Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment recuperer les packages d'installation sous MDK 9 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment recuperer les packages d'installation sous MDK 9 ?

n°224289
d'ho
Posté le 14-02-2003 à 21:57:02  profilanswer
 

Salut,
 
g recemment installe MDK 9 mais, a chaque essai d'installation, quel que soit la methode employee (par CD-ROM, par install depuis une image sur une partition, par reseau...) et meme si je retelecharger d'autres iso de la distrib, je n'arrive a installer les packages "Developement".
 
C bizarre car ce sont les seuls packages impossibles a installer.Resultat quand je fais une ./configure&&Make&&Make install j'ai un message disant que l'environnement est sain mais toutes les operations faites apres marquent "Missing"!.
 
De plus, dans le gestionnaire de packages de MDK je ne peut voir quels packages sont installés!!! :pt1cable:  :pt1cable:  
 
A votre avis, comment pourrais-je installé ces fameux packages pour pouvoir compiler ce que je veux?


Message édité par d'ho le 14-02-2003 à 21:58:38
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 21:57:02  profilanswer
 

n°224293
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-02-2003 à 22:09:19  profilanswer
 

-en mettant a jour tes sources urpmi
-en consultant le topic dédié a la mandrake
 

n°224294
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 22:10:09  profilanswer
 


urpmi gcc
urpmi gcc-c++
urpmi autoconf
urpmi automake


moins indispensable :


urpmi kernel-source
urpmi kernel header



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224303
d'ho
Posté le 14-02-2003 à 22:42:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le tuyau ;)
En faisant une recherche avec "mandrake developpement", je ne trouvais rien.
 
M.Jules>Encore une fois un grand merci a toi! :jap:  :jap:

n°224540
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 13:09:25  profilanswer
 

Arf sa marche toujours po! :sweat:
 
g eu bo faire un :
-urpmi..update --all
 
-urpmi --auto-select
 
-puis urpmi gcc il telecharge tout bien mais lors de l'install, il y a une erreur car "binutils doit etre >= 2.9.1.0.21"
 
Donc g fait urpmi binutils mais il telecharge binutils-isem-2.12.90.0.3-2!!!!
 
De plus, urpmi automake ou autoconf me dit qu'aucun package a ce nom n'existe!
 
Comment faire?  


Message édité par d'ho le 15-02-2003 à 13:10:41
n°224570
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 14:32:10  profilanswer
 

t'es sur que tu as bien une MDK 9 ? parce en standard, binutils est à la version 2.12  
 
vérifie les sources (mets uniquement les CD d'install pour commencer) et essaye
 
la version de gcc de MDK 9 c'est la 3.2-1mdk


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224578
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 15:29:36  profilanswer
 

Oui oui je suis sur que c'est bien MDK9.
 
Mais maintenant quand je boote sur le 1er CD g un Kernel Panic!  :pt1cable:  :pt1cable:
 
Ce que je comprends po c qu'il me demande binutils 2.9 alors qu'en standart(comme g) il y a binutils 2.12


Message édité par d'ho le 15-02-2003 à 15:31:16
n°224605
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 17:56:59  profilanswer
 

Bong reussi a duper mdk pour qu'il installe binutils 2.9.5.
urpmi gcc passe impec mais maintenant urpmi automake me dit qu'aucun package n'existe! :fou:
 
Comment faire passer cela? g plus d'idees!

n°224609
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 18:34:25  profilanswer
 

Prob presque resolu!!!
g reussi a install gcc, autoconf et automake mais il me manque makeinfo et surtout quand je fais ./configure g:
 
"checking for GTK - version >= 1.2.0... no
*** The gtk-config script installed by GTK could not be found
*** If GTK was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GTK_CONFIG environment variable to the
*** full path to gtk-config.
configure: error: Cannot find GTK: Is gtk-config in the path?"
 
C koi le prob? :??:

n°224651
houplaboom​42
Posté le 15-02-2003 à 20:25:45  profilanswer
 

urpmi libgtk+-devel


Message édité par houplaboom42 le 15-02-2003 à 20:26:41
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 20:25:45  profilanswer
 

n°224653
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 20:28:39  profilanswer
 

d'ho a écrit :

Salut,
 
g recemment installe MDK 9 mais, a chaque essai d'installation, quel que soit la methode employee (par CD-ROM, par install depuis une image sur une partition, par reseau...) et meme si je retelecharger d'autres iso de la distrib, je n'arrive a installer les packages "Developement".
 
C bizarre car ce sont les seuls packages impossibles a installer.Resultat quand je fais une ./configure&&Make&&Make install j'ai un message disant que l'environnement est sain mais toutes les operations faites apres marquent "Missing"!.
 
De plus, dans le gestionnaire de packages de MDK je ne peut voir quels packages sont installés!!! :pt1cable:  :pt1cable:  
 
A votre avis, comment pourrais-je installé ces fameux packages pour pouvoir compiler ce que je veux?


 
J'ai écrit un topic complet sur la config des paquets sous Mdk 9.0 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°224660
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 20:35:37  profilanswer
 

Il ne trouve po le package.  :(  
 
en fouinant sur le net g compris que ct le fichier gtk-config qui n'etait po dans le bon dossier.
 
Chez vous ou se trouve-t-il?

n°224661
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 20:38:46  profilanswer
 

d'ho a écrit :

Il ne trouve po le package.  :(  
 
en fouinant sur le net g compris que ct le fichier gtk-config qui n'etait po dans le bon dossier.
 
Chez vous ou se trouve-t-il?


 
En root en console  :
 
urpmi libgtk+1.2-devel
 
Il y a tout ce qu'il faut dans la Mdk pour le développement et l'installation de logiciels, suffit de lire la doc (Menu documentation : doc Mandrake, 2ème doc, châpitre 9). Tu vas dans le centre de contrôle de Mandrake -> Gestionnaire de programmes -> Installer et tu installes les paquets marqués "Développement" et tu peux faire des recherches de paquet par leur nom)


Message édité par zeb_ le 15-02-2003 à 20:41:16
n°224662
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 20:39:32  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
J'ai écrit un topic complet sur la config des paquets sous Mdk 9.0 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
Merci pour le lien mais je l'ai deja lu.

n°224665
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 20:45:20  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
En root en console  :
 
urpmi libgtk+1.2-devel
 
Il y a tout ce qu'il faut dans la Mdk pour le développement et l'installation de logiciels, suffit de lire la doc (Menu documentation : doc Mandrake, 2ème doc, châpitre 9). Tu vas dans le centre de contrôle de Mandrake -> Gestionnaire de programmes -> Installer et tu installes les paquets marqués "Développement" et tu peux faire des recherches.


 
Je rêve g bo chercher dans "developpemnt"=> rien
 
ou avec urpmi gtk+1.2-devel =>pas de package trouvé!
 
 :(  :(

n°224666
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 20:47:18  profilanswer
 

d'ho a écrit :


 
Je rêve g bo chercher dans "developpemnt"=> rien
 
ou avec urpmi gtk+1.2-devel =>pas de package trouvé!
 
 :(  :(  


 
Qu'est-ce-que tu as avec urpmq libgtk+

n°224667
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 20:48:08  profilanswer
 

Dis, tu as installé ta mandrake avec les 3 CD ou un seul ?

n°224683
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 22:03:56  profilanswer
 

Ben bizarremnt un seul car lors de l'installation des packages develloppemnt il y avait des erreurs et g donc du poursuivre sans les installer. Du coup il m'a pas demandé le 2nd cd.
 
Mais ce qui est bizarre, c que ce n'est po ma 1ere install de MDK 9.0: lors de la derniere install g eu des erreurs ds developpemnt mais g pu installe le 2nd cd. Malgre tout j'av les memes problemes qu'en ce moment! :heink:

n°224686
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 22:09:32  profilanswer
 

d'ho a écrit :

Ben bizarremnt un seul car lors de l'installation des packages develloppemnt il y avait des erreurs et g donc du poursuivre sans les installer. Du coup il m'a pas demandé le 2nd cd.
 
Mais ce qui est bizarre, c que ce n'est po ma 1ere install de MDK 9.0: lors de la derniere install g eu des erreurs ds developpemnt mais g pu installe le 2nd cd. Malgre tout j'av les memes problemes qu'en ce moment! :heink:  


 
Ben c'est pour ça : les rpm des autres CD ne sont pas référencés, donc tu n'as pas pu les trouver. Je pense que tes CD sont mal gravés, regrave les sur un support de bonne qualité (Verbatim bleu, Kodak, TDK)
 
Pour corriger, pas besoin de tout réinstaller : il suffit que tu ajoutes ces CD à la base urpm :
 
urpmi.addmedia CD2 removable://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS2 with ../base/hdlist.cz
 
en mettant le CD dans le lecteur  
et ensuite tu pourras installer libgtk+-devel
Tu peux aussi utiliser l'interface graphique pour ajouter tes sources (tes CD dans ce cas).


Message édité par zeb_ le 15-02-2003 à 22:11:40
n°224701
d'ho
Posté le 15-02-2003 à 23:05:53  profilanswer
 

Ah ok je cherchais cette adresse pour mettre les cd en source.
Merci bcp :jap:
 
et dire que je m'embete a cause de cd mal graves  :whistle:  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment recuperer les packages d'installation sous MDK 9 ?

 

Sujets relatifs
[debian] Probleme d'installation vmware (directory of C header)Traduc d'un manuel d'installation d'un chip de Carte graphique
est il possible de recuperer les pages de man ?[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake
Linux : installation d'imprimante PSM[MDK 9] Souris qui saccade qd il y a du débit sur le DD [Résolu]
Réseau entre XP et Mdk 8? Ca marche! je poste depuis linux!!!!Xfree ne marche plus après un upgrade MDK 8.0 -> 9.0
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
Plus de sujets relatifs à : Comment recuperer les packages d'installation sous MDK 9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR