|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |
---|
deK watching for beerz on the wing | Reprise du message précédent :
Message édité par deK le 11-10-2011 à 12:46:20 --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2011 à 12:36:20 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Petit topo complet qui pourra peut-être servir à quelqu'un (vu que le topic est très bien indexé par google) qui tomberait sur le même câble que moi. Pour un câble Nokia CA-42 de ce type : Afin de pouvoir le connecter sur le port JTAG du Dockstar, il est nécessaire de se munir de 2 piles LR6 connectées en série (ou une autre source d'alimentation continue, l'essentiel est de fournir 3V à l'adaptateur) et de réaliser les connexions suivantes : -Noir : GND Dockstar , (-) du bloc piles LR6 3V Sans l'alimentation 3V, l'adaptateur n'est pas reconnu par le PC. Message cité 2 fois Message édité par deK le 11-10-2011 à 13:15:29 --------------- (old) Feed HA/V |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
deK watching for beerz on the wing |
Ils ont du matos eux, nous on a trois bouts de ficelle et un chewing-gum, et radins comme on est, on achète des adaptateurs Nokia à 3$ sur eBay pour flasher, normal qu'il faille bricoler un peu En fait, nous on se fait juste chier à avoir un port série qui dialogue en 3.3v, dans l'industrie ça doit être courant je pense. Message cité 1 fois Message édité par deK le 11-10-2011 à 13:27:46 --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept |
|
deK watching for beerz on the wing | On se sent mieux d'un coup
--------------- (old) Feed HA/V |
snk4ever |
|
deK watching for beerz on the wing | Qui tourne avec une clé USB formatée en ext3 ici ?
blanbec | @deK: merci pour le partage d'infos pour le cable nokia, j'ai rajouté tout ça en 1ère page. --------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
deK watching for beerz on the wing | Et sinon toujours pareil, si l'un d'entre vous ici a un DS qui prend la poussière, je suis preneur Message édité par deK le 11-10-2011 à 16:13:02 --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2011 à 16:12:43 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
Tu pourrais me coller ce que te sort un blparam sur le tien ? Merci Edit : je viens de remarquer que dans mon blparam j'ai toutes mes anciennes valeurs de quand je bricolais pour le faire booter sur NFS, reflasher le Uboot avec la dernière version de Jeff ne les a pas écrasées. Message édité par deK le 12-10-2011 à 10:09:48 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Réglé
Message cité 1 fois Message édité par deK le 12-10-2011 à 11:51:16 --------------- (old) Feed HA/V |
ktalog |
|
fredclo | ktalog, merci pour la réponse.
|
ktalog | j'ai le cadre de chez perl je m'en sert pour afficher les info mpd + plein d'autre bonne chose, Message édité par ktalog le 12-10-2011 à 19:58:19 |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
mmmm encore plus bizarre ton histoire...
Message édité par li1ju le 12-10-2011 à 19:59:38 |
deK watching for beerz on the wing | Depuis pogoplug ?
deK watching for beerz on the wing | En fait c'est l'inverse de ce que je pensais il me semble : -blparam à l'époque, c'était pour éditer les valeurs de l'uBoot du mtd3, ça fonctionnait avec un chainload : -depuis la "nouvelle version" de l'uBoot de Jeff, celui-ci s'installe sur mtd0, et pour modifier ses variables, Jeff a créé fw_setenv/printenv. Ce qui explique aussi qu'en m'acharnant à passer mon boot USB en ext4 à l'aide de blparam, j'aie pété le boot sur pogoplug Message édité par deK le 13-10-2011 à 08:56:33 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Et hop, vu que j'ai pété Pogoplug, tant qu'à faire j'ai testé d'installer le "rescue system" de Jeff :
thana54 made in concept | Reste combien de place avec le rescue d'installé ? |
blanbec | J'ai modifié mes 3 premiers post du topic pour "ranger" un peu vu que tout était mélangé et j'en ai profité pour rajouter quelques infos.
Message cité 1 fois Message édité par blanbec le 16-10-2011 à 14:24:34 --------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
rsuinux Si tu sais, partage. Si tu ne | j'ai installé mon dockstar avec debian, ca y est!
|
ma2xfr |
|
TMadMac |
--------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Dartoms | Très très intéressant ce topic !!!
--------------- Mon Feed-Back |
tom23 | Non, le DS est encore trouvable.
--------------- Le server@home pour les débutants >> http://homeserver-diy.net |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
l0g4n Expert en tout :o | Oui, sauf qu'un JTAG, si t'en a déjà un, ça compte pas --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Dartoms | Bon donc on peut encore en trouver à la Fnac avec un peu de chance !
--------------- Mon Feed-Back |
stim certes |
Perso je me suis tourné vers le go flex net qui a le même hardware mais possède 2 ports sata et un port usb. Il etait trouvable dans les 50e sur Amazon encore récemment. --------------- La vie c'est dur, mais desfois pas trop.... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |