Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  sequence boot et choix de l os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sequence boot et choix de l os

n°1047435
chokan
Posté le 01-06-2008 à 15:55:38  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
voila, je me suis acheter un Disque dur tout neuf pour installer Mandriva. seulement deux questions restent en suspens, je vous explique la config:
 
Disque dur 1  (l'ancien) 150go sur Sata 1
Disque dur 2 (le nouveau) 500 go sur sata 2
Nappe IDE 1 Lecteur dvd 1
Nappe IDE 2 Lecteur dvd 2
 
tout d'abord, dans le bios, quand je veux changer la sequence de boot, il ne me propose que le disque 1, le lecteur dvd 1 et le floppy. impossible d en ajouter d autre.
 
alors que sur l ecran de detection il trouve bien les 4.
 
idem sous windows il trouve bien tous les lecteurs.
 
comment puis je booter sur mon DD 2?
 
 
Ensuite, comment puis je etre sur de pouvoir encore choisir de booter sur windows vista quand j'aurai installer mandriva?
 
 
et pour finir, les installs. je pensais faire comme suit:
 
Disque dur 2 de 500 go: 1 partitions de 20 go pour Vista. 1 partitions de 15 go pour Mandriva et une 3e pour le Swap. une 4e pour le reste
Disque dur 1 de 150 go: une seul partition pour les données.
 
vous feriez ainsi ou autrement?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 15:55:38  profilanswer
 

n°1050560
x5012ghz
Posté le 12-06-2008 à 08:38:16  profilanswer
 

bonsoir,
 

Citation :

tout d'abord, dans le bios, quand je veux changer la sequence de boot, il ne me propose que le disque 1, le lecteur dvd 1 et le floppy. impossible d en ajouter d autre.


Normal pour un standard BIOS PC compatible...
 

Citation :

Disque dur 1  (l'ancien) 150go sur Sata 1
Disque dur 2 (le nouveau) 500 go sur sata 2


sata1 = 1° port sata ?
sata2 = 2° port sata ?
sata1, sata2 = 1 port sata, liaison commune ?
 
pour booter le second disque, ça dépend du gestionnaire de boot utilisé, grub, lilo, boot-vista, etc
 

Citation :

Ensuite, comment puis je etre sur de pouvoir encore choisir de booter sur windows vista quand j'aurai installer mandriva?


tu peux pas en être certain, le disque risque même d'exploser ! Non la vrai question c'est : ton vista d'origine est-il tatoué ? (existence d'une partition recovery cachée)
Si oui, tu dois choisir d'installer grub sur la 2° partition et non la première, ensuite utiliser le boot-vista pour joindre le grub. Si non, aucun problème...
 
disque1 = 60 go minimum vista et ses datas (profils users toujours pas isolables), le reste ntfs, acces linux
disque2 = swap 2 go, 10 a 15 go linux, 80 go pour le home pour toi ou plusieurs, le reste comme tu veux.
 
mettre le disque le plus rapide en position 1 sur le sata si unique port.
si 2 ports sata separes, mettre le disque le plus rapide dans le coin le plus aérée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  sequence boot et choix de l os

 

Sujets relatifs
Installation impossible en dual bootPb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur
Booter en PXE avec G4UChoix de Linux
Dual boot Grub et XPfuse et probleme de boot
dual boot avec partition XFSGarder boot XP apres install Linux ?
Problème au boot ...(choix du système) 
Plus de sujets relatifs à : sequence boot et choix de l os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR