Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu autoexecutable anti plantage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu autoexecutable anti plantage ?

n°1138473
makhno
Posté le 27-05-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

slt à tous,
 
j'avais lu qu'en cas de crash de Windows XP SP3, il etait possible de mettre le CD autoexecutable de Ubuntu (pas sur sur cette version) et que sans rien installer cela permettait de reparer des trucs et de se connecter à internet. Une sorte de couteau suisse à absolument avoir.
Est ce la bonne version ?
Ou la trouver en deja compilé et autoexecutable ?
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

n°1138478
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-05-2009 à 18:08:45  profilanswer
 

makhno a écrit :

slt à tous,
 
j'avais lu qu'en cas de crash de Windows XP SP3, il etait possible de mettre le CD autoexecutable de Ubuntu (pas sur sur cette version) et que sans rien installer cela permettait de reparer des trucs et de se connecter à internet. Une sorte de couteau suisse à absolument avoir.
Est ce la bonne version ?
Ou la trouver en deja compilé et autoexecutable ?
 
MERCI


et que veux tu réparer?
si tu comptes utiliser linux pour réparer un windows crashé sans avoir quelques notions appliquées
sur ton systeme et linux = oublie cette idée.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1138481
makhno
Posté le 27-05-2009 à 18:12:45  profilanswer
 

genre transferer mes documents du windows crashé sur un DD externe et se connecter à internet pr trouver eventuellement des solutions...

n°1138482
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-05-2009 à 18:21:47  profilanswer
 

Effectivement, tu peux faire ça... avec un CD Bootable
--> http://ubuntu-fr.org/telechargement


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1138513
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-05-2009 à 19:48:51  profilanswer
 

cela dit, n'importe quelle distribution GNU/linux disposant d'un live CD (mandriva, suse, gentoo autre) permet de faire la même chose, c'est pas spécifique à ubuntu.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1138537
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-05-2009 à 22:01:13  profilanswer
 

makhno a écrit :

genre transferer mes documents du windows crashé sur un DD externe et se connecter à internet pr trouver eventuellement des solutions...


hmmmm, moi j'utiliserais plutôt une autre machine sous le même OS. le fait de faire des recopies sur un hdd "mort"
peut endommager définitivement le systeme de fichiers (mais je dis vraiment n'importe quoi moi :pt1cable: ).
si un HTFS est cramé, vaut peut être mieux utiliser des outils win32 plutôt que des outils
spécifiques linux.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1138551
ogaby
Posté le 27-05-2009 à 22:37:45  profilanswer
 

memaster a écrit :


hmmmm, moi j'utiliserais plutôt une autre machine sous le même OS. le fait de faire des recopies sur un hdd "mort"
peut endommager définitivement le systeme de fichiers (mais je dis vraiment n'importe quoi moi :pt1cable: ).
si un HTFS est cramé, vaut peut être mieux utiliser des outils win32 plutôt que des outils
spécifiques linux.


En d'autres termes:
il est plus prudent en cas de crash de récupérer les données avec le même OS. Si tu peux démonter ton disque dur et que tu connais quelqu'un qui a XP, fais la récup' chez lui.
Linux peut t'aider mais il se peut que tu n'arrives pas à récupérer tous les fichiers. Linux peut récupérer Linux et Win peut récupérer Win. Linux/win est possible mais pas garantie à 100%.
 
 

n°1138554
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-05-2009 à 22:40:06  profilanswer
 

gnée, en quoi il aurait plus de mal à récupérer des fichiers depuis GNU/linux que depuis windows, à moins que ces disques soient en exfat, le NTFS et le fat32, ça marche très bien sous linux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1138558
ogaby
Posté le 27-05-2009 à 23:13:39  profilanswer
 

Perso, j'ai eu ce même problème il y a presque un an et c'était sur du ntfs et de mon côté, la perte était faible.  
 
Pour moi, si il y a la possibilité de faire la récup' sous XP, ce serait d'abord la 1ère solution à faire. Si c'est pas possible, alors on le fait avec un CD Live.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu autoexecutable anti plantage ?

 

Sujets relatifs
VMware et Ubuntu : installation des "VMware tools"Problème de transfert sFTP/SSH entre 2 Ubuntu
Installe ubuntu et partitionne le toutProblème pour taper les chiffres sur un PC portable sous Ubuntu
Checker un ext3 qui est un PV hébergeant des LVM Ubuntu 9.04 [Résolu]Installation Ubuntu 9.04
ouverture de session ubuntuubuntu - virus sous partition windows
[ubuntu] imprimer au format livretSous Ubuntu, controler partition NTFS
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu autoexecutable anti plantage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR