Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1231161
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 09:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

Reste que les sorties usb sont limitées à du 30Mo/s, ca ne va pas saturer le gigabit avec tout ca :o (mais c'est déjà mieux que les 11Mo/s d'un réseau 100M)


 
Tu verras, quand on aura le SATA  [:montgomery burns:3]


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 09:22:07  profilanswer
 

n°1231167
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 09:40:53  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Tu peux te faire un truc avec autofs : montage automatique dès qu'on essaye d'accéder à la clé, démontage automatique au bout de XX secondes sans accès.


Ajouté sur la todo list [:yann39]

deK a écrit :


 
Tu verras, quand on aura le SATA  [:montgomery burns:3]


Ah oui, mais là ca m'étonnerai que j'ai le courage de faire de la soudure :whistle:
Et ca fera sûrement grouik d'avoir un cable sata et une alim sata à l'air libre :o (à moins d'utiliser l'atelier de papa avec quelques planches :whistle: )

n°1231168
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 09:42:52  profilanswer
 

Jeff Doozan a updaté son uBoot : http://jeff.doozan.com/debian/uboot/ (en bas ""OPTIONAL: Replacing the uBoot on /dev/mtd0" )
Il s'installe désormais en mtd0 (et remplace le uBoot d'origine), afin de pouvoir utiliser mtd3 pour stocker un système.


Message édité par deK le 04-08-2010 à 09:43:21

---------------
Feed HA/V          
n°1231170
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 10:08:44  profilanswer
 

Je suis un peu perdu avec cette histoire de mtd, une âme charitable peut-il nous en dire plus ? Comment est-fait le DS à la base ? Quelle sont les partitions exitantes ? Est-il possible de faire le ménage là dedans pour refaire tout ca ?
 
:jap:

n°1231175
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 10:20:13  profilanswer
 

/dev/mtd0 : uBoot de base
/dev/mtd1 : Image kernel de Pogoplug (distro de base)
/dev/mtd2 : Système de fichiers de Pogoplug (32Mo je crois)
/dev/mtd3 : 219Mo de libres, le premier uBoot de Jeff s'installait dessus, la rendant inexploitable pour autre chose, mais son nouveau s'installe en mtd0 pour remplacer le uBoot principal.

 

Il l'explique bien :

 
Citation :

Right now the boot sequence is U-Boot on /dev/mtd0 to -> U-Boot on /dev/mtd3 -> /boot/uImage on /dev/sda1. The U-Boot in /dev/mtd0 is crippled and the U-Boot on mtd3 is compiled to boot only from /dev/sda1. It would be nice to have a functional uBoot on mtd0 that can read the parameters set from blparam. This would (possibly) let us use debian's own kernel and the debian installer for future installations.

 

Edit : corrections
Update, August 3: I have succeeded in creating an updated U-Boot image that can be installed to /dev/mtd0. You can install it here and learn how to make your own here.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 04-08-2010 à 10:24:11

---------------
Feed HA/V          
n°1231176
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 04-08-2010 à 10:26:35  profilanswer
 

Attention, pour moment le nouvel uboot n'est pas accessible à l'url donnée.

 

Ca serait dommage de faire un wget qui n'aboutira pas et de vider mtd0 sans rien avoir à reflasher dessus  :whistle:


Message édité par azrael24 le 04-08-2010 à 10:26:58
n°1231178
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 10:29:12  profilanswer
 

Effectivement :D


---------------
Feed HA/V          
n°1231188
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 11:57:23  profilanswer
 

deK a écrit :

/dev/mtd0 : uBoot de base
/dev/mtd1 : Image kernel de Pogoplug (distro de base)
/dev/mtd2 : Système de fichiers de Pogoplug (32Mo je crois)
/dev/mtd3 : 219Mo de libres, le premier uBoot de Jeff s'installait dessus, la rendant inexploitable pour autre chose, mais son nouveau s'installe en mtd0 pour remplacer le uBoot principal.
 
Il l'explique bien :
 

Citation :

Right now the boot sequence is U-Boot on /dev/mtd0 to -> U-Boot on /dev/mtd3 -> /boot/uImage on /dev/sda1. The U-Boot in /dev/mtd0 is crippled and the U-Boot on mtd3 is compiled to boot only from /dev/sda1. It would be nice to have a functional uBoot on mtd0 that can read the parameters set from blparam. This would (possibly) let us use debian's own kernel and the debian installer for future installations.
 
Edit : corrections
Update, August 3: I have succeeded in creating an updated U-Boot image that can be installed to /dev/mtd0. You can install it here and learn how to make your own here.



ok, mais peut-on jouer du fdisk pour "gagner" le 32Mo et mtd1 vers mtd3 ?

n°1231190
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 12:06:30  profilanswer
 

Ça n'est pas du partitionnement PC classique, aucune chance que ça soit possible avec fdisk.


Message édité par deK le 04-08-2010 à 12:08:10

---------------
Feed HA/V          
n°1231191
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-08-2010 à 12:08:00  profilanswer
 

au pire on peut en faire une partition de swap  [:bentley]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 12:08:00  profilanswer
 

n°1231201
kaiska
Posté le 04-08-2010 à 13:15:33  profilanswer
 

Vous arrivez à faire marcher le bignou avec une clé usb ou il faut oublier ? Si oui vous avez une clé usb à conseiller ?

n°1231202
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 13:17:03  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Ah oui, mais là ca m'étonnerai que j'ai le courage de faire de la soudure :whistle:


 
Pareil, je suis incapable de faire des soudures qui ne ressemblent pas à des gros pâtés, donc dans mon cas l'éventualité de souder un port sata me semble aussi proche que de relancer des vols commerciaux avec le Concorde.
 

thana54 a écrit :

Et ca fera sûrement grouik d'avoir un cable sata et une alim sata à l'air libre :o (à moins d'utiliser l'atelier de papa avec quelques planches :whistle: )


Bah un petit HDD 2.5 externe avec le SATA pour le transfert de données, et le port USB qui sert uniquement d'alimentation en 5V  (pas besoin d'autre alim) ;)  
 

xinux4d a écrit :

au pire on peut en faire une partition de swap  [:bentley]


Nan mais!... Y-en a qui pourrait te lire au 1er degré   :pt1cable:


---------------
mon feedback H/V
n°1231206
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 13:55:42  profilanswer
 

kaiska a écrit :

Vous arrivez à faire marcher le bignou avec une clé usb ou il faut oublier ? Si oui vous avez une clé usb à conseiller ?


 
Normalement oui, certaines clés déconnent par contre.
À titre perso je déconseille la Toshiba Transmemory machinprout 2Go. (bon ça doit même plus se vendre ce machin)
Je complèterai les tests de boot USB quand j'aurais reçu mon 2ème DS, en fait j'ai remarqué que certaines fois ça boote mais l'adresse MAC change, et donc il choppe une IP différente du routeur, laissant penser qu'il est injoignable si on ne fait pas gaffe.
 

monsieur a écrit :


Pareil, je suis incapable de faire des soudures qui ne ressemblent pas à des gros pâtés, donc dans mon cas l'éventualité de souder un port sata me semble aussi proche que de relancer des vols commerciaux avec le Concorde.
 


 
C'est un peu pareil pour ma part :D
Mais bon j'ai bien réussi à changer tous les condensateurs de ma BP6, en se forçant un peu on y arrive :o
 
Enfin, vu l'usage que je vais avoir de mes DS, le SATA ne me sera d'aucune utilité, c'est surtout pour l'aspect sport que j'espère que ça va arriver :D


---------------
Feed HA/V          
n°1231208
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 14:01:03  profilanswer
 

Faut vraiment que je me penche sur iSCSI: http://www.open-iscsi.org/
 
Un petit tuto en anglais: http://www.cyberciti.biz/faq/howto [...] initiator/
et en français: http://www.neopingoo.org/utilisation-iscsi-sous-debian
 
 
---------------------------------------------------
 
Sinon voici un petit utilitaire qui pourrait plaire à plus d'un:
Darkstat
 
C'est un outil de monitoring du trafic réseau vraiment bien adapté à cette petite machine, car il est léger et ultra simple à utiliser, la consultation se fait par une interface web et il n'a qu'une très faible empreinte sur les ressources (CPU/MEM)
 
J'avais fait un article de présentation de Darkstat alors que je l'utilisais sur une plateforme mini-itx VIA, mais je trouve que Darkstat trouve encore mieux sa place sur la Dockstar.
 
Installation sur Debian:
aptitude install darkstat
(puis aller modifier le fichier /etc/darkstat/init.cfg avant de le lancer)

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 04-08-2010 à 14:20:28

---------------
mon feedback H/V
n°1231210
SamY53
Posté le 04-08-2010 à 14:07:42  profilanswer
 

Quelqu'un connait un moyen pour que Debian monte automatiquement les clés USB et disques durs externes connectés à chaud ?
 
Je souhaiterais que lorsque une clé ou un disque dur est connecté, il soit directement monté dans un dossier partagé...
 
Au faites, quel est la réel utilité d'installer U-boot sur mtd0 à part de libérer mtd3 ?

n°1231212
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 14:09:40  profilanswer
 

C'est cool iSCSI, les perfs sont géniales :jap:  
 
Mais j'y ai repensé et c'est mal barré pour booter directement dessus : déjà que sur PC c'est une énorme galère (perso j'avais un peu gratté et je n'étais arrivé à rien), là pour une machine très peu flexible niveau bootloader, ça va être galère :/
 
M'enfin si on arrive à construire un kernel qui a tout ce qu'il faut à l'intérieur et qui sait initier un montage iSCSI en lui passant les bons paramètres, pourquoi pas  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Par contre la solution du boot qui commence par NFS, avec un remontage en iSCSI au cours du boot, c'est même pas la peine : NFS c'est du partage et iSCSI de l'export, on ne peut pas exporter un FS déjà monté ailleurs.
Ou alors j'imagine à peine le bricolage de gruik pour dissocier les deux machins et les synchroniser au moment voulu pour qu'ils soient cohérents  [:cerveau goret]


---------------
Feed HA/V          
n°1231213
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 14:11:15  profilanswer
 

SamY53 a écrit :

Quelqu'un connait un moyen pour que Debian monte automatiquement les clés USB et disques durs externes connectés à chaud ?
 
Je souhaiterais que lorsque une clé ou un disque dur est connecté, il soit directement monté dans un dossier partagé...


 
AutoFS.
 

SamY53 a écrit :


Au faites, quel est la réel utilité d'installer U-boot sur mtd0 à part de libérer mtd3 ?


 
Concrètement, à part libérer mtd3, l'utilité n'est pas énorme, c'est plus propre aussi.
Perso pour l'instant je reste sur le vieux pour mon DS qui boote sur le réseau.


---------------
Feed HA/V          
n°1231220
tom23
Posté le 04-08-2010 à 14:20:18  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
Je me tate pour me prendre cette bestiole aussi.
Je bidouille linux depuis quelques mois et les possibilités du DS laisse entre voir pas mal de choses.
 
Question:
Pour y coller une débian, un HDD externe est necessaire ? Je suppose que oui mais bon...
 
Sinon vous avez testé la reconnaissance de périphériques usb avec un linux dessus genre webcam, imprimante ? J'ai vu les quelques cartes son et clé wifi mais j'aimerai savoir.
 
Merci d'avance.

n°1231221
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 14:32:49  profilanswer
 

tom23 a écrit :

Salut à tous !!
 
Je me tate pour me prendre cette bestiole aussi.
Je bidouille linux depuis quelques mois et les possibilités du DS laisse entre voir pas mal de choses.
 
Question:
Pour y coller une débian, un HDD externe est necessaire ? Je suppose que oui mais bon...


 
HDD externe, clé USB voire même boot réseau pour l'instant.
Théoriquement mettre Debian en NAND serait possible, mais vu la place dispo ça aurait peu d'intérêt.
 

tom23 a écrit :


 
Sinon vous avez testé la reconnaissance de périphériques usb avec un linux dessus genre webcam, imprimante ? J'ai vu les quelques cartes son et clé wifi mais j'aimerai savoir.
 
Merci d'avance.


 
Pour ma part, carte son USB, tout a fonctionné comme sur PC.
Pour le reste, tant que le kernel les supporte, à mon avis aucun soucis.
 
Si tu en veux encore un, dépêche-toi, Cdiscount en a encore à pas cher mais pour combien de temps ?


---------------
Feed HA/V          
n°1231225
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 14:40:21  profilanswer
 

SamY53 a écrit :

Quelqu'un connait un moyen pour que Debian monte automatiquement les clés USB et disques durs externes connectés à chaud ?
 
Je souhaiterais que lorsque une clé ou un disque dur est connecté, il soit directement monté dans un dossier partagé...


udev ?


Udev.

n°1231226
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 14:41:59  profilanswer
 

deK a écrit :

Si tu en veux encore un, dépêche-toi, Cdiscount en a encore à pas cher mais pour combien de temps ?


 
Mazette! Rueducommerce l'a carrément passé à 98,36 €... :pfff: (quasi plus cher qu'à son prix de lancement, les opportunistes!)
et plus de stock chez Topachat
Certains ont du en acheter des palettes entières... :lol:  
 
Donc oui dépêche-toi si tu en veux une à un prix encore intéressant.


Message édité par monsieur le 04-08-2010 à 14:44:54

---------------
mon feedback H/V
n°1231227
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 14:43:28  profilanswer
 


 


 
Et pour démonter ?  :o


---------------
Feed HA/V          
n°1231228
tom23
Posté le 04-08-2010 à 14:44:58  profilanswer
 

ok ben craquage effectué :)
 
Need un boitier externe usb maintenant, parce que j'ai un peu peur à la destruction de mes clés usb si je colle un os dessus...

n°1231229
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 14:45:24  profilanswer
 

Il a pas demandé pour démonter [:dawa_neowen]

n°1231230
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 14:52:21  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Et pour démonter ?  :o


 
Un détecteur sonore couplé à un script en daemon: quand tu tappes dans tes mains ça démonte automatiquement les clefs USB  :lol:  
Ou mieux une webcam et un détecteur de mouvement logiciel: il démonte la clef USB quand il repère que tu exécutes à la perfection le moonwalk
 
 :lol:  :lol:  :lol:
 
Sinon toute sorte d'interfaces USB possibles et inimaginables peuvent être mises à profit comme trigger pour déclencher le démontage.
http://hfr-rehost.net/www.find-me-a-gift.co.uk/images/product_images/blu039-Panic-Button.jpg
http://www.find-me-a-gift.co.uk/th [...] b-toy.html

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 04-08-2010 à 14:56:38

---------------
mon feedback H/V
n°1231231
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-08-2010 à 14:55:41  profilanswer
 

[:bibije]  [:cerveau atsuko]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1231232
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 14:56:26  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
Un détecteur sonore couplé à un script en daemon: quand tu tappes dans tes main ça démonte automatiquement les clefs USB  :lol:  
Ou mieux une webcam et un détecteur de mouvement logiciel: il démonte la clef USB quand il repère que tu exécutes à la perfection le moonwalk
 
 :lol:  :lol:  :lol:


 
[:implosion du tibia]


---------------
Feed HA/V          
n°1231233
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 15:02:24  profilanswer
 

Ou même un Nabaztag:
le trigger peut être le fait de lui baisser une oreille, ou de lui approcher son petit compagnon rouge ou bleu, ce qui fait envoyer une commande à la Dockstar.
Ya bien un type qui pilote ses volets roulants avec: http://www.youtube.com/watch?v=Vy0 [...] r_embedded


---------------
mon feedback H/V
n°1231239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2010 à 16:03:48  profilanswer
 

j'ai pris le dernier chez CDiscount
et pis c'est tout :D
vais le comparer a mon Sheevaplug eSata, en complement ou...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1231243
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 16:09:33  profilanswer
 

Bon j'ai testé mes 2 autres Dockstar, pour être certain de ne pas en avoir une DOA, et pour y désactiver l'upgrade de pogoplug (comme ça c'est fait ;) )
 
Comme il arrive que certaines ont été livrées avec une NAND de 512Mo au lieu de 256, je me suis dit qu'il serait bon de vérifier quand même au cas où  :D  
 
Pour tester la taille de la mémoire NAND (depuis l'OS Pogoplug):
-bash-3.2# mkdir /tmp/mtd
-bash-3.2# mount -t jffs2 /dev/mtdblock3 /tmp/mtd  
-bash-3.2# df -h /tmp/mtd/
Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/mtdblock3          219.0M      6.3M    212.8M   3% /tmp/mtd
 
pas de chance: une 256Mo, tanpis  :)
 
puis démonter la partition de la NAND:
-bash-3.2# umount /tmp/mtd

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur le 04-08-2010 à 16:10:10

---------------
mon feedback H/V
n°1231246
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 16:32:13  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un qui a un DS fonctionnel avec une distro sur clé USB peut lancer un benchmark Bonnie++ et me poster les résultats ici ?
(c'est dispo dans les paquets de Debian et Plugbox.)

 

À lancer sans aucun autre argument dans un répertoire situé sur la clé en question.

 

Merci, c'est pour la science [:podadan]

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 04-08-2010 à 16:32:30

---------------
Feed HA/V          
n°1231252
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 16:42:53  profilanswer
 

Et envoyez des sioux aussi  [:daemonovae]

n°1231261
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 04-08-2010 à 16:58:54  profilanswer
 

deK a écrit :

Est-ce que quelqu'un qui a un DS fonctionnel avec une distro sur clé USB peut lancer un benchmark Bonnie++ et me poster les résultats ici ?
(c'est dispo dans les paquets de Debian et Plugbox.)
 
À lancer sans aucun autre argument dans un répertoire situé sur la clé en question.
 
Merci, c'est pour la science [:podadan]


 
Menteur  [:emonkey]  
 

debian:~# bonnie++
You must use the "-u" switch when running as root.
usage: bonnie++ [-d scratch-dir] [-s size(MiB)[:chunk-size(b)]]
                [-n number-to-stat[:max-size[:min-size][:num-directories]]]
                [-m machine-name]
                [-r ram-size-in-MiB]
                [-x number-of-tests] [-u uid-to-use:gid-to-use] [-g gid-to-use]
                [-q] [-f] [-b] [-p processes | -y]
 
Version: 1.03d


 
J'ai la flemme de me crée un compte User exprès  [:tinostar]

n°1231263
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 17:01:12  profilanswer
 

Roooh :o
 
Sinon, -u :D


---------------
Feed HA/V          
n°1231264
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-08-2010 à 17:02:01  profilanswer
 

monsieur a écrit :

Faut vraiment que je me penche sur iSCSI: http://www.open-iscsi.org/
 
Un petit tuto en anglais: http://www.cyberciti.biz/faq/howto [...] initiator/
et en français: http://www.neopingoo.org/utilisation-iscsi-sous-debian
 
 
---------------------------------------------------
 
Sinon voici un petit utilitaire qui pourrait plaire à plus d'un:
Darkstat
 
C'est un outil de monitoring du trafic réseau vraiment bien adapté à cette petite machine, car il est léger et ultra simple à utiliser, la consultation se fait par une interface web et il n'a qu'une très faible empreinte sur les ressources (CPU/MEM)
 
J'avais fait un article de présentation de Darkstat alors que je l'utilisais sur une plateforme mini-itx VIA, mais je trouve que Darkstat trouve encore mieux sa place sur la Dockstar.
 
Installation sur Debian:
aptitude install darkstat
(puis aller modifier le fichier /etc/darkstat/init.cfg avant de le lancer)


 
Merci merci, exactement l'outil que je cherchais pour mon wrt54gl sous openwrt. Et le mieux, c'est que des paquets existent pour openwrt !!
 
yeah !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1231276
monsieur
Posté le 04-08-2010 à 17:17:36  profilanswer
 

Y-a-t-il un grand maître en Bash scripting pour valider ma démarche??
 
 
Sur l'OS Pogoplug, si j'ai un script nommé /etc/init.d/dockstar-reboot.sh avec ce code:
 

Code :
  1. #attente de 2 minutes avant de faire quoi que ce soit
  2. sleep 120
  3. #cherche si une connexion ssh est établie
  4. AA=`netstat -n -t -a | grep ":22" | grep "ESTABLISHED"`
  5. #effectue le choix reboot ou non
  6. if [ -n "$AA" ]; then
  7.   echo "Ma Dockstar reste en mode Pogoplug";
  8. else
  9. echo "Rebooting"
  10. /sbin/reboot
  11. fi


 
et que je fais appel à ce script dans le /etc/init.d/rcS
 
Vous pensez que ça peut répondre correctement à cette attente ou bien il y a moyen de faire ça plus élégamment (ou de l'améliorer)?  

monsieur a écrit :


 
D'ailleurs je me demande, s'il ne serait pas pertinent de rajouter dans la procédure de lancement (init.d/inittab) de l'OS Pogoplug le fait que si il n'y a pas une connexion ssh d'établie (ou autre chose) dans la minute qui suit le boot qu'il lance automatiquement la commande /sbin/reboot.
 
Ça permettrait lors d'un cold boot (exemple une coupure électrique, ça arrive...) qu'il se relance tout seul sur Debian, tout en nous laissant la possibilité de reprendre la main sur l'OS originel (durant le laps de temps d'une minute) si on en a besoin.


 
Bon, dans mon script j'ai mis 120 secondes d'attente (2 minutes) pour être pénard ;)


Message édité par monsieur le 04-08-2010 à 17:38:52

---------------
mon feedback H/V
n°1231280
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 04-08-2010 à 17:23:40  profilanswer
 

deK a écrit :

Roooh :o
 
Sinon, -u :D


 
 
POUR LA SCIENCE §§§  [:leonidas ier]  
 

debian:~# bonnie++ -u 0:0
Using uid:0, gid:0.
Writing with putc()...done
Writing intelligently...done
Rewriting...done
Reading with getc()...done
Reading intelligently...done
start 'em...done...done...done...
Create files in sequential order...done.
Stat files in sequential order...done.
Delete files in sequential order...done.
Create files in random order...done.
Stat files in random order...done.
Delete files in random order...done.
Version 1.03d       ------Sequential Output------ --Sequential Input- --Random-
                    -Per Chr- --Block-- -Rewrite- -Per Chr- --Block-- --Seeks--
Machine        Size K/sec %CP K/sec %CP K/sec %CP K/sec %CP K/sec %CP  /sec %CP
debian         300M  2593  94  2734   1  3090   3  2630  96 16350   9 953.9   8
                    ------Sequential Create------ --------Random Create--------
                    -Create-- --Read--- -Delete-- -Create-- --Read--- -Delete--
              files  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP
                 16  1009  98 +++++ +++ +++++ +++  1066  99 +++++ +++  3734  99
debian,300M,2593,94,2734,1,3090,3,2630,96,16350,9,953.9,8,16,1009,98,+++++,+++,+++++,+++,1066,99,+++++,+++,3734,99


 

n°1231281
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 17:24:34  profilanswer
 

:jap:

 

Quel est le modèle de ta clé ?
Je vais poster un petit comparatif de perfs en boot rézal VS USB  [:huit]

 

Edit : c'est con que tu aies des données qui manquent [:transparency]
(les +++)


Message édité par deK le 04-08-2010 à 17:25:28

---------------
Feed HA/V          
n°1231284
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 04-08-2010 à 17:35:14  profilanswer
 

St'une Lexar JumpDrive Firefly de 2Go, achetée hier exprès :o

 

http://hfr-rehost.net/getusb.info/wp-content/uploads/2007/05/052807a.jpg


Message édité par azrael24 le 04-08-2010 à 17:35:38
n°1231288
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2010 à 18:14:53  profilanswer
 

Bon alors, côté NFS j'ai un peu bricolé, il s'avérait que par défaut le montage se faisait en NFS v2 ([:tinostar]), donnant des perfs de loutre asthmatique :o
En NFS v3 ça fonctionne très bien (pas en v4 par contre), et j'ai pu passer les options rsize=32768,wsize=32768,soft,tcp.

 

Voici une petite compil (à la gruik, OOo étant tellement bien foutu qu'on ne peut pas exporter de graphique facilement) de benchs réseau comprenant les chiffres que m'a fourni azrael24 :
http://ledek.free.fr/images/hardware/benchDS2.png

 

Ligne supérieure les perfs. (le plus haut est le meilleur)
Ligne inférieure l'occupation CPU. (le plus bas est le meilleur)

 

On remarque le gouffre de perfs entre NFS v2 et v3 avec les bonnes options.

 

Globalement, sur les débits, le réseau est meilleur que la clé USB alors que c'est l'inverse pour les "create" (par contre là ça se paye niveau CPU).
On peut également voir qu'en boot réseau, il n'est pas si pénalisant que ça d'être en 100Mbps, même si le Giga fait bien péter les débits sans que ça se paye trop en CPU.

 

Edit : correction d'un graphique


Message édité par deK le 04-08-2010 à 18:22:27

---------------
Feed HA/V          
n°1231289
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2010 à 18:20:43  profilanswer
 

Dans OOo > expoter sous format HTML, ca te fait le .html qui va bien avec des png :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR