on pouvait le faire

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 23:33:04  profilanswer

n°1094724
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-12-2008 à 23:48:42  profilanswer

le nul a écrit :

_ Sous kunbuntu, je détecte mes partitions du 1er HD(vista) et sous vista, je ne vois pas le 2nd HD, où est installé kunbuntu...pourquoi..beh c'est la question que je vous pose... :pt1cable:

Normal. Windows (XP/Vista...) ne reconnait pas les partitions Linux (ET2, ET3 etc) pour des raisons purement idéologiques et financières à n'en pas douter.  :o .

le nul a écrit :

_ j'aimerai désinstaller kubuntu du 2nd HD, pour le récupérer. c'est pas le mien. problème je sais pas comment m'y prendre.

Dans vista, aller dans la gestion des disques, sélectionner les partitions du 2 eme DD, et les supprimer.

le nul a écrit :

J'ai aussi essayer de désinstaller BCD, qui n'a pas eu d'effet. Débrancher le 2nd HD et rebooter avec le cd vista pour réparer. QUe neni. Normal vous allez me dire...puisque qu'apparement y "démarre" avec grub.

Boot sur le CD Vista, choisis réparer le démarrage.

Message édité par bazooca1 le 02-12-2008 à 23:51:17

---------------
Feedback
n°1094725
le nul
Posté le 03-12-2008 à 10:50:03  profilanswer

Merci Bazooca1..c'est cool...vais essayer ca ...

n°1094726
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-12-2008 à 11:12:01  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie OS Alternatifs par DraCuLaX

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1094730
le nul
Posté le 03-12-2008 à 11:27:41  profilanswer

sauf que le gestionnaire de périphérique....quand je regarde les propriété du dit disque....peupler....beh y'a rien du tout...
a moins que c'est moi qui n'ai pas pigé l'truc

n°1094737
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-12-2008 à 11:53:13  profilanswer

le nul a écrit :

sauf que le gestionnaire de périphérique....quand je regarde les propriété du dit disque....peupler....beh y'a rien du tout...
a moins que c'est moi qui n'ai pas pigé l'truc

laisse le soin au proprio du hdd de le formatter comme il l'entends, non?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1094749
le nul
Posté le 03-12-2008 à 13:08:12  profilanswer

le proprio est mon frangin...arfff....je lui ai demandé...mais de toute facon si je l'enleve...le pc ne demarre pas et reste sur  
 Grub...error...

n°1094753
esox_ch
Posté le 03-12-2008 à 13:26:42  profilanswer

[:prozac]

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1094843
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 19:30:59  profilanswer

Retourne gagner des  votes sur Prog, toi :o

Tu as peut-être niqué ton boot loader. Si tu passes en "tout Windows", tu peux essayer de lancer la recovery console (fournie avec le CD je crois, en tout cas avec XP), et de faire un "fix mbr".

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
desinstallation logiciel linux mais pas des fichiers de configurationsproblème desinstallation ubuntu et récupération vista
Autobloqué : Wine + JRE 1.5 Desinstallation/ Reinstallation impossibleNovice Vista cherche a forcer une désinstallation
Désinstallation complète de Ubuntudésinstallation de RPM pas propre.
[resolu] - vmware-player et conneries...Pb désinstallation Mandriva 2006
desinstallation de UBUNTU ( à l'aide!!) RESOLUDesinstallation de kapersky
Plus de sujets relatifs à : désinstallation de kunbutu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)