Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1301836
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-01-2012 à 18:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai laissé par défaut. Les mauvais jours, ya quelques 100aines d'IP bloquées par fail2ban.
Accessoirement, j'ai plusieurs ndd (dont un bien ranké dans google), qui pointent sur mon IP publique. Et mon IP publique est souvent autour des 2.6.x.x...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 18:43:30  profilanswer

n°1301856
gui7
Posté le 18-01-2012 à 23:13:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai laissé par défaut. Les mauvais jours, ya quelques 100aines d'IP bloquées par fail2ban.
Accessoirement, j'ai plusieurs ndd (dont un bien ranké dans google), qui pointent sur mon IP publique. Et mon IP publique est souvent autour des 2.6.x.x...

Désolé d'abuser mais tout ceci est nouveau pour moi : iptables, fail2ban...
J'ai installé les 2 modules par apt-get et tente des les administrer par webmin...déjà j'ai pas trouvé de module pr fail2ban...

Donc, avez-vous un moyen simple de configuration des 2 pr faire ce que je veux faire :  
- DS connecté à ma FB v5
- poser des fichiers sur le DD branché au Dockstar en NFS ou en Samba
- Accéder par Upnp à ces fichiers depuis mon PC, ma tablette ou mon phone
- pourvoir accéder au net depuis le debian pour tout ce qui est apt-get par ex
- interdire tout accès depuis internet

J'aurais tendance à dire qu'il ne faut qu'autoriser en connexion entrante uniquement les 192.168.0.x et ne faire aucune restriction sur les sorties.  
Mais j'ai un peu de mal à comprendre la philosophie de iptables et n'ai trouvé que de vieux tuto.

Merci pr votre aide.

n°1301865
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2012 à 08:21:47  profilanswer

Changer le port par défaut de SSH + configurer l'authentification par clé publique uniquement, suffit pour ne pas être emmerdé.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1301866
pallando
Posté le 19-01-2012 à 08:21:55  profilanswer

gui7 a écrit :

Salut
Quand tu parlais de débit insuffisant, c'est quoi pr toi ? lorsque j'écris sur le DD branché sur le DS, j'ai environ 3 fois moins de débit qu'en le branchant directement en USB sur le PC.
Y'a-t-il une amélioration logicielle à faire ou bien j'ai eu aussi un DS défectueux ?
Merci pr vos réponses

Je te prie d'excuser le retard de ma réponse, j'étais un peu occupé...  
Mais si tu l'as pris avant samedi dernier, tu ne devrais pas avoir celui que j'avais échangé. Après, il y en a peut-être d'autres pour lesquels le "débit" est faible...

Essaie d'utiliser la commande :

Code :
  1. hdparm -tT /dev/sda

Si tu obtiens un "Timing buffered disk reads" d'environ 30 MB/s, ça me semble correct...

n°1301922
gui7
Posté le 19-01-2012 à 21:09:21  profilanswer

pallando a écrit :

Je te prie d'excuser le retard de ma réponse, j'étais un peu occupé...  
Mais si tu l'as pris avant samedi dernier, tu ne devrais pas avoir celui que j'avais échangé. Après, il y en a peut-être d'autres pour lesquels le "débit" est faible...

Essaie d'utiliser la commande :

Code :
  1. hdparm -tT /dev/sda

Si tu obtiens un "Timing buffered disk reads" d'environ 30 MB/s, ça me semble correct...

Merci pr ta réponse. J'ai fait le test plusieurs fois et j'ai environ 25MB/s. Le disque doit pas être génial ùais c'est conforme à ce que j'avais sous Windows et ça va 2 fois plus vite qu'en Samba.
Je voudrais bien faire fonctionner mon partage NFS, mais j'y arrive tjs pas : je le vois bien sous seven mais comme c'est pas natif, j'ai essayé de trouver un client qui va bien mais ça plante...

n°1301925
l0g4n
Posté le 19-01-2012 à 21:18:06  profilanswer

gui7 a écrit :

Merci pr ta réponse. J'ai fait le test plusieurs fois et j'ai environ 25MB/s. Le disque doit pas être génial ùais c'est conforme à ce que j'avais sous Windows et ça va 2 fois plus vite qu'en Samba.
Je voudrais bien faire fonctionner mon partage NFS, mais j'y arrive tjs pas : je le vois bien sous seven mais comme c'est pas natif, j'ai essayé de trouver un client qui va bien mais ça plante...

Pour le 2x plus vite que samba... T'es sur de pas avoir un réseau en 100mb ? Genre, une livebox, ou autre ? Non parceque dans ce cas, c'est elle qui limite hein :o

---------------
n°1301926
gui7
Posté le 19-01-2012 à 21:30:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour le 2x plus vite que samba... T'es sur de pas avoir un réseau en 100mb ? Genre, une livebox, ou autre ? Non parceque dans ce cas, c'est elle qui limite hein :o

ah ben euh oui c pas faux....j'ai 1 FB v5 et j'avais pas fait la conversion : 100Mb/s = 12,5 Mo/s...on y est !!!
bon ben ok, j'arrête de m'acharner sur le NFS...

j'ai plus qu'à résoudre mon pb de sécurité...clé publique, iptables ou encore fail2ban...je nage un peu
et sinon, y"a pas moyen de bloquer carrément l'accès internet (et tant pis pr mes apt-get) ???

n°1301928
agentsteel
Posté le 19-01-2012 à 22:32:48  profilanswer

pour iptables, il existe des générateurs de config, comme par exemple

http://www.mista.nu/iptables/

attention de ne pas bloquer le port SSH pour accès depuis ton réseau local :D

ceci étant, si tu n'as aucun port externe d'ouvert sur ta box vers ton dockstar, le pare-feu sur le dockstar c'est un peu parano je trouve :)

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1301936
gui7
Posté le 19-01-2012 à 23:23:07  profilanswer

agentsteel a écrit :

pour iptables, il existe des générateurs de config, comme par exemple

http://www.mista.nu/iptables/

attention de ne pas bloquer le port SSH pour accès depuis ton réseau local :D

ceci étant, si tu n'as aucun port externe d'ouvert sur ta box vers ton dockstar, le pare-feu sur le dockstar c'est un peu parano je trouve :)

donc ça signifie que si j'ai rien paramétré de particulier pr accéder à mon DS depuis l'extérieur, les valeurs par défaut (que ce soit au niveau de la FB ou du DS) suffisent de protéger tout accès à mon dd ?

ok tant mieux

sinon, merci pr le générateur d'iptables, ça simplifie grandement !

n°1301937
agentsteel
Posté le 19-01-2012 à 23:33:59  profilanswer

j'ai pas de freebox moi, donc je peux pas te dire mieux que :

http://www.debian-fr.org/serveur-d [...] 30377.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 23:33:59  profilanswer

n°1301982
pallando
Posté le 20-01-2012 à 10:54:27  profilanswer

gui7 a écrit :

ah ben euh oui c pas faux....j'ai 1 FB v5 et j'avais pas fait la conversion : 100Mb/s = 12,5 Mo/s...on y est !!!
bon ben ok, j'arrête de m'acharner sur le NFS...

j'ai plus qu'à résoudre mon pb de sécurité...clé publique, iptables ou encore fail2ban...je nage un peu
et sinon, y"a pas moyen de bloquer carrément l'accès internet (et tant pis pr mes apt-get) ???

Fail2ban est pas mal non plus.

Par défaut il bloque les IP qui tentent un SSH plusieurs fois avec un mauvais mot de passe (sauf IPs locales).
Mais il est possible d'étendre les fonctions. Chez moi, il vérifie par exemple si les gens qui accèdent à mon service web cherchent à atteindre une page du serveur ou pas.  
Si c'est juste un "scan" sans requête, je ban...

n°1301984
agentsteel
Posté le 20-01-2012 à 11:12:14  profilanswer

Pensez aussi à tester vos serveurs web avec des outils comme nikto

---------------
n°1302083
Dartoms
Posté le 21-01-2012 à 13:12:35  profilanswer

Bon ma clef usb m'a lâché pour de bon, ça y est ...

J'utilise le dockstar juste pour faire tourner un serveur MPD, comment pourrais-je optimiser les entrées-sorties sur la clef ?

Là je viens de réinstaller Arch sur une autre clef en ext2 pour éviter les écritures du journal (je ne pense pas en avoir besoin pour mon utilisation basique).

Donc quelles sont vos idées pour réduire l'usage de la clef ?

---------------
Mon Feed-Back
n°1302085
agentsteel
Posté le 21-01-2012 à 13:35:59  profilanswer

ce sont surtout les cycles d'écriture qu'il faut limiter, donc :

utilisation de tmpfs, option noatime sur les systèmes de fichiers, ...

Citation :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
/dev/sda1       /               ext2    noatime,errors=remount-ro       0       1
/dev/sda2       none            swap    sw                              0       0
tmpfs           /tmp            tmpfs   defaults,noatime,nodev,mode=1777 0      0
tmpfs           /var/tmp        tmpfs   defaults,noatime,nodev,mode=1777 0      0

d'autre trucs ici

http://www.plugcomputer.org/plugwi [...] ash_Writes

---------------
n°1302118
Sagittariu​s
Posté le 21-01-2012 à 23:04:38  profilanswer

Dek ou ceux qui bootent par tftp sous Archlinux, quel noyau utilisez-vous ?

Je prends l'archive des modules ici de même que l'uImage: http://sheeva.with-linux.com/sheeva/3/
Car je viens de me rendre compte que le noyau et l'uImage par défaut d'Archlinux ARM (3.1.7-2 à ce jour), ça ne colle pas.

Ça marche chez vous le default kernel/uImage en tftp ?

Message édité par Sagittarius le 22-01-2012 à 08:52:29
n°1302134
Dartoms
Posté le 22-01-2012 à 11:34:48  profilanswer

agentsteel a écrit :

ce sont surtout les cycles d'écriture qu'il faut limiter, donc :

utilisation de tmpfs, option noatime sur les systèmes de fichiers, ...

Citation :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
/dev/sda1       /               ext2    noatime,errors=remount-ro       0       1
/dev/sda2       none            swap    sw                              0       0
tmpfs           /tmp            tmpfs   defaults,noatime,nodev,mode=1777 0      0
tmpfs           /var/tmp        tmpfs   defaults,noatime,nodev,mode=1777 0      0

d'autre trucs ici

http://www.plugcomputer.org/plugwi [...] ash_Writes

Ok merci , je viens de faire les modifs :jap:

---------------
Mon Feed-Back
n°1302146
agentsteel
Posté le 22-01-2012 à 13:52:18  profilanswer

Tu peux aussi passer /var/log en tmpfs (mais forcément, tu perds tes logs au reboot, à moins de les sauvegarder ailleurs)

---------------
n°1302158
Sagittariu​s
Posté le 22-01-2012 à 17:07:15  profilanswer

A part Dek et moi, personne n'utilise tftp pour booter ?

n°1302160
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-01-2012 à 19:17:03  profilanswer

Je n'utilise plus le boot par TFTP ;)
(ni le Dockstar en ce moment)

Mais à l'époque de l'arrivée du kernel 3.0, effectivement ça ne bootait plus sur NFS :/
(alors que pas de problème en 2.6.39)
Et pas ressayé depuis ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1302161
Sagittariu​s
Posté le 22-01-2012 à 19:34:02  profilanswer

Ok merci

n°1302210
gui7
Posté le 23-01-2012 à 13:47:03  profilanswer

Salut,

Je me suis aperçu d'un truc hier : les sous-titres n'ont pas l'air d'être supportés par MiniDlna et/ou ma Freebox. Ni non plus par ma tablette android.

De ce que j'ai trouvé sur le net, il faut transcoder pr incruster les sous-titres. Mais je doute que le DS soit suffisamment puissant pr faire ça.

Quelqu'un qui a déjà eu la même problématique a une piste ?
Merci d'avance

n°1302212
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2012 à 14:02:18  profilanswer

Faut éviter de transcoder avec le DS, c'est pas fait pour. Ou alors être très patient.
Pour la tablette android, certains player ne prennent pas en charge (ou mal, mais dans mon cas c'est pas pris en charge) les sous titres dans des mkv (cas de mx video player, bs player peut lire le 1er sous titre, mais se viande pour en changer).

Tu utilises quel player ?

n°1302214
gui7
Posté le 23-01-2012 à 15:02:00  profilanswer

thana54 a écrit :

Faut éviter de transcoder avec le DS, c'est pas fait pour. Ou alors être très patient.
Pour la tablette android, certains player ne prennent pas en charge (ou mal, mais dans mon cas c'est pas pris en charge) les sous titres dans des mkv (cas de mx video player, bs player peut lire le 1er sous titre, mais se viande pour en changer).

Tu utilises quel player ?

les 2 que tu cites : bs et mx player
en l'occurrence j'ai des sous-titres externes en srt, pas de mkv...c'est peut-être ce qu'il faut que je fasse : intégrer le srt et l'avi ds un mkv, mais sans réencoder...

n°1302215
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2012 à 15:06:44  profilanswer

normalement si c'est un sous titre externe ca passe [:transparency].
Est-ce qu'en local (film + sub) sur la tablette, le film comporte bien les sous titres du fichier externe ?

n°1302217
gui7
Posté le 23-01-2012 à 15:30:17  profilanswer

thana54 a écrit :

normalement si c'est un sous titre externe ca passe [:transparency].
Est-ce qu'en local (film + sub) sur la tablette, le film comporte bien les sous titres du fichier externe ?

oui en local ça marche nickel..on dirait qu'il est pas streamé par Minidlna...
et quel client upnp tu utilises sous android ?

Message édité par gui7 le 23-01-2012 à 15:30:57
n°1302219
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2012 à 16:50:53  profilanswer

j'ai essayé upnplay, mais l'ergo est pas top, et c'est le seul potable en gratuit :/

n°1302220
gui7
Posté le 23-01-2012 à 17:21:00  profilanswer

thana54 a écrit :

j'ai essayé upnplay, mais l'ergo est pas top, et c'est le seul potable en gratuit :/

mais il arrive à récup les sous-titres envoyés par minidlna ?

n°1302221
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2012 à 17:56:12  profilanswer

J'ai pas essayé sur le dockstar (je testais l'utilisation à partir d'openelec).
Je ne sais pas ce qui tourne sur xbmc, ni même comment le paramétrer.

n°1302254
snk4ever
Posté le 24-01-2012 à 11:02:35  profilanswer

Est-ce seulement possible d'envoyer des sous-titres en DLNA (dans le protocole) ?

Sinon un truc à essayer: Samba + ES File Explorer + MX Player. J'utilisais minidlna avant mais parfois il part en cachuète et bouffe plein de RAM donc je l'ai arrêté et en partage samba je peux streamer avec ces 2 softs. Je n'ai pas testé le support des sous-titres par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 24-01-2012 à 11:03:32
n°1302290
gui7
Posté le 24-01-2012 à 20:45:57  profilanswer

snk4ever a écrit :

Est-ce seulement possible d'envoyer des sous-titres en DLNA (dans le protocole) ?

Sinon un truc à essayer: Samba + ES File Explorer + MX Player. J'utilisais minidlna avant mais parfois il part en cachuète et bouffe plein de RAM donc je l'ai arrêté et en partage samba je peux streamer avec ces 2 softs. Je n'ai pas testé le support des sous-titres par contre.

Salut

J'avais essayé en samba et ça marche nickel avec les sous-titres. Mais pas en UPNP et donc pas sur la Freebox...

a+

n°1302291
l0g4n
Posté le 24-01-2012 à 20:51:37  profilanswer

Bon, mon dockstar se met à lagouiller méchant sur du php tout con (mediawiki), avec un Load Average qui monte à 3, voir 4, sur quelques secondes...
Sachant que j'utilise nginx + oho5-cgi, une idée pour fluidifier un peu tout ça ?
Ah, pis il me reste ~12mo de ram de libre en permanence... Nginx + openvpn + bind9 + postfix + démons maisons, ça pompe :o

---------------
n°1302293
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2012 à 20:56:01  profilanswer

quelqu'un a tenter d'en faire un NAS ?
Parce que les debits doivent pas etre terrible avec l'usb non ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°1302295
l0g4n
Posté le 24-01-2012 à 20:58:35  profilanswer

hecube a écrit :

quelqu'un a tenter d'en faire un NAS ?
Parce que les debits doivent pas etre terrible avec l'usb non ?

Perso, j'ai un samba dessus (ah oui, j'ai ça aussi qui tourne, tain xD, m'en faudrais deux en fait :D). Sa sature le 100mb (logique). J'eu cru comprendre que l'usb tapait un honorable 30mo/s (c'est ce que dit hdparm pour mon hdd et ma clé usb).

---------------
n°1302297
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2012 à 21:02:30  profilanswer

Du coup ca va ramer a mort ?
Pour samba j'ai une bonne grosse question de noob, quand tu lis un gros fichier (genre film 1080p) depuis un ordi du reseau, c'est l'ordi hote qui decode, genre le dockstar ?

---------------
n°1302298
l0g4n
Posté le 24-01-2012 à 21:10:19  profilanswer

hecube a écrit :

Du coup ca va ramer a mort ?
Pour samba j'ai une bonne grosse question de noob, quand tu lis un gros fichier (genre film 1080p) depuis un ordi du reseau, c'est l'ordi hote qui decode, genre le dockstar ?

Dépend de ce que t'entend par "ramer à mort". En gros, avec une fibre FTTH Orange 100Mb, je vais 3x moins vite que sur mon dockstar en samba (si réseau gigabit, actuellement, du fait du réseau 100mb, j'ai le même débit en fait).
30Mo/s != 30Mb/s  
Sinon, pour samba, à question de noob, réponse pour noob : sur quel ordinateur est lancé le logiciel qui t'affiche la vidéo ? As tu installé vlc sur le dockstar ? Ton écran est branché à quoi ? (bon, ça s'applique pas à chaque fois).

---------------
n°1302300
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2012 à 21:16:38  profilanswer

En fait elle est debile ma question :o
Truc plus interessant : Il peut gerer le RAID/samba et le FTP tout seul le DS ?

PS: hum, effictivement j'ai pas vu le Mb...

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 24-01-2012 à 21:32:30

---------------
n°1302305
agentsteel
Posté le 24-01-2012 à 21:40:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bon, mon dockstar se met à lagouiller méchant sur du php tout con (mediawiki), avec un Load Average qui monte à 3, voir 4, sur quelques secondes...
Sachant que j'utilise nginx + oho5-cgi, une idée pour fluidifier un peu tout ça ?
Ah, pis il me reste ~12mo de ram de libre en permanence... Nginx + openvpn + bind9 + postfix + démons maisons, ça pompe :o

prendre un wiki plus léger (dokuwiki, pmwiki...)

y'a aussi des accélérateurs de PHP, mais je n'avais pas noté de grosse différence

un truc aussi, un serveur web avec SSL ralentit fortement la machine  :sweat:

---------------
n°1302307
Stylken
Posté le 24-01-2012 à 21:47:07  profilanswer

:hello:

Hecube : je compte également en faire un NAS + synchro d'une partie du NAS (Données très sensibles) sur un espace en ligne (hubic) mais je n'ai aucune idée du comment pour l'instant :D

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1302311
l0g4n
Posté le 24-01-2012 à 22:13:23  profilanswer

hecube a écrit :

En fait elle est debile ma question :o
Truc plus interessant : Il peut gerer le RAID/samba et le FTP tout seul le DS ?

PS: hum, effictivement j'ai pas vu le Mb...

Le raid, en USB, j'ai jamais testé. Perso, je tenterais pas (ou alors du raid1, mais pas beaucoup plus...
Sinon Samba/ftp, sans problème. Le miens fait ftp/tftp/samba/dns/http/vpn/ssh/smtp/imap. Mais il commence à fatiguer.

agentsteel a écrit :

prendre un wiki plus léger (dokuwiki, pmwiki...)
y'a aussi des accélérateurs de PHP, mais je n'avais pas noté de grosse différence
un truc aussi, un serveur web avec SSL ralentit fortement la machine  :sweat:

Mediawiki, c'est déjà pas mal léger, j'ai pas de SQL avec, et peu d'users.
Nan mais j'ai trouvé le problème. Un démon perso avec le sleep(1) en dehors du while(1). Et comme il fait du ping h24 vers l'extérieur, il bouffe un peu tout. Je l'ai coupé, ça vas mieux :o
Honte à moi :o

---------------
n°1302315
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2012 à 22:40:12  profilanswer

argh j'essaie d'installer samba mais j'ai des pbs avec le serveur :
err bidulemachin
Could not resolve 'ftp.de.debian.org'
j'ai editer la liste /etc/apt/sources.list
en prenant un miroir d'un autre pays mais j'ai dans ce cas :
Reading package lists... Done
Building dependency tree      
Reading state information... Done
E: Unable to locate package samba

donc ca marche pas :o
qq un a eu un pb similaire ?

EDIT: apparement j'ai un pb de connexion internet mais c'est bizarre :
Je me connecte en ssh sur mon DS (situe a lyon) depuis Paris -> pas de pb
je tente un ping www.google.fr -> marche pas

Message édité par hecube le 24-01-2012 à 22:50:23

---------------
n°1302319
tekilaz
Posté le 24-01-2012 à 23:38:15  profilanswer

regarde ton /etc/resolv.conf peut etre? coté DNS quoi
les nslookup passent?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)