|
Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6 |
---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 15:04:48 |
Bweezy |
Yep, un outil d'upgrade ce serait top sur MX. Message édité par Bweezy le 26-07-2024 à 18:32:09 |
DayWalker II | Testé sur une VM et un vieux portable (N3700 + 8 Go + SSD) avec vraiment pas mal d'apps installées... bon, ca a mis quelques heures quand même, mais ca marche très bien.
Message édité par DayWalker II le 28-07-2024 à 14:14:34 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | TimeShift est toujours là avec Wilma. Par contre, comment sait-on quels sont les paquets qui posent problème lors du passage à Wilma : Si j'appuie sur Revérifier, ça fera pareil. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 02-08-2024 à 13:42:17 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Trit' |
Message édité par Trit' le 02-08-2024 à 15:59:59 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut J'ai fait un apt update et un apt upgrade, mais quand je vais dans le gestionnaire de mises a jour et que je fais installer il me dit 2,7go seront téléchargés et 4,7go supp sur le disque Do you know why ? J'ai redémarré, pas mieux Mint 21.3 Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 05-08-2024 à 12:02:50 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Publicité | Posté le 05-08-2024 à 12:16:44 |
Merci, j'irai regarder ça avec attention ce soir. J'ai décidé de passer la cap de Mint avec un portable, à la place de Xubuntu, parce que je me rends compte qu'Ubuntu n'est plus en adéquation avec mes besoins actuels (alors, que ça l'était en 2004. ) Si je suis satisfait, je vais peut-être aussi migrer ma machine principale d'ici quelques mois. Message édité par JerryCrazy le 05-08-2024 à 12:25:44 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
Il n'a plus l'air de trop s'attarder sur le partitionnement. Édit : Je vais tenter de suivre sa méthode sur https://youtube.com/watch?v=ySMYyLaMYKM si elle fonctionne encore. Message édité par JerryCrazy le 05-08-2024 à 18:34:18 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Merci je t'avais vu parler déjà d'Adrien D du coup j'ai regardé 2 vidéos et c'était intéressant --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
Bweezy | Ah pas mal, il a une vidéo sur la mise à niveau de MX. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'ai réinstallé mint sur mon laptop Dell inspiron 3501 avec i5 1135G7, j'avais la 21.3 et des soucis notamment de ventilo qui tourne souvent assez fort pour rien depuis 1 an / une précédente maj.
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Bweezy | Sinon "auto cpu freq" fonctionne bien pour réguler le CPU, et du coup le ventilo. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Quelqu'un ici a déjà eu des plantages de NM-Applet sur Mint XFCE 22 ? Je ne vois rien de récent dans les bugs connus, je n'arrive pas à déterminer quand le bug arrive, mais il fait un "SIGSEGV, Segmentation fault". Dans tous les cas, je vais devoir ouvrir un rapport de bug. Message édité par JerryCrazy le 13-08-2024 à 13:20:31 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Freddy17 | Question d'un débutant, peut--on faire une installation simple sur une seule partition (tout le disque) et une fois Linux Mint fini d'être installé, partitionner ensuite pour créer une nouvelle partition pour les données personnelles ?
|
Trit' | Petits changements annoncés (mais sans date) pour le futur de Mint : nouveau thème par défaut « moins moche » pour Cinnamon (on ne parle pas du thème Mint-Y, mais de celui affiché sur d’autres distros quand on y installe ce DE), et remplacement des outils « ancestraux » que sont APT, Synaptic, GDebi et autres par les outils maison Captain et Aptkit.
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 12-09-2024 à 17:54:17 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 12-09-2024 à 19:20:25 |
Trit' |
Jules Winnfield порой не та... | Je teste Linux Mint 22 Cinnamon en live usb et j'ai une question : |
Trit' | Tu utilises Wayland ou X.org ? Parce que ça ne marche qu’avec X.org, à ma connaissance. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Jules Winnfield порой не та... | Je n'utilise pas Wayland non (à ce que j'ai compris, c'est pas forcément adapté à mon utilisation de semi noob ) Message édité par Jules Winnfield le 16-09-2024 à 19:38:15 |
Bweezy | Si tu lances Qredshift via le terminal, tu n'as pas un message d'erreur (indiquant ce qu'il manque, restrictions, etc) ?
|
Jules Winnfield порой не та... | Je n'ai pas essayé pour le terminal, je vais le faire au plus tôt |
burn2 ça rox du poney | Sous kde y a y a déjà de quoi gérer la température de couleur. (température jour/température nuit) --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jules Winnfield порой не та... |
|
burn2 ça rox du poney | Et redshift-gtk ça n'existe plus? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jules Winnfield порой не та... | Apparemment, il ne permet pas de changer la température manuellement, mais en fonction des heures automatiquement...et depuis 22, ça ne fonctionne plus parce que le serveur qui était utilisé pour déterminer l'heure n'existe plus. On peut paramétrer ça à la main, mais ça ne m'intéresse pas, parce que je veux le mode nuit h24 sinon j'ai les yeux qui saignent |
burn2 ça rox du poney | En ligne de commande redshift permet de le faire.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bweezy | Sous MX (KDE) quand je lance redshift (redshift-gtk) et que je quitte, j'ai ce message relatif à la localisation :
|
Bweezy |
Jules Winnfield порой не та... | Merci à vous 2 pour votre aide
Message édité par Jules Winnfield le 21-09-2024 à 21:25:33 |
Bweezy | Tu peux aussi créer un redshift.conf dans ~/.config
|
Jules Winnfield порой не та... | Je viens d'essayer Ubuntu et Kubuntu en live usb, et, ce que proposent Gnome et Plasma est quand même beaucoup plus pratique : un simple bouton en accès rapide pour activer/désactiver/paramétrer l'éclairage nocturne |
burn2 ça rox du poney | Avec kde tu peux obtenir un fonctionnement proche de cinnamon, donc normalement tu dois pouvoir retrouver tes petits. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
Installer linux | contrôle parental sous linux |
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6 |