Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu

n°1145011
royAl Bund​y
Posté le 26-06-2009 à 13:58:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà je tourne actuellement sur un disque dur entierement dédié à windows Vista et à mes donnees. J'ai l'intention d'ajouter un 2eme disque dur pour installer une distribution Linux pour la 1ere fois (je suis donc novice à 100% sur linux). Avant de commencer et d'avoir des surprises j'aurais donc besoin de vos conseils.
 
1- Dans le cas où j'ai Vista sur un disque et Ubuntu sur un autre, dois-je m'attendre à des "complications" pour le multiboot ou bien cela se passera-t-il de maniere relativement simple? (j'ai lu quelques tutos et à priori ça a l'air simple mais bon...)
 
2- Si à l'avenir j'ai l'intention d'ajouter Mandriva ou une autre distribution Linux sur mon disque dédié à Linux (Vista est et restera seul  :)  ), l'installation sera-t-elle + compliquée? comment sera geré le multiboot?
 
3- J'entends parler de Grub et Lilo, c'est qui eux? lol
 
4-Simple curiosité, combien de systemes differents peut-on avoir en multiboot?
 
J'ai bien essayé d'avoir des reponses en cherchant mais sans connaitre c'est un peu du chinois.
Merci d'avance pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 13:58:50  profilanswer
 

n°1145016
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-06-2009 à 14:16:22  profilanswer
 

1 - cela dépends effectivement de l'ICC
2 - une distrib. en plus d'une autre??
3 - ce sont des bootloader
4 - une infinité, mon record est de 7 (winnt4, win98, winxp, redhat7, mandrake8, qnx, beos)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1145018