|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Perte données suite installation logiciel |
![]() Publicité | Posté le 15-08-2025 à 18:43:39 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est à dire exactement?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Trit' | Je comprends pas du tout comment, à partir d’un fichier AppImage (et surtout celui d’un logiciel comme Gimp), on peut supprimer des fichiers sur un disque… Qu’as-tu fait exactement ?
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je suis d'accord, mais je suppose que blakol ne se souviens pas exactement de ce qu'il a fait? J'ai une supposition, mais comme ce n'est qu'une supposition pour l'instant je me tais, ça n'apporte rien.
Gros +1, mais il faut bien définir "source fiable". Github en général p.ex. ne l'est pas du tout, sauf à prendre sur le dépôt OFFICIEL ET CONNU (attention aux petits malins qui recréent des dépôts avec des petites fautes d'orthographe, à un moment c'était à la mode il paraît). Idem pour le site web, le site web OFFICIEL ET CONNU. Y'a eu beaucoup d'histoires avec des faux sites pour Libre Office p.ex. si ma mémoire est bonne. Parfois les mecs font juste payer pour du libre, mais il peut y avoir des virus etc dans les fichiers.
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Je te trouve un poil lourd... Oui il a fait visiblement une gaffe, mais autant essayer de l'aider plutôt que de lui taper dessus (verbalement)... On apprend de ses erreurs aussi et on lui parlera de backups etc une fois les données récupérées (si c'est encore possible).
Oui, mais je voulais insister, car c'est un point très important. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bweezy Lost in Translation | Bref ... Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 16-08-2025 à 15:01:01 |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 16-08-2025 à 15:35:40 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 15:33:03 ![]() ![]() |
Ouep. Et au cas où je rappelle les bonnes pratiques: On fait travailler ces outils sur une COPIE BINAIRE du support de stockage, pas directement sur le support. Et bien sûr on fait stocker les données récupérées sur un autre support aussi. Par contre ces outils ne sont pas magiques non plus et selon la quantité de données ça peut tourner trèèès longtemps.
rat de combat attention rongeur méchant! | Il y aura une suite ici ou blakol a balancé le HDD (ou a été voir un pro déjà)? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |