Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur

n°1044695
RomNG_60
Posté le 23-05-2008 à 19:50:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous...
 
Je suis étudiant au cnam picardie en formation à distance afin d'obtenir un diplome de webmaster. Pour ce faire, j'ai un de mes cours qui consiste en l'administration de serveur web. Principalement accé sur linux, je me suis donc constitué une nouvelle machine avec deux disque dure.
Le premier de 80 Go en SATA contient une seule partition avec Windows Serveur 2003 Se (licence officiel fourni par Microsoft grace à l'accord avec le CNAM). Le second est un disque IDE de 42Go Sur lequel j'ai installé la derniere version de Mandrake (3 partitions: 10Go pour / , 4Go pour /swap et 10Go pour /home).
Dans le Bios j'ai configurer la carte mere pour quelle boot sur le disque ide afin de bénéficier du lanceur Grud. Car en effet, lors de l'installation de Mandrake via le live cd, j'ai ajouté dans les systemes à booter un "windows" en indiquant le bon chemin : "sda1".
Ainsi lorsque je demarre la machine, au lieu de directement booter sur windows serveur, je me retrouve avec l'interface graphique de grud pour selectionner l'Os à booter. Lorsque je selectionne "Windows Serveur 2003 Se" (que j'ai ajouté manuelement donc) voici ce que j'obtiens:
 
root(hd1,0)
filesystem type unknow, parition type 0x7
chainloader +1

 
Et rien ne se passe.
Qu'est ce que j'ai fait de mal ? (Je suis pourtant certain du bon chemin du disque)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 19:50:54  profilanswer
 

n°1044776
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-05-2008 à 07:35:43  profilanswer
 

Essayes ça :
LiveCD > chroot > grub-install (hd0,0)
 
Et tu modifies "(hd0,0)" par les bonnes valeurs.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1044791
RomNG_60
Posté le 24-05-2008 à 09:34:39  profilanswer
 

Okey, merci, je vous tiens au courant, je vais essayer

n°1045032
RomNG_60
Posté le 25-05-2008 à 12:59:30  profilanswer
 

Je n'arrive pas à changer et à mettre sur 5hd0,0)

n°1045040
RomNG_60
Posté le 25-05-2008 à 13:31:21  profilanswer
 

J'ai tenter une installation de grud sur le disque sata là où il y a Windows serveur d'installé. Aprés avoir reconfigurer le bios pour demarrer de ce disque, tout semble bien fonctionner !
Vraiment étrange....  
 
Donc, quand je boute du disque sata, grud me permet de bien choisir soit windows serveur soit mandrake et tout fonctionne. En revanche, lorsque je tante de booter du disque ide et que grud se lance rien ne va plus. Bref, celà ne me géne plus.
 
Donc, mon problème s'est résolue tout seul.
 
Merci quand même pour ton soutien Homer_Simpson.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb dans une fonction pour retourner une chaine de caracteresBooter en PXE avec G4U
Dual boot Grub et XPfuse et probleme de boot
dual boot avec partition XFSGarder boot XP apres install Linux ?
Problème au boot ...(choix du système)erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.x
PC-Linux Boot Direct en Client VNC, comment ?re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux
Plus de sujets relatifs à : Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR