Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu

n°1145011
royAl Bund​y
Posté le 26-06-2009 à 13:58:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà je tourne actuellement sur un disque dur entierement dédié à windows Vista et à mes donnees. J'ai l'intention d'ajouter un 2eme disque dur pour installer une distribution Linux pour la 1ere fois (je suis donc novice à 100% sur linux). Avant de commencer et d'avoir des surprises j'aurais donc besoin de vos conseils.
 
1- Dans le cas où j'ai Vista sur un disque et Ubuntu sur un autre, dois-je m'attendre à des "complications" pour le multiboot ou bien cela se passera-t-il de maniere relativement simple? (j'ai lu quelques tutos et à priori ça a l'air simple mais bon...)
 
2- Si à l'avenir j'ai l'intention d'ajouter Mandriva ou une autre distribution Linux sur mon disque dédié à Linux (Vista est et restera seul  :)  ), l'installation sera-t-elle + compliquée? comment sera geré le multiboot?
 
3- J'entends parler de Grub et Lilo, c'est qui eux? lol
 
4-Simple curiosité, combien de systemes differents peut-on avoir en multiboot?
 
J'ai bien essayé d'avoir des reponses en cherchant mais sans connaitre c'est un peu du chinois.
Merci d'avance pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 13:58:50  profilanswer
 

n°1145016
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-06-2009 à 14:16:22  profilanswer
 

1 - cela dépends effectivement de l'ICC
2 - une distrib. en plus d'une autre??
3 - ce sont des bootloader
4 - une infinité, mon record est de 7 (winnt4, win98, winxp, redhat7, mandrake8, qnx, beos)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1145018
royAl Bund​y
Posté le 26-06-2009 à 14:21:09  profilanswer
 

merci de ta reponse rapide !
 
En fait je decouvre donc je suis tres curieux, alors je commence par ubuntu, puis je jetterai surement un oeil sur mandriva et d'autres quand je saurai un peu + où je mets les pieds lol
 
sinon cest quoi l'ICC? :)

n°1145024
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-06-2009 à 14:37:23  profilanswer
 

royAl Bundy a écrit :

sinon cest quoi l'ICC? :)


un système de connexion homme/machine :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1145027
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-06-2009 à 14:38:55  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


un système de connexion homme/machine :o


 [:marllt2]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1145045
royAl Bund​y
Posté le 26-06-2009 à 15:28:58  profilanswer
 

bon ben je me lance alors ^^ à bientot j'espere... lol

n°1145072
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-06-2009 à 16:41:57  profilanswer
 

royAl Bundy a écrit :

merci de ta reponse rapide !

 

En fait je decouvre donc je suis tres curieux, alors je commence par ubuntu, puis je jetterai surement un oeil sur mandriva et d'autres quand je saurai un peu + où je mets les pieds lol

 

sinon cest quoi l'ICC? :)


L'Interface Chaise Clavier :o


Message édité par Fork Bomb le 26-06-2009 à 16:42:24

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu

 

Sujets relatifs
[Résolu] iPod sous Ubuntu (en double dans gtkpod)Asus 1000he et Ubuntu Netbook Remix
Probleme disque dur externe USB avec UbuntuUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Install Carte Réseauinstallation ubuntu sur un fakeraid ich9
[RESOLU] Script PHP au démarrage d'UbuntuUbuntu autoexecutable anti plantage ?
VMware et Ubuntu : installation des "VMware tools" 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR