Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  désinstallation de RPM pas propre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désinstallation de RPM pas propre.

n°981422
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 20-11-2007 à 18:45:54  profilanswer
 

Bonsoir.
Le titre est un peu provoque mais ce que j'observe me fait penser à win avec son uninstall. :kaola:  
En cherchant un tuto sur les cameras sur IP j'ai fouillé dans la base de RPM avec le drakconf.
J'ai voulu essayer camE .  :D  
Pour l'install, une bibliothèque s'installe également. :ange:  
Ce soft ne fonctionnant pas j'ai voulu le désinstaller.  :??:  
Bizarrement la librairie attachée ne donne pas signe de vie. On ne peut pas dire qu'elle soit commune à d'autres applications puisqu'elle s'est installée uniquement pour camE.  
Il faudrait donc aller la chercher spécifiquement... C'est tout à fait possible mais comment faire quand il y en a 10 ?
Il y a peut-être une commande spécifique mais je ne la connais pas !  :whistle:  
Par contre le fonctionnement des RPM me parait curieux.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 18:45:54  profilanswer
 

n°981494
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2007 à 22:22:24  profilanswer
 

urpmi ne fait pas (encore ?) la vérification/désinstallation des dépendances inverses.
 
Pour le faire à la main, tu peux utiliser  urpmi_rpm-find-leaves qui permet de trouver les paquets orphelins, c'est à dire qui dont plus personne ne dépend.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°981502
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 20-11-2007 à 23:39:47  profilanswer
 

Merci de ton éclairage Mjules  ( Mais non, tu ne parles pas dans le vide)  
Cette commande m'a ressorti une belle trimballée de RPM mais dans le lot j'ai trouvé xsane. Ca me suffit pour comprendre qu'ils ne sont pas à retirer.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°981730
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-11-2007 à 11:18:42  profilanswer
 

ils ne sont pas tous à retirer, mais si tu ne compiles pas à la main, la plupart des bibliothèques de cette liste peuvent être supprimées sans risque.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  désinstallation de RPM pas propre.

 

Sujets relatifs
Source RPM pour APT-GET REDHAT 4 Entreprisecompatibilté RPM
[mdv 2007.1]driver nvidia (RPM)[Mandriva 2007.1 Spring] Recherche de RPM pour apache 1.x
[resolu] - vmware-player et conneries...[Creation RPM] Problème extraction avec tar
Connaitre les options de compilation RPM/YUMPb désinstallation Mandriva 2006
[RH Linux] Distrib CentOS. Vous êtes maso ? Venez ici !desinstallation de UBUNTU ( à l'aide!!) RESOLU
Plus de sujets relatifs à : désinstallation de RPM pas propre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR