Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstallation complète de Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation complète de Ubuntu

n°992595
djalouk
Posté le 18-12-2007 à 13:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ne me tapez pas mais j'ai acheté pour la mère d'une amie une machine Made in Surcouf avec Ubuntu + Beryl pré-installés.
Cependant, je vais remettre un windows dedans, oui je sais ce que vous allez dire mais bon ce n'est pas pour moi et difficile de faire passer à Linux une personne qui connait peu l'informatique, c'est la triste réalité mais bon ce n'est pas le problème.
 
Bref, je n'y connais pas grand chose à Linux, cependant j'ai cru comprendre que je devais en plus de formater, réinitialiser le MBR, ce qui correspond à  
enlever GRUB en gros ? Arrêtez moi si je dis une bêtise.
 
Ma question est donc de connaître la marche complète à suivre pour désinstaller proprement et complètement Ubuntu pour pouvoir mettre windows derrière. Notamment, quel live CD je dois récupérer pour faire cela et les étapes à effectuer pour ne pas me planter.
 
Merci d'avance
 
ciao

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 13:41:33  profilanswer
 

n°992599
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2007 à 13:44:04  profilanswer
 

Mets le cd de Windows dans la machine, boot dessus et c'est tout.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°992600
djalouk
Posté le 18-12-2007 à 13:45:49  profilanswer
 

A bon, il n'y a pas GRUB à enlever ? Je fais un formatage comme d'habitude ?

n°992604
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-12-2007 à 13:46:52  profilanswer
 

Windows va écraser le MBR avec ses gros sabots, du coup, apu grub, apu ubuntu, apu rien :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°992605
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2007 à 13:47:15  profilanswer
 

T'installes Windows et il te proposera de formater.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°992610
djalouk
Posté le 18-12-2007 à 13:53:15  profilanswer
 

Ah ok, tant mieux alors.
 
Cependant, je ferais un petit test de ce Beryl car il m'a l'air sympa. Et je pense qu'il n'est pas là uniquement pour faire joli, bien utilisé, ça peut avoir une réelle utilité.
 
Je suis personnellement dans la démarche inverse, à savoir, changer d'OS, quitter Windows même si je n'ai personnellement aucun véritable reproche à faire mais par contre je ne toucherai jamais à ce mastodonte de Vista, c'est la principale raison qui me fera quitter windows et je penche pour le moment du coté d'un iMac et bien évidemment de Léopard qui à l'air séduisant, désolé lol.
 
Merci en tout cas !

n°992623
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2007 à 14:07:13  profilanswer
 

djalouk a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ne me tapez pas mais j'ai acheté pour la mère d'une amie une machine Made in Surcouf avec Ubuntu + Beryl pré-installés.
Cependant, je vais remettre un windows dedans, oui je sais ce que vous allez dire mais bon ce n'est pas pour moi et difficile de faire passer à Linux une personne qui connait peu l'informatique, c'est la triste réalité mais bon ce n'est pas le problème.
 
Bref, je n'y connais pas grand chose à Linux, cependant j'ai cru comprendre que je devais en plus de formater, réinitialiser le MBR, ce qui correspond à  
enlever GRUB en gros ? Arrêtez moi si je dis une bêtise.
 
Ma question est donc de connaître la marche complète à suivre pour désinstaller proprement et complètement Ubuntu pour pouvoir mettre windows derrière. Notamment, quel live CD je dois récupérer pour faire cela et les étapes à effectuer pour ne pas me planter.
 
Merci d'avance
 
ciao


sans vouloir provoquer de troll, c'est plutôt l'inverse.
 
sinon la réponse a ton pb a déjà été traitée plus haut,
l'installe win va faire ce qu'il faut.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°992691
djalouk
Posté le 18-12-2007 à 16:07:47  profilanswer
 

En fait il suffisait de lire un peu avant, tout est là -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

n°993062
fafane84
Posté le 19-12-2007 à 14:39:46  profilanswer
 

Faut tout de même virer la partition swap

n°993456
xilebo
noone
Posté le 20-12-2007 à 12:03:18  profilanswer
 

en mode root sous ubuntu :
 

Code :
  1. dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1


 
c'est radical  :o  
 
 
(PS : remplacer /dev/sda par le disque dur principal dans la machine)


Message édité par xilebo le 20-12-2007 à 12:03:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstallation complète de Ubuntu

 

Sujets relatifs
impossible d'installer libpcap [UBUNTU]Infrastructure complète pour une association ?
ubuntu gusty et virtualbox-ose [résolu]Connection Pocket PC a Ubuntu 7.10
Nas Ubuntu indispo si copie gros fichier[Ubuntu 7.10] Résolution forcée (1920x1200) !
installer ubuntu et garder vista ???Ubuntu: Carte wifi BCM 43xx reconue mais connexion impossible
Gros pb de logs et de place libre sur un serveur Ubuntuxp + ubuntu + pclinuxos 2007
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation complète de Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR