Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1293580
stim
certes
Posté le 16-10-2011 à 23:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dartoms a écrit :

Bon donc on peut encore en trouver à la Fnac avec un peu de chance !
Par contre ya le risque qu'il soit à jour et ça, si j'ai bien compris, ça complique la connexion ssh... mais quand vous dites qu'on peut le récupérer, c'est pas trop compliqué ?

Et sinon ya d'autres alternatives au DS à bas prix ?

Perso je me suis tourné vers le go flex net qui a le même hardware mais possède 2 ports sata et un port usb.

Il etait trouvable dans les 50e sur Amazon encore récemment.

---------------
La vie c'est dur, mais desfois pas trop....
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 23:39:47  profilanswer

n°1293581
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 16-10-2011 à 23:45:28  profilanswer

Je réponds a moi même.

Il faut monter la partition PogoPlug en écriture, enlever les lignes de restriction du fichier /etc/hosts et dé-commenter la ligne adéquate dans /etc/init.d/rcS

Reboot, direction le site pogoplug by seagate et rulez !

n°1293583
bohwaz
$bwz++
Posté le 17-10-2011 à 01:57:35  profilanswer

Je vais vous parler un peu de sécurité électrique pour le Dockstar.

J'ai utilisé pendant quelques années des onduleurs pour protéger mes serveurs @home contre les coupures électriques. Sur 2 onduleurs achetés à plusieurs années d'intervalle chez LDLC (2 modèles différents), plutôt bas de gamme (sans marque), les 2 m'ont lâché de manière abrupte. Le premier au bout de 3 ans il s'est éteint un jour sans prévenir, pour ne plus jamais se rallumer. Le second au bout de 16 mois pour refuser de se rallumer en émettant des bips. Evidemment plus de garantie, et le même résultat, ce sont les onduleurs qui ont provoqué l'extinction violente du serveur.

Pour des périphériques sensés protéger contre les extinctions inopinées, ça la fout mal. Et ça finit à la poubelle, avec tous les éléments polluants que ça peut comporter à recycler (batterie notamment).

J'ai d'autre un part un autre onduleur MGE utilisé par ma machine de bureau, qui continue à fonctionner correctement au bout de 3 ans.

Je pense que ces onduleurs bas de gamme c'est vraiment de la daubasse, peut-être que le MGE vaut mieux, faudra voir comment se passe sa fin de vie.

Suite à ces mauvaises expériences j'ai commencé par remplacer mes serveurs par des netbooks (notamment un eMachines à base d'Atom, dont j'ai remplacé le disque par un 7200rpm), avantage : la batterie protège des coupures pendant beaucoup plus longtemps qu'un onduleur, et si un jour la batterie est morte ça peut toujours reservir pour autre chose. Alors que l'onduleur qui ne démarre plus il ne va plus qu'à la poubelle. De plus c'est quand même plus efficace niveau consommation électrique, car un onduleur c'est quand même prendre du 230V, le transformer en 12V pour la batterie, le retransformer en 220V pour la machine derrière, et enfin la machine va retransformer ça en plusieurs tensions différentes. Bof quoi (en plus de la consommation des serveurs classiques).

Sauf que j'ai un dockstar qui lui n'a pas de batterie intégrée, contrairement à un netbook. Comme racheter un onduleur MGE (80 euros quand même) pour une petite machine comme ça à 20 euros ça me fait chier, je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait pensé à la même idée que moi, c'est à dire y ajouter une petite batterie de 12V (ou 8 piles 1,5V ^^) qui prendrait le relai en cas de coupure du transfo. Un petit montage à mettre entre la sortie 12V du transfo et l'entrée du dockstar.

J'ai cherché un peu j'ai rien trouvé de tout prêt sur le net (pourtant les trucs qui demandent du 12V en entrée ça doit être légion), et j'ai des doutes sur la possibilité de faire ça soi-même, étant donné qu'il faut que ça réagisse rapidement, suffisamment pour que la micro coupure ne fasse pas rebooter le dockstar.

Qu'en pensez-vous ? Des idées de montage ?

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°1293584
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-10-2011 à 06:34:33  profilanswer

Sinon, t'alimenté ton dockstar par le port une d'un de tes netbook :) ou avec inertie batterie usb en charge constante.
(oui, le dockstar s'alimente aussi par usb ).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1293585
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-10-2011 à 08:12:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

câble nokia != kit JTAG...

Je sais bien, mais le câble Nokia suffit bien souvent à récupérer un DS crashé : si le bootloader est toujours là, c'est bon.

l0g4n a écrit :

Sinon, t'alimenté ton dockstar par le port une d'un de tes netbook :) ou avec inertie batterie usb en charge constante.
(oui, le dockstar s'alimente aussi par usb ).

Ah ? [:cerveau kneu]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1293587
deK
Posté le 17-10-2011 à 08:18:13  profilanswer

Je m'auto-réponds, Google me mène à ce post que j'avais loupé : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1270274

Fort intéressant ...

Edit : test à l'instant, ça marche [:implosion du tibia]

Message édité par deK le 17-10-2011 à 08:21:11

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1293595
l0g4n
Posté le 17-10-2011 à 09:05:01  profilanswer

deK a écrit :

Je sais bien, mais le câble Nokia suffit bien souvent à récupérer un DS crashé : si le bootloader est toujours là, c'est bon.

Oui, mais pas sur qu'un DS updaté te permette encore de lui parler en série :)

Bah voui :D

---------------
n°1293652
ktalog
Posté le 17-10-2011 à 16:47:36  profilanswer

bohwaz a écrit :

Je vais vous parler un peu de sécurité électrique pour le Dockstar.

J'ai utilisé pendant quelques années des onduleurs pour protéger mes serveurs @home contre les coupures électriques. Sur 2 onduleurs achetés à plusieurs années d'intervalle chez LDLC (2 modèles différents), plutôt bas de gamme (sans marque), les 2 m'ont lâché de manière abrupte. Le premier au bout de 3 ans il s'est éteint un jour sans prévenir, pour ne plus jamais se rallumer. Le second au bout de 16 mois pour refuser de se rallumer en émettant des bips. Evidemment plus de garantie, et le même résultat, ce sont les onduleurs qui ont provoqué l'extinction violente du serveur.

Pour des périphériques sensés protéger contre les extinctions inopinées, ça la fout mal. Et ça finit à la poubelle, avec tous les éléments polluants que ça peut comporter à recycler (batterie notamment).

J'ai d'autre un part un autre onduleur MGE utilisé par ma machine de bureau, qui continue à fonctionner correctement au bout de 3 ans.

Je pense que ces onduleurs bas de gamme c'est vraiment de la daubasse, peut-être que le MGE vaut mieux, faudra voir comment se passe sa fin de vie.

[HS]
pour les onduleurs au début je faisait comme toi, quand il s'allume plus, hop poubelle
j'ai creuser un peut la question, a 95% seul la batterie est défectueuse et dans les onduleurs bas de gamme la batterie est bas de gamme (durée de vie entre 6 mois et 18 mois)
et quand la batterie est hs l'onduleur ne démarre plus

le modèle de batterie le plus courant est 12V 7.2Ah,
on peut en trouver ici, sauf que celle ci ont une durée de vie de 5 ans
donc au lieu de changer d'onduleur, change donc les batteries ça coûte moins cher

pour le moment j'ai du changer une vingtaine de  batterie et aucun problème constaté
et dans ton mge je suis quasiment sur que la batterie est de marque CSB
[/HS]

la batterie 12V 7.2AH peut très bien servir pour alimenter le dockstar en cas de coupure par contre la je ne suis pas expert pour le montage (recharge de la batterie et relais pour basculer du transfo a la batterie)

n°1293793
nnahoj
Posté le 18-10-2011 à 22:11:05  profilanswer

Bonjour a vous tous,
Ayant besoin d'un nas je découvre avec du retard le dockstar (et son prix  :pt1cable: ).
Nas qui me servirait à héberger mes fichiers multimedias,... pour être lu sur mon reseau perso et si possible accessible depuis le web.
Par contre mes 2 HDs (2To chacun, formatés en NTFS) sont sur un dock unique(duodock 2s Akasa). 2 disques sur le meme port usb, un pb? En cas de non utilisation des disques, le dockstar permet il leur mise en veille.
En vous remerciant d'avance

Message édité par nnahoj le 18-10-2011 à 22:15:57
n°1293794
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:18:15  answer

Non je ne pense pas qu'il y ai de soucis à part peut-etre d'une faiblesse de l'alimentation par usb et une baisse de la vitesse car ton dock est en usb 3.0 et le dockstar est en usb 2.0. Sinon pour la veille, oui le dockstar peut le faire ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 22:21:52
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 22:18:15  profilanswer

n°1293797
nnahoj
Posté le 18-10-2011 à 23:04:26  profilanswer

merci pour tes reponses.
Pour la vitesse en usb 2.0 de toute facon ma carte mere actuelle n'est pas compatible 3.0 mais j'ai prévu le futur en achetant le dock.
Une derniere question me vient; pour pleinement en profiter je dois passer par linux, donc les partitions en ext tout comme les nas tout fait du commerce. par contre pourrais je brancher de nouveau direct mes hds sur mon pc (sous linux) pour transferer rapidement mes fichiers (4 TO au total), chose qui me rebute sur les nas du commerce ou souvent on a plus acces a ses hds en cas de soucis

Message édité par nnahoj le 18-10-2011 à 23:09:15
n°1293838
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 13:09:34  answer

Pour brancher les disques durs du nas sur le pc, oui tu pourras vu que dans ton pc est sous linux donc pourra lire les partitions en ext

n°1294004
BT-Roz
Posté le 21-10-2011 à 00:58:59  profilanswer

Bonjour,  
j'ai réussi à installer une debian sur mon dockstar et tout marche parfaitement grâce à tout vos tutos,

mais voilà j'aimerai savoir s'il est possible d'installer la distrib IpCop directement, pour le convertir en Pare-feu?

ça serait super utile sur un dockstar :)

n°1294005
DrDooM
Posté le 21-10-2011 à 01:03:09  profilanswer

pas de version d'IPCop disponible en version ARM, c'est mort :/
et pare-feu comment? en ajoutant un contrôleur USB Ethernet? pas top du tout ta solution :/²²²

Message édité par DrDooM le 21-10-2011 à 01:03:41

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1294026
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 21-10-2011 à 10:02:33  profilanswer

Une autre questiosn très importante :D

Ou trouver le Dockstar@pascher maintenant ? J'ai bien du mal à en trouver un en dessous 50€ (occasion, neuf ...)

+

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1294039
DrDooM
Posté le 21-10-2011 à 10:54:53  profilanswer

J'en ai un pour 25euros mais faut passer un coup de jtag dessus et j'en ai pas :(

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1294132
Dartoms
Posté le 21-10-2011 à 20:59:08  profilanswer

Même en neuf j'ai du mal à en trouver... rien dans ma fnac.

Je passe sur paris la semaine prochaine, vous savez dans quelle(s) fnac il en reste ? (des vrais neufs si possible^^)
J'ai vu que quelqu'un en avait trouvé des biens ya un mois (cf ce post)

---------------
Mon Feed-Back
n°1294135
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 21-10-2011 à 21:20:15  profilanswer

@dartoms : je l'ai indiqué dans le post précédent :D
fnac des ternes, paris 17è
50 € le bestiau
je n'y suis pas retourné depuis, donc possible qu'il n'y en ait plus...

n°1294148
Dartoms
Posté le 22-10-2011 à 00:13:14  profilanswer

Ah mince j'ai lu trop vite, j'avais pas vu ton message du dessus :D

Ok bon on va espérer qu'il en reste encore alors...

---------------
Mon Feed-Back
n°1294180
Olivier343
Posté le 22-10-2011 à 10:48:15  profilanswer

fnac montparnasse, il y en a aussi, idem 50 euros. Ca fait un bail qu'ils en ont en stock, ils n'ont jamais voulu diminuer le prix... Donc de bonnes chances pour que ce soit des vrais neufs.

n°1294200
kray
Bad show?
Posté le 22-10-2011 à 19:57:40  profilanswer

Velizy ou défense ils ent ont encore des caisses à 50€.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°1294503
BT-Roz
Posté le 26-10-2011 à 10:46:09  profilanswer

Merci pour ta réponse DrDoom, mais je pensais plus à la mise en place de vlan pour gérer les entrées et sorties avec un switch de niveau 2 pour le gestion du firewall

Message cité 1 fois
Message édité par BT-Roz le 26-10-2011 à 10:46:58
n°1294505
deK
Posté le 26-10-2011 à 10:48:18  profilanswer

BT-Roz a écrit :

Merci pour ta réponse de DrDoom, mais je pensais plus à la mise en place de vlan pour gérer les entrées et sorties avec un switch de niveau 2 pour le gestion du firewall

Oui mais pour le coup je vois moyennement l'intérêt si il faut à côté investir dans un switch qui gère les Vlans, autant prendre directement un routeur sous OpenWRT non ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1294508
DrDooM
Posté le 26-10-2011 à 10:55:29  profilanswer

deK a écrit :

Oui mais pour le coup je vois moyennement l'intérêt si il faut à côté investir dans un switch qui gère les Vlans, autant prendre directement un routeur sous OpenWRT non ?

+1 ou un Soekris avec une Vyatta ou même un MikroTik RouterBoard et RouterOS

---------------
n°1294703
bogey
Posté le 28-10-2011 à 10:23:28  profilanswer

Hello les gens,

ça va peut-être vous paraître trivial comme question mais j'ai installé debian sur la nand et maintenant je ne comprends pas comment je fais pour installer des paquets etc..., j'utiliserai un hdd externe.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bogey le 28-10-2011 à 10:23:44
n°1294754
l0g4n
Posté le 28-10-2011 à 15:27:08  profilanswer

bogey a écrit :

Hello les gens,

ça va peut-être vous paraître trivial comme question mais j'ai installé debian sur la nand et maintenant je ne comprends pas comment je fais pour installer des paquets etc..., j'utiliserai un hdd externe.

Tu ne comprend pas comment installer des paquets parceque tu ne sais pas faire, ou parcequ'il y a une subtilité qui t'échape ? Sinon apt-get ou aptitude...

---------------
n°1294760
carot0
Posté le 28-10-2011 à 15:36:39  profilanswer

bogey a écrit :

Hello les gens,

pour ca il faudra que /var et /usr soit sur le dd externe si non ca installera sur la nand

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1294764
bogey
Posté le 28-10-2011 à 15:53:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu ne comprend pas comment installer des paquets parceque tu ne sais pas faire, ou parcequ'il y a une subtilité qui t'échape ? Sinon apt-get ou aptitude...

merci l0g4n pour ton intérêt mais carot0 a compris je n'avais pas plus expliqué...

carot0 a écrit :

pour ca il faudra que /var et /usr soit sur le dd externe si non ca installera sur la nand

lors de l’installe j'aurai du monter le hdd et les placer dedans ?
reste a voir comment le faire maintenant  :whistle:  

merci :jap:

n°1294765
l0g4n
Posté le 28-10-2011 à 15:55:11  profilanswer

bogey a écrit :

merci l0g4n pour ton intérêt mais carot0 a compris je n'avais pas plus expliqué...

Ok  :jap:  

bogey a écrit :

lors de l’installe j'aurai du monter le hdd et les placer dedans ?
reste a voir comment le faire maintenant  :whistle:  

merci :jap:

C'pas grave, crée tes partitions sur le hdd, copie dedans (via cp, rsync, ou ce que tu veut) les fichiers que tu as déjà dans /usr et /var, puis modifie le fstab en indiquant les nouvelles partitions de usr et var...
Ah, et, à la fin, mout -a :)

Message édité par l0g4n le 28-10-2011 à 15:55:23

---------------
n°1294797
Dartoms
Posté le 28-10-2011 à 23:38:59  profilanswer

Je viens d'acheter le mien à la Fnac Montparnasse : c'était un vrai neuf, aucun soucis, accès ssh direct ! Bon par contre, 50€... ils n'ont rien voulu savoir quand j'ai essayer de faire baisser le prix.

Bon beaucoup de boulot en ce moment, je me lancerai dans mon projet avec l'install de archlinux arm plus tard.

Sinon, je vais avoir besoin de prendre une carte son usb pour le Dockstar, vous connaissez des modèles pas trop mal ? (ie son pas dégueulasse et pas chère :D)
Merci.

---------------
Mon Feed-Back
n°1294800
DrDooM
Posté le 29-10-2011 à 00:06:59  profilanswer

Dartoms a écrit :

Je viens d'acheter le mien à la Fnac Montparnasse : c'était un vrai neuf, aucun soucis, accès ssh direct ! Bon par contre, 50€... ils n'ont rien voulu savoir quand j'ai essayer de faire baisser le prix.

Bon beaucoup de boulot en ce moment, je me lancerai dans mon projet avec l'install de archlinux arm plus tard.

Sinon, je vais avoir besoin de prendre une carte son usb pour le Dockstar, vous connaissez des modèles pas trop mal ? (ie son pas dégueulasse et pas chère :D)
Merci.

d'où l'intérêt de prendre le micro PC que j'avais acheté, carte son Realtek HD intégrée :o

---------------
n°1294814
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2011 à 12:10:36  profilanswer

Dartoms a écrit :

Merci.

Je viens de réussir à faire fonctionne mon E-mu 0404 usb dessus mais pour le pas cher ça dépend ce que t'appelle pas cher :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1294934
Dartoms
Posté le 31-10-2011 à 12:08:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

d'où l'intérêt de prendre le micro PC que j'avais acheté, carte son Realtek HD intégrée :o

Trop cher, j'ai pris un DS :o  

magicien96 a écrit :

Je viens de réussir à faire fonctionne mon E-mu 0404 usb dessus mais pour le pas cher ça dépend ce que t'appelle pas cher :D

Euh oui je pensais vraiment à un truc pas cher genre ça ou au max ça.
Je pense que ça devrait suffire.

---------------
Mon Feed-Back
n°1294936
DrDooM
Posté le 31-10-2011 à 12:09:59  profilanswer

Dartoms a écrit :

Trop cher, j'ai pris un DS :o  

Dartoms a écrit :

Euh oui je pensais vraiment à un truc pas cher genre ça ou au max ça.
Je pense que ça devrait suffire.

bah à 50€ le DS maintenant, ça fait 50€ de plus, mais tout intégré, archi x86 pis c'est mieux foutu je trouve :)

---------------
n°1294937
TMadMac
Posté le 31-10-2011 à 12:20:44  profilanswer

La aureon, c'est ce que j'ai mis sur le DS qui a MPD a la maison. Un cable pour aller vers l'ampli, et avec une tablette android plus besoin d'allumer la TV pour avoir la musique avec XBMC.

Il me manque un petit ecran et bidouiller une souris pour avoir 3 boutons et j'aurais plus besoin de la tablette non plus.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1294939
ktalog
Posté le 31-10-2011 à 12:39:51  profilanswer

Citation :

Il me manque un petit ecran et bidouiller une souris pour avoir 3 boutons et j'aurais plus besoin de la tablette non plus.

pour gerer les boutons de la souris je te conseille d'utiliser triggerhappy,  
c'est ce que j'utilise actuellement et ça fonctionne parfaitement, sauf que pour le moment ça ne gère pas les axes virtuels, donc la molette n'est pas gérer (pour le volume c'est très pratique)
pour l’écran par contre le plus difficile est d'en trouver un qui soit compatible avec les hacks

n°1294997
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 31-10-2011 à 16:43:10  profilanswer

[:charlest]  pour suivre

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°1295117
deK
Posté le 02-11-2011 à 10:31:45  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un boîtier HDD 2.5" qui se plugge dans le port supérieur du DS, j'ai acheté ce truc-là tout cheap sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649

C'est pas ajusté parfaitement comme avec un Seagate, mais ça marche sans souci :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4370bccbe51e3431561a21b8fd84b6a72826a8c4.jpeg

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1295121
thana54
made in concept
Posté le 02-11-2011 à 10:45:03  profilanswer

hannn [:cerveau lent] et le stick en plus :o

n°1295130
agentsteel
Posté le 02-11-2011 à 11:21:32  profilanswer

super :)

pas de souci de boot donc?

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1295138
deK
Posté le 02-11-2011 à 12:53:07  profilanswer

Je n'avais pas encore essayé de booter dessus, juste constaté qu'il était bien repéré au branchement sur un DS déjà booté.

Je viens d'essayer de booter dessus : pour l'instant ça ne marche pas.
Ça a l'air d'être un problème assez classique : le HDD s'allume mais s'éteint aussitôt après, et uBoot ne trouve plus le kernel. (ça me fait pareil que le HDD soit branché sur le dessus ou sur un des ports latéraux)
(j'avais eu le même problème avec un autre HDD exterme autoalimenté)

Une piste :
http://archlinuxarm.org/forum/view [...] =23&t=1248

Quand j'aurai un peu de temps, je sortirai le câble Nokia et débuggerai ça.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)