Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstallation complète de Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation complète de Ubuntu

n°992595
djalouk
Posté le 18-12-2007 à 13:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ne me tapez pas mais j'ai acheté pour la mère d'une amie une machine Made in Surcouf avec Ubuntu + Beryl pré-installés.
Cependant, je vais remettre un windows dedans, oui je sais ce que vous allez dire mais bon ce n'est pas pour moi et difficile de faire passer à Linux une personne qui connait peu l'informatique, c'est la triste réalité mais bon ce n'est pas le problème.
 
Bref, je n'y connais pas grand chose à Linux, cependant j'ai cru comprendre que je devais en plus de formater, réinitialiser le MBR, ce qui correspond à  
enlever GRUB en gros ? Arrêtez moi si je dis une bêtise.
 
Ma question est donc de connaître la marche complète à suivre pour désinstaller proprement et complètement Ubuntu pour pouvoir mettre windows derrière. Notamment, quel live CD je dois récupérer pour faire cela et les étapes à effectuer pour ne pas me planter.
 
Merci d'avance
 
ciao

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 13:41:33  profilanswer
 

n°992599
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2007 à 13:44:04  profilanswer
 

Mets le cd de Windows dans la machine, boot dessus et c'est tout.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°992600
djalouk
Posté le 18-12-2007 à 13:45:49  profilanswer
 

A bon, il n'y a pas GRUB à enlever ? Je fais un formatage comme d'habitude ?

n°992604
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-12-2007 à 13:46:52  profilanswer
 

Windows va écraser le MBR avec ses gros sabots, du coup, apu grub, apu ubuntu, apu rien :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°992605
Fork Bomb