|
Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6 |
---|
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 12:04:25 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est ça. Ubuntu c'est souvent un petit effet waouh puis... Il faut vraiment bosser --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Bweezy Lunaire | Réinstalle Mint, il sera tout propre avec un beau Grub |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Oh ben, c'est comme Windows alors --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Eric B | Un peu bourrin.
Message édité par Eric B le 27-10-2024 à 10:47:03 |
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 10:44:11 |
cyberslan | Vu l'âge il va pas faire long feu maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 27-10-2024 à 19:22:34 |
Eric B |
Ta démarche m intéresse car j ai encore un laptop en c2d qui traîne chez mes parents, en su9400 de 2009, ton t5600 doit avoir 2ans de +. |
Trit' |
Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 27-10-2024 à 20:26:13 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 28-10-2024 à 01:11:20 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Trit' |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Tu as raison pour la 24h2, mais tu peux installer la 23h2 (et encore, avec des proco aussi vieux, il faut bricoler pour que ça passe. Rien ne dit qu'on ne trouveras pas un bricolage pour les limitations actuelles) [HS]Edit : https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] h2-64-bits [/HS] Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 28-10-2024 à 17:01:15 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Trit' |
Trit' |
Tiens, pour revenir au sujet : j’ai un pote qui veut essayer Mint sur le sien (une config plus récente, à base de Ryzen 2500U). Il se demande s’il pourra toujours jouer à ses jeux (en particulier des visual novels japonais) dessus, vu qu’il ne compte pas y renoncer en tentant de donner une nouvelle vie à cet ordi. Au moins, avec un iGPU Vega, il ne devrait pas avoir à se soucier des pilotes vidéo, vu que c’est pas du Nvidia… Normalement, avec Steam, Proton et Wine, ça devrait plutôt aller, non ? Message édité par Trit' le 28-10-2024 à 19:15:12 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 29-10-2024 à 02:26:09 |
Eric B | Windows 10 et 11 sont certes HS sur ce topic, mais la fin de support de 10 en 2025 et les exigences de 11 sont toutefois une vraie motivation de passer bcp de vieux ordis sous Linux. Donc oui, Linux Mint 22 et les versions futures devrait encore très bien faire fonctionner des ordis qui ont + de 10 ans! Et donc je maintiens qu un ordi de 2008 ne devrait poser aucun soucis à Mint 22: n'importe quel PC des années 2000-2010 peut en effet prendre 4 Go de RAM et un SSD (SATA2 à partir de 2005), ce qui suffit bien pour faire tourner un OS moderne confortablement (hors Windows donc). Après, je rejoins Trit' sur les sites trop gourmands (comme disais un blogueur, UNE seule page d'un site moderne avec toute les pubs est + gros qu un jeu video entier des années 90, je crois qu il parlais de Doom). Ainsi j'ai bien du mal à croire que le PC C2D de Grosfelix de 2008 ou 2009 ne puisse PAS faire tourner Mint 22 correctement. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-10-2024 à 23:00:51 |
Trit' | 21 Mio pour charger l’éditeur Gutenberg de Wordpress. Vingt et un fichus mégas !!!
sebfun | j'ai fais l'acquisition d'une petite machine pour de la bureautique (ça consommera moins que ma tour gamer) c'est un processeur intel i5 8400 et enfin un ptit benchmark geektest que j'ai fais sur la machine, avec en haut mitigations désactivé question: quand vous êtes sur une ptite machine de ce genre, vous le laissez activé ou vous le désactivez mitigations? merci Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 30-10-2024 à 11:27:59 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Eric B | tu peux aussi tester le kernel 6.x sur la version 21.3 |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cyberslan | J'ai tenté Mint 22 sur le portable de mon père, un HP 17 pouces de 2016 avec core i5-6200U et ça l'a pas fait. (le bios est à jour en plus, modèle 17-x009nf)
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 26-12-2024 à 18:10:48 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
C'est parfois bêtement une fonctionnalité activée dans le BIOS/UEFI qui ne devrait pas l'être sous Linux En cherchant quelques minutes, je suis tombé sur ça : https://askubuntu.com/questions/124 [...] of-irq-126 Message édité par JerryCrazy le 26-12-2024 à 19:12:41 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
cyberslan | Oui j'ai vu cette page aussi, l'ennui c'est qu'on a la main sur quasiment rien avec les bios de portable HP, c'est bien le dernier en date sur ce modèle (flasher par mes soins il y a déjà quelques années) et le restera vu l'âge de la machine.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 27-12-2024 à 11:39:28 |
j_c_p Linux user | cyberslan : et pourquoi pas essayer FreeBSD, ça fonctionne bien pour ce genre de machine . |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
cyberslan | J'avais pas vraiment le temps de me pencher sur la question la veille de Noël.
Message édité par cyberslan le 28-12-2024 à 11:41:58 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | UserFriendly, à l'installation, ça ne l'est jamais complètement, ceci dit, pour avoir eu beaucoup de problèmes également avec d'autres systèmes, quand une machine n'est pas livrée avec un système ou une version d'un système, je pars du principe que la probabilité que ça fonctionne parfaitement du premier coup n'est pas garantie. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
cyberslan | Ouai enfin c'est censé fonctionner sur cette configuration.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 12-01-2025 à 21:03:20 |
Publicité | Posté le |