Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation impossible en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation impossible en dual boot

n°1044913
Night_haun​ter
Posté le 24-05-2008 à 16:43:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir un exemplaire de Mandriva Powerpack 2008, que je souhaite installer sur mon pc portable (un Acer Aspire 5520g) en dual boot avec Windows Vista.
 
J'ai donc partitionné mon disque dur, lancé l'installation, mais arrivé quasiment à la fin de celle ci mon portable s'est soudain éteint sans raison apparente, et ensuite à chaque ré-allumage il s'est éteint au bout de quelques secondes (j'ai finalement réussi à retourner dans le bios et à rebooter windows avant qu'il ne s'éteigne à nouveau).
 
Croyant que le problème venait d'une erreur de ma part lors du partitionnement, j'ai retenté l'installation en lui disant d'utiliser l'espace libre sous windows. Mais là encore, même problème (portable qui s'éteint subitement puis qui s'éteint au bout de quelques secondes à chaque redémarrage).  
 
Est il possible d'installer Mandriva en Dual boot sur ce type de portable (peut être que les Acer sont configurés pour n'accepter que Windows?) et si oui comment?
 
D'avance merci, en espérant pouvoir vous répondre prochainement depuis mon nouveau bureau Linux.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 16:43:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation impossible en dual boot

 

Sujets relatifs
Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeurInstallation serveur derriere un firewall
[Fedora 9] Installation /dev/mapper/isw_bcedejcgce_raidprobleme impossible d installer xp sur dd 500 go
installation knoppix 5.3.1 - un peu d'aide siou plaitBooter en PXE avec G4U
[Ubuntu] Installation IpwRawImpossible de configurer l'impression Ubuntu 7.10
Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"Installation de Windows sans lecteur cd ni disquette
Plus de sujets relatifs à : Installation impossible en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR