Bonsoir à tous...
Je suis étudiant au cnam picardie en formation à distance afin d'obtenir un diplome de webmaster. Pour ce faire, j'ai un de mes cours qui consiste en l'administration de serveur web. Principalement accé sur linux, je me suis donc constitué une nouvelle machine avec deux disque dure.
Le premier de 80 Go en SATA contient une seule partition avec Windows Serveur 2003 Se (licence officiel fourni par Microsoft grace à l'accord avec le CNAM). Le second est un disque IDE de 42Go Sur lequel j'ai installé la derniere version de Mandrake (3 partitions: 10Go pour / , 4Go pour /swap et 10Go pour /home).
Dans le Bios j'ai configurer la carte mere pour quelle boot sur le disque ide afin de bénéficier du lanceur Grud. Car en effet, lors de l'installation de Mandrake via le live cd, j'ai ajouté dans les systemes à booter un "windows" en indiquant le bon chemin : "sda1".
Ainsi lorsque je demarre la machine, au lieu de directement booter sur windows serveur, je me retrouve avec l'interface graphique de grud pour selectionner l'Os à booter. Lorsque je selectionne "Windows Serveur 2003 Se" (que j'ai ajouté manuelement donc) voici ce que j'obtiens:
root(hd1,0)
filesystem type unknow, parition type 0x7
chainloader +1
Et rien ne se passe.
Qu'est ce que j'ai fait de mal ? (Je suis pourtant certain du bon chemin du disque)