| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
antistress | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 04:31:29 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | C'est alors naze, btrfs a plein d'options sympa... --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide | Je pense qu'il est difficile de comparer de cette façon, ext4 était construit à partir de ext3 qu'il a nettement amélioré. Btrfs est basé sur un paradigme "nouveau" qui n'avait pas d'implémentation encore sous Linux. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
BloodyCarnage |
|
gee Bon ben hon | On est d'accord --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
lagori | Bonjour et merci à l'initiateur du topic ainsi qu'aux différents participants.
Message édité par lagori le 22-12-2011 à 20:54:43 |
meluor | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 21:44:11 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Hop, recyclage de mon Kingston V 40Go dans un asrock ion330.
Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 06-01-2012 à 12:01:15 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
j'ai le même problème ; pour le moment je n'ai rien fait parce qu'il faut que je transfère tout.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thana54 made in concept |
BloodyCarnage |
|
BloodyCarnage |
Message cité 2 fois Message édité par BloodyCarnage le 08-01-2012 à 11:54:11 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
BloodyCarnage | Ca dépend des SSD et il faut également que l'utilitaire smart soit à jour. En gros, il doit connaître le modèle du SSD pour nommer correctement les compteurs.
|
ogaby |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | je n'ai pas plus d'informations pour ma part - Corsair F60. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BloodyCarnage | En dehors des trucs courants qu'on trouve chez tout le monde (temps de fonctionnement, nombre de démarrages, nombre de secteurs réalloués,...) la présence, l'organisation et les labels des compteurs varient d'un modèle à l'autre. |
macfennec Zorro del Sáhara | Pour info, pour les possesseurs de Crucial M4:
Message édité par macfennec le 09-01-2012 à 12:39:44 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
BloodyCarnage | En même temps, un bug qui vautre windows ne doit pas inquiéter grand monde par ici. Accessoirement, le correctif sera dispo dans quelques jours et, si un windosien affecté passait par ici, il peut toujours désactiver smart dans son bios dans l’intervalle. |
macfennec Zorro del Sáhara | Je ne pense pas que ca ne vautre que windows justement vu que ca semble provenir du SMART. --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
grao The visitor | Je ne pense pas qu'une valeur erronée dans le SMART puisse faire planter le kernel...
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
macfennec Zorro del Sáhara |
lagori |
cluster : pour un fs Windows tel que FAT, la plus petite unité de stockage (depuis DOS 4.0 on parle d'unité d'allocation même si le terme cluster reste très utilisé).
|
BloodyCarnage | @lagori : je ne sais pas pour toi, mais chez moi:
Message édité par BloodyCarnage le 09-01-2012 à 16:30:56 |
lagori | J'avoue que je suis comme toi, je m'en méfie. Pour être sûr je vais lire directement sur le site du constructeur les caractéristiques du produit.
Message édité par lagori le 09-01-2012 à 17:12:54 |
antistress | FIOPS: A New Linux I/O Scheduler For Flash/SSDs
|
delatruel |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je suis en train de suivre les conseils pour le partitionnement.
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Comment le savoir pour mon Corsair F60 ?
BloodyCarnage | Bah google ou alors tu fouilles dans les tests HFR. Si ton modèle a été testé dans un comparatif, il est possible que tu y trouves ce genre de détails.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Introuvable - sérieusement j'ai cherché avant de demander ici --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je viens de trouver ça :
BloodyCarnage | Tu peux tabler sur 1Mio. Comme il est de conception plus ancienne que mon m4, au pire, il utilise des blocks de 512Kio et tu gaspilles quelques Kio mais tu seras quand même aligné. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |