Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1319116
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-09-2012 à 23:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

azrael24 a écrit :

:hello:  

Vous avez une idée de comment empêcher le changement de l'adresse Mac du DockStar ?

Sous Debian  ;)

ifconfig hw addr X :o
Dans un script, dans /etc/rc.d, pis bidouiller pour que le script se lance à chaque démarrage. Je pense que ça doit suffire  :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 23:02:29  profilanswer

n°1319119
Bitman
STAY APART
Posté le 01-09-2012 à 23:32:57  profilanswer

personne n'utilise plus ce bidule d'origine ici ? :D

j'ai toujours mon souci de hdd en ext3, pas moyen d'y acceder :/

je viens d'y faire un fsck sur une autre machine, un chmod 777 -R meme, ca fait pareil, je seche totalement :/

Message édité par Bitman le 01-09-2012 à 23:46:59
n°1319122
divinechil​d
Posté le 02-09-2012 à 08:17:12  profilanswer

RE:

Bonsoir.

Finalement, quelle serait la solution finale pour installer asterisk et freepbx sur le dockstar (lien, tuto, scripts, images system ...) ?  
Jveux dire, y a rien de mieux/plus simple comme méthode que http://forums.plugpbx.org/index.php?topic=109.0 ?

Et surtout quelle version la 1.6 ou 1.8 (pour les performances/ram ou tout autre problème) ?

Pour l'instant, je suis en Debian Lenny kernel 2.6.32-5 avec webmin 1.590 en boot sur clé usb, devrais-je passer en wheezy absolument et si oui commment ?

n°1319132
blanbec
Posté le 02-09-2012 à 11:38:15  profilanswer

divinechild a écrit :

RE:

Bonsoir.

Finalement, quelle serait la solution finale pour installer asterisk et freepbx sur le dockstar (lien, tuto, scripts, images system ...) ?  
Jveux dire, y a rien de mieux/plus simple comme méthode que http://forums.plugpbx.org/index.php?topic=109.0 ?

Et surtout quelle version la 1.6 ou 1.8 (pour les performances/ram ou tout autre problème) ?

Pour l'instant, je suis en Debian Lenny kernel 2.6.32-5 avec webmin 1.590 en boot sur clé usb, devrais-je passer en wheezy absolument et si oui commment ?

Ca fait 3 fois que tu poses la question sur les derniers posts, si personne ne t'as répondu c'est probablement que personne ne semble savoir.
Tu te prends par la main, tu passes ton installation en wheezy et si ça marche, tu nous fais un retour sur le forum...

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1319147
divinechil​d
Posté le 02-09-2012 à 18:43:23  profilanswer

Très agréable ta réponse et surtout ultra utile...!

Ca m etonnerait que personne connaisse la réponse, j'ai plus l impression que mon post s est perdu parmis les autres du coup...

Quelqu un pourrait me répondre svp ?

n°1319148
l0g4n
Posté le 02-09-2012 à 18:55:36  profilanswer

divinechild a écrit :

Très agréable ta réponse et surtout ultra utile...!

Ca m etonnerait que personne connaisse la réponse, j'ai plus l impression que mon post s est perdu parmis les autres du coup...

Quelqu un pourrait me répondre svp ?

Moi je peut te répondre pareil que lui :o

---------------
n°1319165
divinechil​d
Posté le 03-09-2012 à 01:25:11  profilanswer

Oui ben evites... :o

Bon, serieusement, y a pas meilleur méthode donc apparement ?

n°1319168
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2012 à 07:10:44  profilanswer

je sais pas non plus moi je cherche juste a faire fonctionner mon hdd en ext3 sur l'os stock  [:kolombin]

n°1319177
tom23
Posté le 03-09-2012 à 09:41:08  profilanswer

Pour info, ceux qui ont le message suivant lors d'une install de squeeze ou wheezy via le script de Jeff Doozan:

Code :
  1. # Starting debootstrap installation
  2. E: unrecognized or invalid option --no-check-gpg
  3. debootstrap failed.
  4. See /tmp/debian/debootstrap/debootstrap.log for more information.

La manip de suppression de fichiers é résolu le problème chez moi:

Code :
  1. mount -o remount,rw /
  2. rm /usr/sbin/debootstrap
  3. rm -r /usr/share/debootstrap
  4. mount -o remount,ro /

J'ai juste relancer l'install de squeeze derrière sans avoir de soucis.
J'ai vu que sur le forum de Jeff Doozan d'autres ont eu le soucis, donc ça pourra peut être rendre service à des francophones.

---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°1319178
qdftowner
Posté le 03-09-2012 à 09:54:44  profilanswer

divinechild a écrit :

RE:

Bonsoir.

1/ passer en wheezy : attention il faut mettre à jour uBoot avant de faire les changements (wheezy dans sources.list + apt-get update + aptget dist-upgrade ==> voir le site à doozan)
2/ asterisk 1.8 dispo et ok sous wheezy
3/ freepbx : pas de paquet debian, faudrait le construire (Utilise mysq par defaut , à passer en sqlitel!) ==> grosse artillerie pour pas grand chose ==> asterisk + ligne de commande y a rien de mieux (lire le bouquin - gratuit en ligne - Asterisk: The Definitive Guide (3rd edition)
Si le but est d'avoir une appliance asterisk (pas chère) et sans avoir à galérer sur l'installation avant tout et que tu serais prêt à changer de machine : il existe un truc tout fait et complet pour le raspberry pi (256Mo de ram vs 128 pour le dockstar)  (image sd à graver + boot = la totale! ici ==>http://nerdvittles.com/?p=1784. Bon c'est pas le dockstar... mais la philosophie est un peu  la même...  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 09:54:44  profilanswer

n°1319179
Steve2
Posté le 03-09-2012 à 10:23:39  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Arch c'est vraiment mieux que Debian pour le DockStar ? C'est parce qu'on compile aux petits oignons ?

Mieux je ne sais pas, je manque un peu de recul.
J'avais envie de tenter l’aventure de la rolling release, mais ça oblige à être bien plus vigilant à l'occasion des mise à jour. (j'ai déjà eu des surprises !)
Je me suis lancé parce que j'avais plusieurs Dockstars pour jouer.
Maintenant Arch est une distro à part entière, et il faut réapprendre beaucoup de choses par rapport à Debian.

n°1319180
qdftowner
Posté le 03-09-2012 à 11:12:11  profilanswer

Voivi une petite astuce (wheezy et peut être squeeze).
Pour ceux qui doivent souvent enlever leur clef usb pour faire un fsck dessus pour pouvoir rebooter sur leur debian après coupure courant ou autre.
Dans /etc/default/rcS il y a un paramêtre à changer pour ne plus avoir à le faire:

# automatically repair filesystems with inconsistencies during boot
#FSCKFIX=no

le passer à  

# automatically repair filesystems with inconsistencies during boot
FSCKFIX=yes

n°1319210
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-09-2012 à 19:37:07  profilanswer

J'ai déjà eu le problème du fsck et c'est pas pratique quand on n'est pas chez soi donc ça me servira bien, merci  :jap:

n°1319216
ktalog
Posté le 03-09-2012 à 20:15:58  profilanswer

tom23 a écrit :

Pour info, ceux qui ont le message suivant lors d'une install de squeeze ou wheezy via le script de Jeff Doozan:

Code :
  1. # Starting debootstrap installation
  2. E: unrecognized or invalid option --no-check-gpg
  3. debootstrap failed.
  4. See /tmp/debian/debootstrap/debootstrap.log for more information.

La manip de suppression de fichiers é résolu le problème chez moi:

Code :
  1. mount -o remount,rw /
  2. rm /usr/sbin/debootstrap
  3. rm -r /usr/share/debootstrap
  4. mount -o remount,ro /

J'ai juste relancer l'install de squeeze derrière sans avoir de soucis.
J'ai vu que sur le forum de Jeff Doozan d'autres ont eu le soucis, donc ça pourra peut être rendre service à des francophones.

tout à fait d'ailleurs ce serait bien de mettre ça en première page

edit : info déjà en 1ere page

Message édité par ktalog le 03-09-2012 à 23:41:49
n°1319223
qdftowner
Posté le 03-09-2012 à 21:29:48  profilanswer

Dans la même veine :
il est actuellement impossible de passer d'un dockstar de base (pas hacké) à une wheezy directement (message kernel to old), il faut soit passer par une rescue soit par une squeeze et de toute manière obligation de mettre la  derniere version de Uboot (ok avec kernel >=3.2).

Autre conseil parametrez la netconsole dans uboot, ça peut sauver quand on a pas envie d'ouvrir son dockstar pour brancher un cable série... A noter que le netconsole n'aime avoir plus d'un switch entre le dockstar et le pc connecté à la net console (du vécu :  ko avec 2 switch 1gb entre pc et dockstar et niquel chrome quand les 2 sont branchés sur le même switch)

Donc pour moi : sauvegarde des mtd0/1/2/3, puis install Uboot puis parametrage, netconsole, install rescue, parametrage arcNumber=2998 dans uBoot (leds=ok) et enfin install wheezy...

n°1319315
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 05-09-2012 à 22:56:40  profilanswer

Ce mod complètement fou est déjà passé ici ?

n°1319316
_Raynor_
Posté le 05-09-2012 à 23:07:32  profilanswer

Je l'avoir déjà vu, et je pense que ça doit être ici (où d'autre sinon ?)

C'est un vrai travail de fou c'est sûr :)

n°1319333
tekilaz
Posté le 06-09-2012 à 11:47:45  profilanswer

Merci pour l astuce FSCK ! a chaque coupure je dois le faire via mon PC :( ! Ca va etre bien pratique !
Bien que depuis la dernière coupure, ma clef USB est passée en lecture seule... elle est morte du coup, impossible de la réparer formater que ce soit sous win/nux !

Sinon je vais avoir un autre DS à installer, du coup de ce que je viens de lire c est bon ca marche toujours le script d'install pour debian avec quelques bidouilles du coup :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1319336
tom23
Posté le 06-09-2012 à 11:59:14  profilanswer

Oui sans soucis, j'ai fait une install debian sur un DS lundi.
Juste eu un petit soucis réglé avec la soluce que je donne 6-7 posts plus haut.

---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°1319445
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2012 à 22:56:55  profilanswer

Citation :

Bitman1er, Sep 04 15:15 (PDT):

thank you eli for your fast answer, but this disk is in ext3 format, a
linux one, I already tried to disco it, unmount it, restart many times,
tried to mount it via ssh, mount it on a linux pc and fsck it, chmod it to
777, nothing was enought, still not supported fs .... strange

Citation :

Eli, Sep 04 15:21 (PDT):

Hello,

Thank you for the update.

EXT3 is a supported file system and I am not sure whether the commands you ran on the hard drive may have effected the drive in a way that caused it to be not recognizable.

Unfortunately, we do not support Linux and I am not sure what can be done about this matter.

You may try to address our forum to see if anyone can help you with this issue :
http://support.pogoplug.com/catego [...] ser-forums

I apologize that I don't have a better answer.

Best regards,
Eli

[:mimounne]

n°1319821
thomasssss​sssss
Posté le 17-09-2012 à 06:35:30  profilanswer

Bonjour,

J'essaye de me renseigner sur ce produits mais je n'ai pas trouvé de réponses.

En fait j'aimerais bcp avoir une sorte de mediacenter accessibles de partout.

Que je puisse la brancher sur une télé, regarder film, mp3 et autres, quitte à utiliser le lecteur média de la télé
accéder a mes médias de mon smartphone ou ipad (tablette) ou de n'importe ou, avec une solution externe logicielle si jamais.
y brancher une imprimante, accessible de partout.
y brancher une enceinte wifi, que je peux balader partout chez moi  
accéder a mes disques durs de mon pc (ou d'un autre), comme disque dur réseau

Et puis pourquoi pas, c'est vraiment vraiment pas le plus important et j'y connais rien, mais si il est possible de faire des trucs du genre : http://www.belkin.com/wemo/

Ca peut etre cool.

Bon, j'imagine que demande bcp,  

merci

n°1319873
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 18-09-2012 à 18:18:10  profilanswer

Vous avez une idée de comment faire un peu de place en ram ? A part enlever des services hein  :o
Car avec fail2ban, iptables, samba, nginx et transmission il ne me reste pas plus de 2Mo de libre :/

Et il y'a une alternative à ntfs-3g ? Car lui c'est en CPU qu'il est gourmand...

Message édité par azrael24 le 18-09-2012 à 18:21:22
n°1319878
l0g4n
Posté le 18-09-2012 à 19:11:04  profilanswer

transmission bouffe beaucoup de cpu et de ram, de part sa fonction :o

---------------
n°1319883
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 18-09-2012 à 19:56:03  profilanswer

Effectivement il prend 10Mo  :D  

Bon je vais le démarrer en "--enable-lightweight" et je vais passer mon disque de stockage en ext3, ça devrait déjà pas mal optimiser.

n°1319884
l0g4n
Posté le 18-09-2012 à 20:06:05  profilanswer

azrael24 a écrit :

Bon je vais le démarrer en "--enable-lightweight" et je vais passer mon disque de stockage en ext3, ça devrait déjà pas mal optimiser.

Ah c'est pas con ça...  [:transparency]

---------------
n°1319885
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-09-2012 à 20:28:22  profilanswer

azrael24 a écrit :

J'ai tout convertit en ext3 il y a un an pour les mêmes raisons, les perfs sont très correct après :jap:

n°1319886
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 18-09-2012 à 20:34:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah c'est pas con ça...  [:transparency]

A la base c'était pour transférer les fichiers par usb sur mon pc, sauf que je ne le fait jamais car il faut éteindre le DS et que j'ai configuré un Samba, bref, c'est dans ma todo-list proche.

Message édité par azrael24 le 18-09-2012 à 20:34:34
n°1320074
fredclo
Posté le 23-09-2012 à 17:37:56  profilanswer

Bon, je viens de donner à mon DS une nouvelle tâche (qu'on pourrait mettre en 1ere page ?).
Sur l'adresse suivante

http://linuxfr.org/forums/programm [...] seau-local

il y a un script qui permet d'allumer et d'éteindre le wifi de sa freebox, programmé via crontab. Je suis débutant et sans savoir ce qu'était la crontab, j'ai fini par réussir grâce à google. Donc tout le monde peut le faire ! Réservé à ceux qui comme moi sont fâchés avec les ondes (le soleil compris ! ;-) et qui en plus, sont dans un endroit, où personne ne capte leur freewifi (donc je ne lèse personne).
Ca faisait un moment que je voulais faire cà, et certain crois encore au père noël en demandant à free, sur divers forum, de créer cette option dans la freebox : free se tirerait une balle dans le pied, puisqu'ils comptent bien s'appuyer sur le réseau freewifi pour soulager leur 3G !

Message cité 1 fois
Message édité par fredclo le 23-09-2012 à 17:38:53
n°1320078
cooltwan
Posté le 23-09-2012 à 19:00:13  profilanswer

fredclo a écrit :

Bon, je viens de donner à mon DS une nouvelle tâche (qu'on pourrait mettre en 1ere page ?).
Sur l'adresse suivante

http://linuxfr.org/forums/programm [...] seau-local

il y a un script qui permet d'allumer et d'éteindre le wifi de sa freebox, programmé via crontab. Je suis débutant et sans savoir ce qu'était la crontab, j'ai fini par réussir grâce à google. Donc tout le monde peut le faire ! Réservé à ceux qui comme moi sont fâchés avec les ondes (le soleil compris ! ;-) et qui en plus, sont dans un endroit, où personne ne capte leur freewifi (donc je ne lèse personne).
Ca faisait un moment que je voulais faire cà, et certain crois encore au père noël en demandant à free, sur divers forum, de créer cette option dans la freebox : free se tirerait une balle dans le pied, puisqu'ils comptent bien s'appuyer sur le réseau freewifi pour soulager leur 3G !

bien vu :)

n°1320116
cactus
Posté le 24-09-2012 à 13:40:08  profilanswer

Suite à des gros soucis de santé, j'ai tout mis en stand-by...  
Pour ceux qui m'ont suivi, je tentais de créer un serveur d'impression (mais le DS rame trop).
J'ai cru comprendre qu'il était possible de passer le serveur cups en mode RAW, et que ce soit le client qui gère l'aspect driver. Cette fonctionnalité m'intéresse, mais peu de temps à y consacrer... j'y reviendrai un jour, et vos conseils ou astuces sont toujours les bienvenues ! :jap:

n°1320139
gui7
Posté le 24-09-2012 à 23:18:44  profilanswer

Salut,

Très satisfait de mon DS en serveur UPNP, avec lecture audio sur tablette ou smartphone, j'aurais voulu aller plus loin en définissant le DS comme UPNP renderer.  
En gros, je me sers de mon smartphone comme télécommande afin de lire sur le DS les fichiers stockés sur le DS.

J'ai vu que d'autres sont passés par MPD, mais globalement, en terme d'ergonomie, c'est pas des plus pratiques...un client UPNP sous Android c'est bien plus sympa.

Niveau matos, ne sachant pas si j'allais réussir à tout faire fonctionner, l'investissement au niveau de la carte son usb a été basique, un modèle made in china de la baie a fait mon affaire...

Bon par contre, je suis loin d'être une star sous linux, alors pr la majorité des cas, j'ai Webmin qui m'aide un peu, mais là, je crois que suis obligé de passer par la ligne de commandes...
Petite précision : je tourne sous squeeze.

Alors pour l'instant, j'ai pas fait grand chose : install de alsa, install de pulseaudio (mais pas trouvé pulseaudio-alsa) et test via speaker-test...et pr l'instant j'obtiens que des grésillements.
Donc déjà, je coince, que dois-je paramétrer dans alsa pr éviter les grésillements, et finalement, que dois-je entendre via speaker-test ?

Et deuxième question : connaissez vous un serveur renderer UPNP ?

Merci pr vos réponses.
a+

n°1320154
cooltwan
Posté le 25-09-2012 à 11:17:52  profilanswer

ça tient bien en serveur svn ?

n°1320250
gui7
Posté le 27-09-2012 à 13:05:07  profilanswer

gui7 a écrit :

Salut,

Très satisfait de mon DS en serveur UPNP, avec lecture audio sur tablette ou smartphone, j'aurais voulu aller plus loin en définissant le DS comme UPNP renderer.  
En gros, je me sers de mon smartphone comme télécommande afin de lire sur le DS les fichiers stockés sur le DS.

J'ai vu que d'autres sont passés par MPD, mais globalement, en terme d'ergonomie, c'est pas des plus pratiques...un client UPNP sous Android c'est bien plus sympa.

Niveau matos, ne sachant pas si j'allais réussir à tout faire fonctionner, l'investissement au niveau de la carte son usb a été basique, un modèle made in china de la baie a fait mon affaire...

Bon par contre, je suis loin d'être une star sous linux, alors pr la majorité des cas, j'ai Webmin qui m'aide un peu, mais là, je crois que suis obligé de passer par la ligne de commandes...
Petite précision : je tourne sous squeeze.

Alors pour l'instant, j'ai pas fait grand chose : install de alsa, install de pulseaudio (mais pas trouvé pulseaudio-alsa) et test via speaker-test...et pr l'instant j'obtiens que des grésillements.
Donc déjà, je coince, que dois-je paramétrer dans alsa pr éviter les grésillements, et finalement, que dois-je entendre via speaker-test ?

Et deuxième question : connaissez vous un serveur renderer UPNP ?

Merci pr vos réponses.
a+

Salut,

J'ai pr l'instant laissé de côté la config du son pr chercher un renderer UPNP.
J'en ai trouvé un, Rygel, mais celui-ci marche avec une GUI. Pr le lancer sous mon terminal SSH, j'ai utilisé xvfb-run comme préconisé ici http://linuxfr.org/users/fyah/jour [...] commande-2. Mais il continue de me mettre les mêmes erreurs (erreur de session dbus) et donc je vais pas plus loin.

Voyez-vous une piste svp ?
Personne n'a jamais voulu jouer de la zique sur son DS, tout en le contrôlant à distance via UPNP et non MPD ?

Merci
a+

n°1320254
sbleurg
Posté le 27-09-2012 à 14:39:19  profilanswer

Salut,

A priori il faut un dockstar et un nas (dockstar) pour la musique, sans parasite, avec mpd.
http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] 13247.html

Page 16 Sagittarius évoque MiniDLNA

Message édité par sbleurg le 27-09-2012 à 14:58:10
n°1320257
Xpif
Posté le 27-09-2012 à 15:47:44  profilanswer

je ne suis pas un expert en qualité audio ni en linux mais un disque 2.5" autoalimenté et pluggé a mon dock a suffit pour utiliser mpd sans trop de difficulté

j'avais des soucis audio mais en modifiant la conf mpd pour que la decompression soit logicielle a suffit pour avoir une bonne qualité audio (et encore, le %cpu utilisé reste faible)...

n°1320262
tekilaz
Posté le 27-09-2012 à 16:59:23  profilanswer

Pour info j ai minidlna sur mon DS ca fonctionne très bien :) tu peux y aller

edit: j'avais utilisé ce URL  

Message édité par tekilaz le 27-09-2012 à 17:02:10

---------------
n°1320271
gui7
Posté le 27-09-2012 à 20:47:41  profilanswer

Salut,

J'utilise minidla en media server et j'en suis bien satisfait que ce soit pr l'audio, les videos ou les photos.
J'utilise apres bubbleupnp comme player (et dc comme renderer).

J'aurais voulu deporter la partie renderer sur le ds en y branchant des enceintes pr s'en servir de mini chaine.

L'avantage : conserver minidlna (que j'utilise par ailleurs avec la freebox) et avoir une maniere de fonctionner plus souple que mpd.

J'ai dc trouvé rygel en renderer ms pas moyen de le faire marcher en ligne de cde...

Merci pr votre aide

n°1320388
gui7
Posté le 29-09-2012 à 21:36:04  profilanswer

Salut,

Bon j'ai avancé...L'erreur a été corrigée par l'équipe de dev de rygel, mais pas sur la vieille version que j'ai (0.6, alors qu'on en est à la 0.16).

Comment récupérer cette version via apt-get ? j'ai régcupéré le .deb manuellement, mais y'a tellement de dépendances que je tourne en rond depuis tout à l'heure pr tout installer.  
Dois-je utiliser les backports ?

Merci pr votre aide

Edit : j'ai paramétré les backports mais tjs la 0.6.
En utilisant les experimental, il essaie bien de m'installer la dernière version mais il me demande plein d'autres dépendances. Pourquoi ne les installe-t-il pas automatiquement ?
Et quand je veux installer une de ces dépendances, il demande un multiarch-support, qui n'est apparemment pas installable...
Bref, je tourne en rond.

Re-édit : j'ai enfin réussi à installer la 0.14 mais pas la 0.16 au terme d'un incroyable jeu de pistes avec les dépendances...
J'ai maintenant un problème avec le plugin (playbin) qui permet ce fameux renderer.
Si je trouve la solution, je la posterai si ça intéresse qq'1. Bizarre, par contre, que tout le monde préfère utiliser MPD, le DLNA est tout de même plus souple...

Message édité par gui7 le 01-10-2012 à 14:00:11
n°1320481
pallando
Posté le 01-10-2012 à 20:32:14  profilanswer

En parlant de minidlna, quelqu'un arrive à avoir les sous-titres ?
J'arrive bien à les télécharger en me connectant sur http://ip-du-dockstar:8200/Captions/214.srt
Mais que ce soit avec Neuf Media Center ou VLC, je n'arrive pas à avoir les sous-titres...
Du coup, je continue d'utiliser lighttpd pour servir les fichiers sur un pseudo neuf mediacenter. Cependant, mon Dockstar ne s'annonce pas sur le réseau et ne peut donc pas être détecté...
Quelqu'un aurait une idée... ?

Message édité par pallando le 01-10-2012 à 20:32:42
n°1320512
tekilaz
Posté le 02-10-2012 à 09:24:21  profilanswer

j ai un souvis avec mon DS.
1. Suite à 2 coupures de courant, ma clef usb qui contenait mon systeme à cramée...
J ai donc restauré un vieux img que j avais fait avec DD sur une nouvelle clef. Et c est reparti (bon j ai perdu 1 an de modif par contre...)

2. Hier grosses lenteurs sur le DS, impossible de streamer en DLNA ou samba. Du coup après recherche, mon /var/log/messages contenait pleins d'erreur de type FS sur mon sda (ma nouvelle clef usb). Elle n'a que 15 jours pourtant et n'a pas subie de reboot à la sauvage !  
Moralité, j ai essayé de faire un fsck avec mon portable, bcp bcp d'erreurs et une fois remis sur le DS ça ne boot plus bien sur...

Donc je suis bon pour soit devoir encore changer ma clef USB, soit repartir à nouveau d'un vieux backup.  
Comment faites vous vos backup chez vous ?  

Sinon je pensais à autre chose.
Est ce qu on pourrait pas avoir, une fichier img sur une clef USB. Et au boot du DS, il vient charger le contenu du IMG dans un tmpfs sur une partoche dédiée et on tourne sur un systeme en LIVE, meme principe qu un LIVE CD si vous voulez.
Comme ca plus de soucis de boot, de fsck etc... Par contre le systeme prendrait pas les modifs. Mais on pourrait recréer une nouvelle image avec.
Qu en pensez vous? c est faisable ça nan? :pt1cable:

---------------
n°1320516
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-10-2012 à 09:41:48  profilanswer

bonne question, j'ai planté mon sys et tout réinstall, me ferais bien un petit backup de mon pogoplug aussi :)

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)