Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1320516
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-10-2012 à 09:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonne question, j'ai planté mon sys et tout réinstall, me ferais bien un petit backup de mon pogoplug aussi :)


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 09:41:48  profilanswer
 

n°1320532
tekilaz
Posté le 02-10-2012 à 10:38:53  profilanswer
 

bah il existe bien des solutions efficace comme fsarchiver par exemple.
Mais le soucis c est que ça demande de débrancher la clef et la rebrancher... Faudrait un truc à chaud.


Message édité par tekilaz le 02-10-2012 à 10:39:05

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1320533
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-10-2012 à 10:41:48  profilanswer
 

yep. le mien est  à la cave, même pas envie d'aller levoir, j'veux faire ça du taf, en ssh :)


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1320565
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-10-2012 à 19:04:06  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

 
1. Suite à 2 coupures de courant, ma clef usb qui contenait mon systeme à cramée...


 
Bienvenu au club, j'ai aussi cramé 2 clés (des Emtec S100 4Go), sur 2 DS différents, à cause de coupures de courant :D
J'avais espoir d'être un cas isolé, et d'avoir souffert de clés de mauvaise qualité...
 
L'avantage (si on peut dire ...) de ces S100, c'est que ce ne sont que de lecteurs de microSD, avec une carte embarquée.
J'ai donc pu démonter les clés, lire les microSD sur un autre lecteur USB, et récupérer mes données.


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1320566
stim
certes
Posté le 02-10-2012 à 19:17:18  profilanswer
 

J'ai feuilleté le dernier linuxMag qui parle de MondoRescue une soluce de sauvegarde à chaud.
 
J'y ai pas pensé sur le coup mais pour le ds ca devrait pouvoir faire l'affaire :)
Faudrait creuser le sujet...


Message édité par stim le 02-10-2012 à 19:18:18

---------------
La vie c'est dur, mais desfois pas trop....
n°1320644
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-10-2012 à 22:53:25  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

:hello:  
Sinon je pensais à autre chose.
Est ce qu on pourrait pas avoir, une fichier img sur une clef USB. Et au boot du DS, il vient charger le contenu du IMG dans un tmpfs sur une partoche dédiée et on tourne sur un systeme en LIVE, meme principe qu un LIVE CD si vous voulez.
Comme ca plus de soucis de boot, de fsck etc... Par contre le systeme prendrait pas les modifs. Mais on pourrait recréer une nouvelle image avec.
Qu en pensez vous? c est faisable ça nan? :pt1cable:


 
Avec les 128Mo de RAM du DS, bon courage :o


---------------
(old) Feed HA/V          
n°1320775
gui7
Posté le 04-10-2012 à 23:17:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je continue avec mes péripéties sur l'installation d'un renderer upnp...si ça intéresse quelqu'un...
 
J'ai enfin pu installer 2 renderer différents (coherence et rygel) en instllant bien le plugin gstreamer qui me faisait défaut jusqu'à maintenant.
Et là, j'arrive enfin à voir ces renderers depuis Bubbleupnp sur mon androphone.
 
Oui mais quand je play une musique, j'ai une erreur sous ma console ssh me disant que le serveur jack n'était pas démarré.
Et là, on en vient donc à la deuxième partie de ma problématique : faire marcher ma carte son sous le DS. En sachant que plus ça va, moins je pipe à quelque chose dans ce mode linux...alsa, pulseaudio, maintenant, serveur jack ! je sais pas quoi installer, dans quel ordre et comment configurer...
En sachant que j'ai acheté ça...
 
Et dire que sous Windows, en 5 minutes j'ai pu tout faire ce que je voulais :
- installation de la carte son usb en plug and play;
- installation d'un plugin upnp dans foobar2000, et zouh ! le renderer dans bubbleupnp et la lecture qui marche...
 
Et là sous debian, ça fait une semaine que je galère, sans succès, et à force d'installer des packets et des dépendances de différentes versions, j'ai mis à mal la stabilité de mon système...
 
Enfin bref, quelqu'un pour m'aider dans l'installation/configuration de la carte son usb svp ?
 
merci
a+


Message édité par gui7 le 05-10-2012 à 21:05:20
n°1320786
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2012 à 09:45:34  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

Sinon je pensais à autre chose.
Est ce qu on pourrait pas avoir, une fichier img sur une clef USB. Et au boot du DS, il vient charger le contenu du IMG dans un tmpfs sur une partoche dédiée et on tourne sur un systeme en LIVE, meme principe qu un LIVE CD si vous voulez.
Comme ca plus de soucis de boot, de fsck etc... Par contre le systeme prendrait pas les modifs. Mais on pourrait recréer une nouvelle image avec.
Qu en pensez vous? c est faisable ça nan? :pt1cable:


Autre solution : partir sur un boot réseau, mais il faut alors une autre machine ou un autre dockstar ( [:suri_2002] )

 

Ou alors tout bêtement acheter un onduleur bordel de crotte de pingouin :o pour 60€ vous avez de l'offline performant, largement suffisant [:nossyfff:1] et qui surveillé par Nut vous permet d'éteindre proprement le dockstar [:nossyfff:3]


Message édité par bardiel le 05-10-2012 à 09:46:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320834
delatruel
Posté le 05-10-2012 à 20:08:18  profilanswer
 

.


Message édité par delatruel le 18-10-2012 à 21:16:55
n°1320905
delatruel
Posté le 07-10-2012 à 09:31:41  profilanswer
 

.


Message édité par delatruel le 18-10-2012 à 21:16:42
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 09:31:41  profilanswer
 

n°1321089
tekilaz
Posté le 08-10-2012 à 17:51:17  profilanswer
 

:hello:
à chaque fois que je reboot mon DS, je dois débrancher mes cables USB pour qu il boot sur ma clef.
Existe t  il un moyen de lui dire gardes mes HDD branchés et de lui dire que c est sur la clef qu il faut booter?
 
merci


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1321108
TMadMac
Posté le 08-10-2012 à 21:36:24  profilanswer
 

Ca, ca sent le fichier fstab sans block-ID.
 
 
De tete :
 
Tu lances la commande  blkid
qui te sort des trucs style /dev/sda1: UUID="gnagnagna"
 
Ensuite avec un ls sur /dev/disk/by-id tu dois pouvoir savoir quelle UUID correspond a quoi (disque ou cle usb).
 
Et ensuite dans ton fstab tu mets des lignes du style :
UUID="gnagnagna-de-la-cle-usb" / ext2 et tralala (avant les montages des disques histoires d'etre tranquille).
/dev/disk/by-id/gnagnagna-disk1 /mon-disk1 et tralala
 
Les tralala et gnagnagna ne t'aident peut-etre pas, mais j'ai pas le DS sous la main pour lire la config. Mais l'idee c'est le UUID de la cle USB dans le fstab. Comme ca il ne prends qu'elle est pas autre chose, ou qu'elle soit branchee.
 
 

n°1321171
tekilaz
Posté le 09-10-2012 à 15:23:27  profilanswer
 

nan nan mon fstab est bon, c est vraiment juste au boot.
Bien avant que le FS se charge. il me semblait avoir vu un truc pour le forcer à booter sur un port USB spécifique mais je ne trouve plus :(


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1321172
crakkdown
Posté le 09-10-2012 à 15:35:08  profilanswer
 

Oyé Oyé Docktareur de tous poils.
 
Je continue mon p'tit bonhomme de chemin avec mon p'tit DockStar.
Je rencontre néanmoins 2 points bloquants :
 
_ Je pense que le soft sslh (qui permet de faire un multiplexage automatiquement serveur SSH/HTTPS sur le port 443) empêche certaines fonctionnalités de fonctionner. J'ai voulu installé owncloud, un proxy php (du nom de poxy), ainsi qu'un serveur mozilla sync sans succès.  
_ Le site PhotoShow me semblait être une superbe solution pour consulter mes photos (sauvegardées sur le dockstar via un petit rsync) depuis n'importe ou mais je rencontre les problèmes suivants :

  • J'ai beaucoup de photos et le site tourne en rond avant de faire plier nginx (car il essai de générer les miniatures ...  :( )
  • Même si je génère en avance les miniatures (avec les mêmes paramètres que ceux utilisés par PhotoShow via un script bash utilisant libmagic, le site ne fonctionne pas mieux


Quelqu'un peut-il me donner un coup de main car je pourrais mettre mes photos sur Picassa mais j'aime tellement utiliser mon DockStar (en plus j'ai vendu à ma moitié qu'on pourrait consulter nos photos depuis n'importe ou ...).
Par contre, je pense qu'il faudrait que j'ai une 3ème versions de mes photos pour pouvoir les consulter assez rapidement.
Du coup j'aurai :
_ Les photos tel quel (sauvegarde de mon PC fixe)
_ Les photos dans une résolution plus petite (genre 1280 x 1024) pour consultation depuis le net
_ Des miniatures des photos (donc toute petite) pour parcourir l'arborescence des photos depuis le net.
 
Mesdames, Messieurs, à vos claviers si vous avez des billes sur cet épineux problème.

n°1321231
Steve2
Posté le 10-10-2012 à 10:51:28  profilanswer
 

Bonjour
 

  • sslh est absolument génial, mais il faut bien comprendre qu'il doit être le seul service à écouter le port 443. cela implique de modifier le port d'écoute par défaut du https de ton serveur web. Si par exemple tu demande à sslh de rediriger le flux https sur le port 12345 alors la conf nginx devient :
Code :
  1. server {
  2.         listen   80;
  3.         listen   12345;
  4.         server_name  toto.truc.com;
  5.         access_log  /var/log/nginx/toto.access.log;
  6.         ssl on;
  7.         ssl_certificate machin.crt;
  8.         ssl_certificate_key machin.key;
  9.         ssl_session_timeout 5m;
  10.         location / {
  11.                 root   /srv/http/toto;
  12. ...


  • poxy :  je me méfieriais d'un soft abandonné depuis 2007. Si tu veux faire ce que je pense que tu veux faire, alors regarde plutôt par là :  

http://olivier.cochard.me/bidouill [...] -au-bureau
 

MAIS je te recommande une version 2.3.x qui dispose de plein d'outils de génération de miniature "offline".
Depuis la version 2.4.x le système de génération des miniatures (et des tailles intermédiaires) a changé et les outils "offline" tardent à suivre.

n°1321235
crakkdown
Posté le 10-10-2012 à 11:33:14  profilanswer
 

Steve2 a écrit :

Bonjour
 

  • sslh est absolument génial, mais il faut bien comprendre qu'il doit être le seul service à écouter le port 443. cela implique de modifier le port d'écoute par défaut du https de ton serveur web. Si par exemple tu demande à sslh de rediriger le flux https sur le port 12345 alors la conf nginx devient :
Code :
  1. server {
  2.         listen   80;
  3.         listen   12345;
  4.         server_name  toto.truc.com;
  5.         access_log  /var/log/nginx/toto.access.log;
  6.         ssl on;
  7.         ssl_certificate machin.crt;
  8.         ssl_certificate_key machin.key;
  9.         ssl_session_timeout 5m;
  10.         location / {
  11.                 root   /srv/http/toto;
  12. ...




En effet, la configuration est particulière mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose de pas mal.
sslh écoute sur le port 443 et redirige soit sur le port 22 soit sur le 442
ssh écoute sur le port 22
nginx écoute sur le porte 442.
 
Lorsque j'accède au serveur nginx en https cela fonctionne au début mais dans certains cas (dans les sites cités dans mon précédent message), la page me redirige vers https://monDockstart.no-ip.org:442/page2.php
Et comme je n'ai pas ouvert directement le port 442, cela échoue. Il faudrait que la configuration de nginx me permette de transformer (à la volée lors de la génération des liens de la 1ere page) les liens https://monDockstart.no-ip.org:442/page2.php en
https://monDockstart.no-ip.org:443/page2.php (comme ça le port 443 est ouvert et sslh fait la redirection vers le port 442 mais en interne  :pt1cable: ).
 

Steve2 a écrit :


  • poxy :  je me méfieriais d'un soft abandonné depuis 2007. Si tu veux faire ce que je pense que tu veux faire, alors regarde plutôt par là :  

http://olivier.cochard.me/bidouill [...] -au-bureau


Oui effectivement, j'ai un peu pris le premier proxy Php qui venait. Merci pour l'URL  :)  
 

Steve2 a écrit :


MAIS je te recommande une version 2.3.x qui dispose de plein d'outils de génération de miniature "offline".
Depuis la version 2.4.x le système de génération des miniatures (et des tailles intermédiaires) a changé et les outils "offline" tardent à suivre.


Super. Merci beaucoup pour l'information. Je vais regarder cela rapidement et je ferai un retour sur cette galerie qui semble bien prometteuse  :bounce:  

n°1321247
Steve2
Posté le 10-10-2012 à 12:26:54  profilanswer
 

crakkdown a écrit :


En effet, la configuration est particulière mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose de pas mal.
sslh écoute sur le port 443 et redirige soit sur le port 22 soit sur le 442
ssh écoute sur le port 22
nginx écoute sur le porte 442.

 

Lorsque j'accède au serveur nginx en https cela fonctionne au début mais dans certains cas (dans les sites cités dans mon précédent message), la page me redirige vers https://monDockstart.no-ip.org:442/page2.php
Et comme je n'ai pas ouvert directement le port 442, cela échoue. Il faudrait que la configuration de nginx me permette de transformer (à la volée lors de la génération des liens de la 1ere page) les liens https://monDockstart.no-ip.org:442/page2.php en
https://monDockstart.no-ip.org:443/page2.php (comme ça le port 443 est ouvert et sslh fait la redirection vers le port 442 mais en interne  :pt1cable: ).


Tu n'a rien fait de mal. :)  Certains scripts PHP ont du mal avec les URL "différentes".
Une technique plus subtile consiste à rediriger le https sur l'interface interne (localhost) sans changer le port. Il faut alors que nginx écoute 127.0.0.1:443

Code :
  1. listen   127.0.0.1:443


(pas testé, mais j'ai lu ça dans Linux Mag)
EDIT
en fait c'est vachement mieux comme ça !
du coup j'ai changé ma conf (pourquoi faire compliqué...)


Message édité par Steve2 le 10-10-2012 à 19:37:21
n°1321263
delatruel
Posté le 10-10-2012 à 14:35:16  profilanswer
 

Steve2 a écrit :

Bonjour
 

MAIS je te recommande une version 2.3.x qui dispose de plein d'outils de génération de miniature "offline".
Depuis la version 2.4.x le système de génération des miniatures (et des tailles intermédiaires) a changé et les outils "offline" tardent à suivre.


 
 
elle semble être payante ??

n°1321266
Steve2
Posté le 10-10-2012 à 14:56:37  profilanswer
 

delatruel a écrit :


elle semble être payante ??


Lis moins vite. Le logiciel est libre et gratuit, mais le site propose aussi des hébergements, payants, donc.

n°1321267
delatruel
Posté le 10-10-2012 à 15:09:13  profilanswer
 

Steve2 a écrit :


Lis moins vite. Le logiciel est libre et gratuit, mais le site propose aussi des hébergements, payants, donc.


 
 :jap:

n°1322213
tatoo404
Posté le 18-10-2012 à 12:03:23  profilanswer
 

@gui7 : concernant l'installation d'un renderer upnp, pour ma part j'ai installé gmediarenderer (http://gmrender.nongnu.org), le problème étant qu'il embarque toute la lib gstreamer.
J'avais commencer à le modifier pour l'utiliser avec la libav, mais je suis un peu pris par le temps ;-)
 
Concernant la carte son, je peux te ressortir le fichier de config alsa qui marche sur le mien.  
 
Pour le serveur jack, c'est plus pour faire de l'audio avec très faible latence, donc du mix... Ca doit être le soft que tu utilises en renderer qui cherche a utiliser ce serveur, essaye de trouver comment lui dire d'utiliser plutôt de l'alsa.
 

n°1322240
tekilaz
Posté le 18-10-2012 à 17:01:59  profilanswer
 

Bon apres 2 clefs USB qui lachent,
je vais finalement opter pour une partoche ext4 sur mon hdd 2.5 en usb.
Quelqu un a tenté? aucune difficulté de présume ?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1322309
Steve2
Posté le 19-10-2012 à 10:06:50  profilanswer
 

Aucun souci de booter sur HDD, j'ai abandonné le boot sur clé USB très rapidement.
J'ai même du mal à comprendre l’intérêt de booter sur une clé lorsqu'on a un disque dur branché en permanence.
 
Pour le partitionnement je ne suis pas sûr que le dock sache booter sur Ext4, déjà qu'il faut lui spécifier si on veux booter sur Ext3...
il faut au moins deux partitions (3 avec le swap)
/ en Ext3
La (ou les) partitions de données (/var, /home, ...) en Ext4  
Et voilà !

n°1322634
cactus
Posté le 22-10-2012 à 13:15:23  profilanswer
 

De retour après qq semaines d'absence...
 
Je viens donc de régler mon soucis de serveur d'impression : installation de l'imprimante sur le DS en mode RAW, et côté client, installation du pilote avec pointage sur le serveur (ipp://ip.du.ser.veur/printers/nom_de_l-imprimante).  
J'ai pas pu tester pleinement car je suis tombé en rade de cartouche d'encre. Mais pour le peu que j'ai vu, ça semble fonctionner. ;)  
 
Reste à faire marcher le scanner par le réseau... je n'y arrive pas pour le moment (je me suis appuyé sur un tuto d'Ubuntu, sans succès).
Si vous y êtes arrivés, merci pour toute info. :jap:

n°1323117
ktalog
Posté le 26-10-2012 à 21:16:47  profilanswer
 

pour le scanner j'ai détaillé mon installe avec archlinux ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1233939
sous debian il y a quelque changement à faire (je sais plus lesquel)


---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1323139
cactus
Posté le 27-10-2012 à 11:12:08  profilanswer
 

Je vais regarder ça, ktalog, je te remercie... :jap:
(je suis sous arch aussi)


Message édité par cactus le 27-10-2012 à 11:12:25
n°1323146
cactus
Posté le 27-10-2012 à 12:15:02  profilanswer
 

bon alors, j'ai trouvé mon erreur : c'était dans le net.conf, je m'étais planté sur les adresses réseau : 192.168.0.0/24 au lieu de 192.168.0.1/24. ;)

 

Par contre, j'ai 2 soucis :
- saned semble planter après une utilisation du scanner (scanimage -L ou xsane, je ne peux pas enchainer les 2, je dois relancer saned sur le serveur).
- la qualité de numérisation est très mauvaise, même en 1200 dpi... je vais tester les autres résolutions. EDIT : c'est correct (pas exceptionnel) en 600dpi, ça vient donc bien du driver.

 

Si vous avez des conseils, je prends ! :jap:


Message édité par cactus le 27-10-2012 à 17:13:36
n°1323184
tekilaz
Posté le 27-10-2012 à 19:22:46  profilanswer
 

:hello:  
Bon bah réinstall du serveur effectué.
Pour l historique j en étais à ma deuxieme clef usb de cramée en 2/3 ans...
La je suis passé de lenny à Squeeze et j ai installé ca en ext4 sur un hdd externe.  Ca dépote plus qu'avant!!
Je suis en plein tuning mais ca commence à ressembler à quelque chose :)
Me reste surtout un coup de dd à passer histoire d'avoir un backup et pas tout recommencer depuis la base!


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1323317
tekilaz
Posté le 29-10-2012 à 21:43:07  profilanswer
 

bonjour,
mon ds est planté, jai besoin de lancer un initramfs dessus
je dois donc le chrooter pour le lancer.
Mais je suis en ext4, donc pgoplug veut pas le monter car il ne connait que jusqu'à ext3!
Et sur mon pc, bah je suis pas vraiment en arm...
Quelqu'un à une idée de ce que je peux faire? je vais quand meme pas tout réinstaller :D


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1323352
roondar
Posté le 30-10-2012 à 11:23:31  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

bonjour,
mon ds est planté, jai besoin de lancer un initramfs dessus
je dois donc le chrooter pour le lancer.
Mais je suis en ext4, donc pgoplug veut pas le monter car il ne connait que jusqu'à ext3!
Et sur mon pc, bah je suis pas vraiment en arm...
Quelqu'un à une idée de ce que je peux faire? je vais quand meme pas tout réinstaller :D


Mettre à jour ta nand avec celle de doozan qui supporte le ext4.
http://forum.doozan.com/read.php?4,3896

n°1323465
tekilaz
Posté le 31-10-2012 à 11:46:05  profilanswer
 

ah intéressant! merci
 
Par contre ça remplace du coup le pogoplug qui est dans la nand c est bien ça?
 
Bon sinon j ai résolu mes soucis :
 

  • j ai copié le contenu de mon ext4 vers une autre partoche. Recréé une partoche ext3. Et la recopié mes fichiers (cp -a)
  • j ai chrooté tout ça sur pogoplug, regénéré les trucs initram etc... modifié mon fstab. Et hop


Sauf que via nc, j étais bloqué à booting kernel... après plus rien.
Après de longues recherche je me suis rendu compte que l'update debian à changé la mac virutelle et a du coup remplacé eth0 par eth1.  
Hors mon /etc/network/interfaces était config pour un eth0. Donc apres modif pour ajout d'un eth1. Bah ça boot au poil ! Par contre au passage, je suis resté en ext3 :spamafote:
 
En esperant que cela puisse en aider certains. D'ailleurs si quelqu'un utilise sickbeard &co, il peut me MP j ai une question :D


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1323525
dami3n
Posté le 31-10-2012 à 18:04:11  profilanswer
 

tekilaz a écrit :


D'ailleurs si quelqu'un utilise sickbeard &co, il peut me MP j ai une question :D


 
J'ai installé la combo SABnzbd + sickbeard + subliminal sur le dockstar.
Cela fonctionne, mes séries sont récupérées automatiquement avec les sous titres qui vont bien
 
Les 128 Mo du dockstar sont quand même un poil juste -> un peu de swap est nécessaire.
Est-ce pour cela que ma clé a planté au bout d'un mois ? J'ai restauré une sauvegarde sur ladite clé et c'est reparti.
 
Je peux essayer de te renseigner mais sache tout de même que je suis de niveau quiche ++ en debian.


Message édité par dami3n le 31-10-2012 à 18:05:00
n°1323549
vlad59
Narf
Posté le 01-11-2012 à 10:44:34  profilanswer
 

Après avoir testé Sabnzbd sur le dockstar, j'ai vite arrêté. Cela me provoquait des I/O de dingue.
 
Depuis je suis passé à nzbget et tout fonctionne merveilleusement bien


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°1323568
dami3n
Posté le 01-11-2012 à 15:43:46  profilanswer
 

vlad59 a écrit :

Après avoir testé Sabnzbd sur le dockstar, j'ai vite arrêté. Cela me provoquait des I/O de dingue.


 
C'est à dire ?
 
Sinon, nzbget s'interface bien avec sickbeard ? Il y a un équivalent à sabToSickBeard.py ?
 
Thks

Message cité 1 fois
Message édité par dami3n le 01-11-2012 à 15:48:33
n°1323569
Moundir
Posté le 01-11-2012 à 16:00:49  profilanswer
 

Si quelqu'un cherche un dockstar, je vends le mien  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
désolé pour la pub mais vu qu'il est dur à trouver, je me dis que ça pourrait intéresser des gens

n°1323651
vlad59
Narf
Posté le 03-11-2012 à 09:08:55  profilanswer
 

dami3n a écrit :


 
C'est à dire ?
 
Sinon, nzbget s'interface bien avec sickbeard ? Il y a un équivalent à sabToSickBeard.py ?
 
Thks


 
Si tu ne met configure pas de cache dans Sabnzbd alors il écrit constamment sur le disque pour les articles et ensuite il reconstitue les fichiers dans une seconde phase. C'est pas top.
 
Ensuite pour le téléchargement d'un serie normale les RAR sont de 10Mo donc en configurant Sabnzbd pour avoir un cache à 20Mo (Sabnzbd recommande entre 1,5 et 2 x la taille du fichier) tout fonctionne correctement avec des accès disque corrects et sans exploser la RAM. J'arrivais à le faire tourner presque sans swap.
 
Dès qu'on arrive à des téléchargements plus costauds (avec des RAR de 50Mo) la faible RAM du dockstar empêche d'utiliser du cache. En regardant avec top j'étais à 100% waiting.
 
Nzbget est plus efficace car il créé immédiatement le fichier final et écrit les articles dans ce fichier au fur et à mesure (donc une seule écriture).
 
Ensuite j'ai jamais utilisé sickbeard donc je ne peux pas aider sur ce point.
 
J'espère être plus clair.


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°1323655
pallando
Posté le 03-11-2012 à 10:13:51  profilanswer
 


 
Et FlexGet, ça ne vous conviendrait pas ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par pallando le 03-11-2012 à 10:14:07
n°1323731
dami3n
Posté le 03-11-2012 à 20:26:23  profilanswer
 

vlad59 a écrit :


 
Si tu ne met configure pas de cache dans Sabnzbd alors il écrit constamment sur le disque pour les articles et ensuite il reconstitue les fichiers dans une seconde phase. C'est pas top.
 
Ensuite pour le téléchargement d'un serie normale les RAR sont de 10Mo donc en configurant Sabnzbd pour avoir un cache à 20Mo (Sabnzbd recommande entre 1,5 et 2 x la taille du fichier) tout fonctionne correctement avec des accès disque corrects et sans exploser la RAM. J'arrivais à le faire tourner presque sans swap.
 
Dès qu'on arrive à des téléchargements plus costauds (avec des RAR de 50Mo) la faible RAM du dockstar empêche d'utiliser du cache. En regardant avec top j'étais à 100% waiting.
 
Nzbget est plus efficace car il créé immédiatement le fichier final et écrit les articles dans ce fichier au fur et à mesure (donc une seule écriture).
 
Ensuite j'ai jamais utilisé sickbeard donc je ne peux pas aider sur ce point.
 
J'espère être plus clair.


 
Limpide
Merci
Je ne télécharge que des rar de 15 à 20 mo donc pas de soucis
A noter que je dl aux max (1.4 Mo/s) avec 3 threads (moins y en a, mieux ca marche)
 
 

n°1323734
dami3n
Posté le 03-11-2012 à 21:33:00  profilanswer
 

pallando a écrit :


 
Et FlexGet, ça ne vous conviendrait pas ?
 
 


 
Je ne connaissais pas. Cela semble toutefois moins spécialisé que sickbeard.
A tester un jour de pluie

n°1325583
tekilaz
Posté le 29-11-2012 à 10:33:57  profilanswer
 

Pour info si cela intéresse quelqu'un, j ai écrit un script inspiré d'un sur le net permettant de débrayer la vitesse de download si un PC est détecté sur le lan.
Le principe :
On ping a intervalle de temps des IP,
Si on détecte un pc, on descend la vitesse de download de wget (ou autre...) à 200.
Si on ne détecte plus de pc, alors on relance la vitesse à fond.
C est plutôt pas mal quand on a besoin de DL des DVD d ubuntu et que tous le monde se plaint que le net n avance plus ^^
Pour éviter de surcharger le serveur j ai mis un fichier aussi contenant la vitesse afin de ne pas la changer a chaque fois que ca ping si le résultat précédent est le meme... Le tout en crontab et hop
 
Code source :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. cd $(dirname "${0}" )
  3. for IP in 192.168.1.11 192.168.12 ; --> Vos pc à scanner
  4. do
  5.     ping -c 5 -w 15 $IP > /dev/null
  6.     RESULT=$?
  7.         if [ $RESULT -eq 0 ]; then
  8.             break
  9.         fi
  10. done
  11. if [ $RESULT -eq 0 ]; then
  12.     echo "At least 1 computer on, set alt speed"
  13.         if [ `cat speedng` -eq 200 ] ; then
  14.                 echo "deja alt"
  15.         else
  16.                 /usr/bin/hellanzb maxrate 200 --> Votre code qui va bien
  17.                 echo "200" > speedng
  18.         fi
  19. else
  20.     echo "no computer on, max speed"
  21.         if [ `cat speedng` -eq 0 ] ; then
  22.                 echo "deja max"
  23.         else
  24.                 /usr/bin/hellanzb maxrate 0 --> Votre code qui va bien
  25.                 echo "0" > speedng
  26.         fi
  27. fi


Message édité par tekilaz le 29-11-2012 à 14:15:07

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1325586
cactus
Posté le 29-11-2012 à 11:38:16  profilanswer
 

Je ne pense pas en avoir besoin, mais tu peux toujours partager pour ceux qui ne maitrisent pas ce genre de script. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)