Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes SCSI

n°302060
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-08-2003 à 10:59:24  profilanswer

Quelle carte SCSI me conseillez vous pour juste brancher un lecteur CD et lecteur de bande ?

Pas besoin du dernier cri !!!

Je recherche une carte a bon prix, compatible linux (donc géré par le kernel) et bootable aussi (si possible)

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:59:24  profilanswer

n°302086
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-08-2003 à 12:33:36  profilanswer

Le problème, c'est que bootable, ça augmente tout de suite un peu le prix. Chez moi, j'ai une Tekram DC315U (non bootable) et une DC390U (bootable), ça marche bien, mais je ne me suis jamais servi de la 390 pour booter, je ne epux même pas dire si ça marche pour ça. Mais sinon pas de problème.

n°302087
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-08-2003 à 12:35:14  profilanswer

Tekram ou adaptec ( mais + cher les adapatec )

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°302090
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-08-2003 à 12:38:10  profilanswer

Je viens de jeter un coup d'?il, et pour ce que tu as à brancher, une simple DC390U, c'est bon, et ça peut se trouver à environ 40 Euros. J'avais oublié un détail avec la 315U : la dernière fois que je m'en suis servi, j'ai dû patcher le noyau, et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, vu qu'elle traîne sur mon bureau pour le moment.
Pour la 390U, aucun problème, les pilotes sont bien inclus dans le noyau.

n°302091
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-08-2003 à 12:39:27  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Tekram ou adaptec ( mais + cher les adapatec )

Et justement, pour brancher juste un lecteur CD et un lecteur de bande, il n'y a pas de raison de prendre Adaptec.

n°302107
lebibi
Posté le 06-08-2003 à 13:11:58  profilanswer

oui en plus je ne sais pas si une bootable est vraiment necessaire.
enfin si il y a une difference de pris de 10 € je prend la bootable.

Je n'ai normalement pas besoin de réinstaller ma debian mais on ne sait jamais, si le DD lache par exemple.

Je vais regarder sur le net les prix pour la DC390U

Merci à vous 2

n°302318
lebibi
Posté le 06-08-2003 à 19:05:57  profilanswer

os2 a écrit :

si tu regardes les nombreux bench disponible sur le web, tu verras que les tekram n'ont pas à rougir devant les adaptec...
d'ailleurs elles les surpassent souvent des de nombreux test orienté serveur

c'est un peu le "amd" du scsi

oui j'ai vu ca.
De toute façon pour ce que je vais en faire, pas besoin d'y mettre une fortune.

J'ai recupéré un lecteur CD SCSI (8x surement) et un lecteur de bande DDS2 (je crois) et encore je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne !

Donc j'ai vu la tekram a 30 Euros, c'est bien assez, si en plus elle est bootable pour un jour mettre un DD SCSI :)

n°302374
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-08-2003 à 21:57:36  profilanswer

Lebibi a écrit :

Donc j'ai vu la tekram a 30 Euros, c'est bien assez, si en plus elle est bootable pour un jour mettre un DD SCSI :)

faudra que tu mettes un vieux (type scsi 3 voire 3) disque alors parce que tu n'auras pas de l'ultra160 pour ce prix  ;)

par contre le fait qu'elle soit bootable ça peut s'avérer intéressant pour booter sur un cd (pour une install ou de la maintenance ...)

Message édité par FlamM le 06-08-2003 à 22:01:53

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nommage des disques SCSIProblème amorçage Mandrake 9.1 à cause de SCSI...
Enemey Territory : Nouvelles cartesL'émulation scsi ?
[nux] ogle / dvd scsicartes meres supportees avec linux
Commande pour connaitre les cartes installées sur les port pci?déplacer une install d'un dd scsi a un dd ide
[PB need help] cartes a base de Nforce 2 sous linuxEtes-vous en IDE ou en SCSI avec Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Cartes SCSI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR